Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

(mais bon , dans ma classe c'est plutot des difficultés en maths donc ..)

Tu travailles la compréhension des énoncés, des consignes... mathématiques ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Personne ne viendra vous enquiquiner en classe pour voir si vous faites les évaluations en APC ou si vous faites des maths. C'est déjà bien de faire les APC, tous les PE ne le font pas. Ne soyons pas plus royalistes que le roi :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Freepaille a dit :

Personne ne viendra vous enquiquiner en classe pour voir si vous faites les évaluations en APC ou si vous faites des maths. C'est déjà bien de faire les APC, tous les PE ne le font pas. Ne soyons pas plus royalistes que le roi :king:

C'est bien ce que je pense, je ne vais pas faire lecture si c'est la numération ou le calcul qui coince ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrets reçus.

On nous a interdit de faire passer les oraux en APC, mais je le ferai quand même. Je ne vois pas bien quand le faire autrement. Je ne vais pas mettre toute la classe sur un coloriage magique pour les passer un à un.

Quoique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, léontiine a dit :

On nous a interdit de faire passer les oraux en APC

On a eu une réunion départementale hier avec l'IEN chargé du dossier "Evaluations" et il a dit "Aucune consigne nationale, académique, départementale, etc...  l'organisation de la passation des évaluations. La seule chose est de respecter le plus scrupuleusement possible les consignes qui sont dans les livrets". Donc, les IEN qui "interdisent" la passation pendant les horaires d'APC outrepassent leurs droits à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont les livrets, jetez un oeil à la page 10 cahier 2. Je pense que c'est prévu pour repérer les HPI.

Ici, ce sera vite corrigé :angel_not:

 

J'ai fait oralement les pages 14 et 16 en me chronométrant. Je mets environ 55s. Et on pense que certains élèves mettront moins d'une minute en début de CE1 ? Argh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 17:13, Veronika2 a dit :
Le 31/08/2018 à 19:04, Clym a dit :

Message de l'IEN : interdiction de faire passer les évals ou une partie sur le temps de l'APC !

Et ceux qui ont un double voire un triple niveau, cela aurait été une solution (pas la meilleure mais quand même)

Est-ce une consigne nationale??? Je suis moi-même en CP CE1. L'année passée, la plupart des items CP ont été faites durant un temps d'APC et je comptais faire de même cette année. J'ajoute qu'en plus, cette année, les éva sont pour les CP et les CE1.

aucune idée mais l'inspectrice a été claire aussi mercredi matin , pas de passations sur les temps d'APC
par contre elle va demander aux remplaçants sans remplacement de venir prendre les classes des enseignants concernés pour qu'ils puissent faire passer les enfants en individuel (et uniquement le PE qui a en charge la classe)
nous on va tenter de récupérer ma complément de service sur les jours où elle n'a rien .... mais bon j'ai comme des doutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je ne vais pas tenir compte du temps .. je connais déjà bien mes petits CE1, bavards mais bosseurs, je ne suis pas là pour les enfoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a reçu les consignes, ou bien on nous fait si peu confiance qu'on ne nous les donnera que lundi à 8h ?

Et le logiciel de saisie ? Ce serait bien qu'on l'ait un peu en avance pour se l'approprier.

J'espère qu'on aura jusqu'après les vacances de la Toussaint pour faire remonter les résultats. Je ne compte pas y passer tout mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...