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Posté(e)
Il y a 4 heures, mlm31 a dit :

Bonne question !!! Faut dire qu'elle est directrice de 3 classes et que pour l'instant elle n'a eu qu'une matinée de décharge alors autant dire qu'elle a du mal à sortir la tête de l'eau 😉.

Bref, c'est ce que nous venons de faire et cela fonctionne !!! Mille mercis à toi ! 😊 Le conseiller péda contacté me disait que je ne pouvais rien faire des évaluations passées par cette gamine car je n'avais aucun moyen de les exploiter...

je compatis avec elle je viens de passer de 3 à 4 classes c’est juste le bonheur d’avoir une journée de décharge

 

quant au conseiller peda euh ... no comment... :lol:

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Posté(e)

J'en ai fait part sur le fil CP, mais ici, nous boycottons ces évaluations: nous ne terminerons pas de les faire passer et ne ferons pas remonter les résultats.

L'analyse de ces résultats qui, une fois de plus, ne seront en aucun cas anonymes (et hebergés par Amazon) aura-t-elle vraiment plus de valeur que la votre?

Qui ou quelle machine va analyser les résultats de votre classe? Qu'est-ce-que l'administration va faire de ces résultats? Si le profil de classe ne correspond pas à ce qui est attendu, que va-t-il se passer?

Les heures consacrées à la passation + celles consacrées à la saisie = presque 10 heures pour certaines classes, écoles... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Enfin, faut-il "sortir" de l'effectif classe les élèves à troubles dys ou autres qui y sont intégrés en temps normal, cela pour pouvoir passer les évals "tranquilles"? Quel effet cela peut-il avoir sur eux (amour propre, confiance en soi)?

Posté(e)

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
il y a 11 minutes, ermione a dit :

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

C'est comme ça que je le comprends aussi. :idontno:

Posté(e)

Au moins je ne suis pas la seule que ces évaluations laissent perplexes... j'ai 3 élèves de CE1, niveau mi CP en lecture, encodage, maths... je vous laisse imaginer leurs sentiments devant ces évaluations...  

 

Posté(e)

Et moi, un TED (je vous laisse imaginer dans quel état il était quand je lui demandais d'arrêter avant qu'il ait fini), une non-lectrice (mais pas du tout), un qu'on soupçonne multi-dys … 

Et des consignes et une attitude qui sont à l'opposé de mon fonctionnement de classe qui repose sur la bienveillance, le respect du rythme du chacun … 
Et comme je n'ai toujours pas les codes pour rentrer les résultats … je ne sais pas où ça en est … 

Posté(e)
il y a 37 minutes, ermione a dit :

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

Je viens de voir ça, c'est étrange comme notation... Les erreurs compteraient pour deux... Pour pratiquer la lecture fluence depuis 10 ans ce n'est pas comme ça qu'on compte normalement... Est-ce une erreur de leur part ?... 

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais je suis toujours perplexe, puisque la consigne est d'écrire le nombre de mots (corrects ou incorrects) lus en une min en y ajoutant le nombre de mots barrés... donc c'est plutôt une addition, mais je n'en comprends pas le sens...(après y a-t-il quelque chose à comprendre sur ces évaluations ??)

Posté(e)

Moi, j'ai fait une soustraction comme toujours pour la fluence .... Tous les mots lus (correctement ou pas) moins les mots barrés ...

Posté(e)

Pour M et Mme Petit, pour moi on compte :

1) le nombre de mots lus ou non lus jusqu'au dernier mot "tenté" (ça permet de compter très facilement le nombre de mots jusqu'où l'élève est allé) ; pour les mots que l'élève a essayé de lire, on compte tous les mots qu'ils soient bien ou mal lus (les mots barrés et les mots non barrés, tous les mots) 

2) le nombre de mots mal lus (barrés) et de mots non lus

3) -> 1) - 2) = le nombre de mots correctement lus

Posté(e)
il y a 5 minutes, silk a dit :

Moi, j'ai fait une soustraction comme toujours pour la fluence .... Tous les mots lus (correctement ou pas) moins les mots barrés ...

Sauf que dans le guide du maître c'est bien marqué "en y ajoutant" et dans le livret élèves "Nombres de mots lus ET mots barrés" … :idontno:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Babar. a dit :

Pour M et Mme Petit, pour moi on compte :

1) le nombre de mots lus ou non lus jusqu'au dernier mot "tenté" (ça permet de compter très facilement le nombre de mots jusqu'où l'élève est allé) ; pour les mots que l'élève a essayé de lire, on compte tous les mots qu'ils soient bien ou mal lus (les mots barrés et les mots non barrés, tous les mots) 

2) le nombre de mots mal lus (barrés) et de mots non lus

3) -> 1) - 2) = le nombre de mots correctement lus

En fait, "en y ajoutant" doit être lu "y compris" j'ai l'impression. 

ce qui paraîtrait logique et on tomberait effectivement sur ton raisonnement final, bien plus logique. 

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