Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Il y a 7 heures, mlm31 a dit :

Merci barbotinne ! Sais-tu si je peux moi même faire cette manip' ? Ma directrice m'a juste transmis les mails de la circo, je me suis connectée avec le premier code du fichier excel et cela a fonctionné direct. Elle n'a rien paramétré. 

Quitte à avoir fait passer ces évaluations à cette élève, j'aimerais vraiment pouvoir la situer par rapport aux élèves du niveau inférieur.

En fin du mail il n’y a pas le code directeur ? Tout etait dans le même mail nous.

Non je ne pense pas que tu puisses le faire sans l’accès directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

  • doubleR

    44

Help !

Nous avons tenté avec une collègue ce midi de rentrer un élève pour voir le temps passé.

Pour cette seule élève, livret 1 et 2 de français uniquement, nous avons mis environ 30 minutes (bon, il fallait comprendre comment ça marchait et tout donc je pense que ça devrait aller plus vite en saisie ensuite).Malgré tout, c'est hyper chronophage ! Les temps de chargement sont longs.Nous étions prêtes à saisir mais pas le logiciel qui ramait.Il faut être au moins 2  : un pour dire , l'autre pour saisir sinon c est la galère !

On nous donne 5h d'APC OK mais on va mettre bien plus.Où peut-on faire remonter cette info ? IEN ? 

De plus, nous pensions pouvoir visualiser les résultats de l'élève en français une fois les infos rentrées, mais non.

Non mais c'est dingue ce truc et je refuse de faire ça chez moi ! Comment vous faites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur est d'une lenteur incroyable... et on vient de nous envoyer ça par mail:

"En cas de problème de connexion (erreur 500, ...), il est recommandé de refaire une tentative de connexion à un autre moment ."

ça vient de la "Division de la Modernisation et de l'Information"...  euh... la modernité ça serait de commencer par faire passer les épreuves sur des tablettes et qu'on ne se tape pas toute  cette saisie inutile sur un serveur qui bugue! :blink:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvielise : tu parles des livrets ce1?

Pour les CP ce n'est pas très long... quand le serveur fonctionne bien ! (Ce matin à 6h 😑 c'était nickel ...moins de 3 min pour faire 1 livret).

C'est hallucinant de nous donner à faire cette tâche avec des problèmes de connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matsanpat a dit :

Sylvielise : tu parles des livrets ce1?

Pour les CP ce n'est pas très long... quand le serveur fonctionne bien ! (Ce matin à 6h 😑 c'était nickel ...moins de 3 min pour faire 1 livret).

C'est hallucinant de nous donner à faire cette tâche avec des problèmes de connexion !

Oui, c’est là qu’est le scandale au niveau de la saisie : il est  anormal de ne pas avoir prévu que tout le monde allait, bien sûr, se connecter en même temps, et pallier les conséquences avec un serveur adapté  ! Parce que, quand il n’y a pas foule, je vous le dis pour l’avoir fait à ce moment-là, c’est très rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbotinne je reviens vers toi. En suivant tes indications, nous avons créé manuellement une classe "élève différencié" dans laquelle nous avons affecté 1 élève. Son nom n’apparaît pas mais il y a un code attribué à cette élève. Depuis mon compte enseignant, je n'accède pas à cette classe supplémentaire. Nous avons donc créé une association enseignant/classe  en utilisant un autre des codes reçus.

Lorsque je me connecte à l'application avec ce code-là, je suis bloquée à la page d'accueil, il n'y a pas de lien sous "J'ai compris et je passe à l'étape suivante". Est-ce qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas fait correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mlm31 a dit :

@barbotinne je reviens vers toi. En suivant tes indications, nous avons créé manuellement une classe "élève différencié" dans laquelle nous avons affecté 1 élève. Son nom n’apparaît pas mais il y a un code attribué à cette élève. Depuis mon compte enseignant, je n'accède pas à cette classe supplémentaire. Nous avons donc créé une association enseignant/classe  en utilisant un autre des codes reçus.

Lorsque je me connecte à l'application avec ce code-là, je suis bloquée à la page d'accueil, il n'y a pas de lien sous "J'ai compris et je passe à l'étape suivante". Est-ce qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas fait correctement ?

Pourquoi le directeur n’a pas associé ton code que tu utilisais à cette nouvelle classe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le directeur s’est il bien deconnecté de l application puis avez vous bien fermé le navigateur pour permettre la mise à jour des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je benis mon ordi perso qui est aussi a ecran tactile, j’ai fait mes 6 ce1 en même pas 30 minutes ( de chez moi hier soir donc pas aux heures de pointes et avec ma connexion bien moins pourrie que l’ecole 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, barbotinne a dit :

Pourquoi le directeur n’a pas associé ton code que tu utilisais à cette nouvelle classe ????

Bonne question !!! Faut dire qu'elle est directrice de 3 classes et que pour l'instant elle n'a eu qu'une matinée de décharge alors autant dire qu'elle a du mal à sortir la tête de l'eau 😉.

Bref, c'est ce que nous venons de faire et cela fonctionne !!! Mille mercis à toi ! 😊 Le conseiller péda contacté me disait que je ne pouvais rien faire des évaluations passées par cette gamine car je n'avais aucun moyen de les exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...