Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que les résultats ne sont pas encore dispo.

Ce message vient de s'afficher sur le portail de saisie :

"L’accès aux résultats sera ouvert après traitement et avant la fin de la période de passation.
Un message sera envoyé aux écoles pour informer sur la disponibilité des résultats. "

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

141

• Mademoisellelau

49

• borneo

44

• doubleR

44

Posté(e)
il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

On a reçu ça comme info : 

Merci cela confirme ce que je pensais.

Posté(e)

C'est fait !

Punaise, j'ai mis un peu moins de 7 h pour 22 élèves en CP...

On peut s'arrêter quand on veut dans la saisie, les élèves ne sont pas par ordre alphabétique. J'ai rentrée l'ensemble des réponses des élèves pour le livret 1, puis 2. Je trouvais que c'était plus simple pour saisir les réponses. Ma carotte: connaître les résultats. Grosse déception, ils ne seront connu qu'après traitement;  

Bon courage pour ceux qui y sont ou vont se lancer.

Posté(e)

En fait, malgré mes appréhensions, j'ai trouvé la saisie plutôt agréable. Ça m'a moins gonflé qu'une correction papier avec des codes (1,9,0) puis une saisie dans excel comme l'an dernier. Pour l'instant, je n'ai rentré que les maths et le livret 1 du français pour mes 25 élèves (environ 2h30). Je n'ai pas encore fait passer le second livret de français, c'est prévu pour lundi après-midi. Je trouve que c'est le plus pesant dans l'histoire !

Posté(e)

je viens de tout rentrer pour mes 20 CE1 ... ça m'a pris 3h15

j'ai encore 1 livret de math et 1 de français  à rajouter ... oublié à l'école et ceux de mes 6 cp à faire

Posté(e)

3h15 pour 13 CE1 pour les 3 livrets. (et une boulette de livret 2 de français rempli pour l'élève suivant... oups)

Pour une classe de 24, dur dur de faire tout en 5h !

Et par contre, je me marre: j'ai un élève qui ne lit pas (8 mots à la minute, n'a pas lu tous les mots des 2 premières lignes du tableau en ce1) et qui n'a répondu qu'à un seul questionnaire de compréhension de texte, celui du sommeil. Il a tout juste ah ah ah. Comment vont-ils analyser ça? Le logiciel de traitement parvient-il à détecter les yeux qui trainent sur les évals du voisin? (et pourtant, je les avais écartés, un par table double)

Posté(e)
Il y a 4 heures, nellou a dit :

Ben essaie TOUS les codes tu risques de tomber sur ta classe :clown: 

J'ai essayé tous les codes de CP. 

Le 4ème est celui de ma collègue de CE1... :ninja: Rien pour moi...

J'essaye tous les codes de CE1 : Bingo ma classe apparait au bout du 4ème code :ninja: 

Et les élèves sont même pas dans l'ordre alphabétique :blink: 

Incroyable !!! Comment faire simple quand on  peut faire compliqué ?

Vous n'êtes pas aidée par vos collègues qui n'ont  ni CP, ni CE1 pour faire les saisies ?

Posté(e)

Alors, on n'est pas toutes d'accord avec mes collègues, pour quelle date on doit tout saisir ? 

Posté(e)
il y a 14 minutes, matsanpat a dit :

Vous n'êtes pas aidée par vos collègues qui n'ont  ni CP, ni CE1 pour faire les saisies ?

On n’en a pas parlé... Après je préfère faire ça tranquille chez moi devant la télé qu'être obligée de faire ça après la classe. Personne n’est dispo le même soir en plus  (on a déjà un soir pour les CM). 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Melle a dit :

Alors, on n'est pas toutes d'accord avec mes collègues, pour quelle date on doit tout saisir ? 

J'ai lu 12 octobre (j'essaye de te retrouver le doc où je l'ai lu)

Edit : ici dans la lettre jointe

Posté(e)
Il y a 5 heures, doubleR a dit :

Purée je n'ai pas encore fait passer la lecture orale .. vous l'avez fait quand ?

Pas encore fait passer non plus, ni la collègue.  

Impossible à faire pour le moment, on le fera en APC, on peut dire que ça aide les élèves à avoir une relation privilégiée et un moment de relation duelle avec la maîtresse.

Et comme ça a déjà été dit ici, on ne va pas non plus faire perdre des heures en autonomie occupationnelle à toute la classe pour faire passer la lecture en individuel. On a déjà passé au moins 5 heures à faire passer les évaluations écrites (ce qui n'a rien appris à nos élèves... à part peut-être qu'ils n'y arrivaient pas 😞), on n'a plus de temps à perdre et ce serait bien que le climat de classe redevienne un climat d'apprentissage "normal".

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, diddle21000 a dit :

J'ai lu 12 octobre (j'essaye de te retrouver le doc où je l'ai lu)

Edit : ici dans la lettre jointe

Merci, notre ash nous affirme que c'est pour le 28...septembre !!!!