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Posté(e)

J'en ai fait part sur le fil CP, mais ici, nous boycottons ces évaluations: nous ne terminerons pas de les faire passer et ne ferons pas remonter les résultats.

L'analyse de ces résultats qui, une fois de plus, ne seront en aucun cas anonymes (et hebergés par Amazon) aura-t-elle vraiment plus de valeur que la votre?

Qui ou quelle machine va analyser les résultats de votre classe? Qu'est-ce-que l'administration va faire de ces résultats? Si le profil de classe ne correspond pas à ce qui est attendu, que va-t-il se passer?

Les heures consacrées à la passation + celles consacrées à la saisie = presque 10 heures pour certaines classes, écoles... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Enfin, faut-il "sortir" de l'effectif classe les élèves à troubles dys ou autres qui y sont intégrés en temps normal, cela pour pouvoir passer les évals "tranquilles"? Quel effet cela peut-il avoir sur eux (amour propre, confiance en soi)?

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Posté(e)

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Au moins je ne suis pas la seule que ces évaluations laissent perplexes... j'ai 3 élèves de CE1, niveau mi CP en lecture, encodage, maths... je vous laisse imaginer leurs sentiments devant ces évaluations...  

 

Posté(e)
il y a 37 minutes, ermione a dit :

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

Je viens de voir ça, c'est étrange comme notation... Les erreurs compteraient pour deux... Pour pratiquer la lecture fluence depuis 10 ans ce n'est pas comme ça qu'on compte normalement... Est-ce une erreur de leur part ?... 

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais je suis toujours perplexe, puisque la consigne est d'écrire le nombre de mots (corrects ou incorrects) lus en une min en y ajoutant le nombre de mots barrés... donc c'est plutôt une addition, mais je n'en comprends pas le sens...(après y a-t-il quelque chose à comprendre sur ces évaluations ??)

Posté(e)

Moi, j'ai fait une soustraction comme toujours pour la fluence .... Tous les mots lus (correctement ou pas) moins les mots barrés ...

Posté(e)

Pour M et Mme Petit, pour moi on compte :

1) le nombre de mots lus ou non lus jusqu'au dernier mot "tenté" (ça permet de compter très facilement le nombre de mots jusqu'où l'élève est allé) ; pour les mots que l'élève a essayé de lire, on compte tous les mots qu'ils soient bien ou mal lus (les mots barrés et les mots non barrés, tous les mots) 

2) le nombre de mots mal lus (barrés) et de mots non lus

3) -> 1) - 2) = le nombre de mots correctement lus

Posté(e)

Je ne l'ai pas sous les yeux ... Les mots mal lus compteraient double ?? On veut savoir le nombre de mots lus en 1 minute, non ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Babar. a dit :

Pour M et Mme Petit, pour moi on compte :

1) le nombre de mots lus ou non lus jusqu'au dernier mot "tenté" (ça permet de compter très facilement le nombre de mots jusqu'où l'élève est allé) ; pour les mots que l'élève a essayé de lire, on compte tous les mots qu'ils soient bien ou mal lus (les mots barrés et les mots non barrés, tous les mots) 

2) le nombre de mots mal lus (barrés) et de mots non lus

3) -> 1) - 2) = le nombre de mots correctement lus

C'est en effet ce que ma collègue et moi avons compris !

Posté(e)
il y a une heure, silk a dit :

C'est en effet ce que ma collègue et moi avons compris !

J’ai compris pareil puisque au 1 deja on ne peut pas rentrer un nombre superieur au nombre de mots du texte.

quelqu’un qui lit tout (102) mais a mal lu un mot n’a pas 103 puisqu’on ne peut pas rentrer plus que 102. Il a 1-102  2-1   3-101 

Posté(e)

Vous arrivez à vous connecter cet après midi ?

Pour les CE1, j'arrive à me connecter mais le bouton "j'ai compris et je passe à l'étape suivante" n'apparait pas...Je ne peux donc rien saisir.

J'avais eu un message de l'inspection disant que le site serait en maintenance ce WE...Le problème vient peut être de là ?🤔

Posté(e)
il y a 26 minutes, Alex'Sandra a dit :

 

J'avais eu un message de l'inspection disant que le site serait en maintenance ce WE...Le problème vient peut être de là ?🤔

Chez moi ça marche bien sans bug et passage à la page suivante immédiat. :idontno: 

Je viens de chronométrer la saisie des 3 livrets CP : 10 minutes. Mais le site marchait bien. 

Mais c'est dimanche alors je m'arrête là :D C'était juste pour avoir une idée du temps que ça prenait. Je ferai ça mercredi matin, je n'ai que 12 CP. 

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