Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Il y a 19 heures, garba a dit :

Personne ne les a, ce n'est pas encore disponible. 

ok merci

elles le seront quand ? Pareil pour celles de cp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Bon finalement c'est arrivé dans les inspections hier dans la journée, chez nous, après la réunion des directeurs!

Ça ne tardera pas à arriver dans les écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Linna a dit :

c'est à dire ? Tu veux compter quoi dans les 108h ?

les corrections et rentrer les résultats ! bon de toute façon personne ne vérifie les heures d'apc, on n'a pas de tableaux à remplir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doubleR a dit :

les corrections et rentrer les résultats ! bon de toute façon personne ne vérifie les heures d'apc, on n'a pas de tableaux à remplir ..

ah ou bien vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clym a dit :

Message de l'IEN : interdiction de faire passer les évals ou une partie sur le temps de l'APC !

Et ceux qui ont un double voire un triple niveau, cela aurait été une solution (pas la meilleure mais quand même)

Est-ce une consigne nationale??? Je suis moi-même en CP CE1. L'année passée, la plupart des items CP ont été faites durant un temps d'APC et je comptais faire de même cette année. J'ajoute qu'en plus, cette année, les éva sont pour les CP et les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Veronika2 a dit :

Est-ce une consigne nationale??? Je suis moi-même en CP CE1. L'année passée, la plupart des items CP ont été faites durant un temps d'APC et je comptais faire de même cette année. J'ajoute qu'en plus, cette année, les éva sont pour les CP et les CE1.

Je ne sais pas, il faudrait peut-être se renseigner auprès des syndicats. Nous-mêmes avons utilisé quelques pour les passations individuelles l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Veronika2 a dit :

Est-ce une consigne nationale???

non, pour l'instant, rien de tel chez nous.

Je suis moi-même en CP CE1. L'année passée, la plupart des items CP ont été faites durant un temps d'APC et je comptais faire de même cette année.

Il y a eu une circulaire (ou un courrier du ministre ou du directeur des écoles, faut que je cherche...) disant que l'APC devait concerner la lecture pour tout le monde. Au pire, vous faites en APC les items lecture :D.

J'ajoute qu'en plus, cette année, les éva sont pour les CP et les CE1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Lolita, tu es sûre que c'est national pour les APC car notre IEn ne nous en a pas parlé ?

"L’heure hebdomadaire que les professeurs des écoles utilisent pour des activités pédagogiques complémentaires (APC) sera entièrement consacrée à la compréhension de l’écrit. "

ça vient d'ici, avant-dernier § : http://www.education.gouv.fr/cid123875/maitriser-le-francais-une-exigence-pour-la-reussite-de-tous.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mamiebrossard a dit :

Lolita, tu es sûre que c'est national pour les APC car notre IEn ne nous en a pas parlé ?

pour nous aussi, lecture en APC (mais bon , dans ma classe c'est plutot des difficultés en maths donc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...