JoCool Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 (modifié) Bonjour à toutes et tous, J'avais fait un tableau avec les données du CRPE 2017 externe. Je trouve que ça donne une bonne idée des chances de réussite au concours et que ça permet de mieux se positionner. J'ai donc décidé de le refaire pour 2018, mais il me manque encore beaucoup de données car elles n'ont pas encore été publiées par les académies. J'ai donc besoin de la contribution des candidats de cette année. Si vous pouvez me donner les seuils de vos académie ET le nombre de candidats (merci @TinyLittleCat pour ces données) si vous l'avez, je synthétiserai tout ça dans le tableau ci-dessous, qui va donc se remplir petit à petit Merci d'avance. Modifié 4 avril 2019 par JoCool Mise à jour du tableau 6 : Ajout du seuil d'admissibilité pour Nice. 1
borneo Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour, tu peux mettre un lien vers le tableau de l'an dernier ? 🙂
TinyLittleCat Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour, Pour Rennes, je crois qu'il y avait 1156 présents aux écrits (info retrouvée sur un groupe facebook dont je fais partie, je n'en mettrais pas ma main à couper mais c'est effectivement un nombre de ce type que j'avais en tête). J'avais compté le nombre d'admissibles et je crois que c'était à peu près 2 admissibles pour 1 poste, mais je n'ai plus le chiffre précis en tête... En ce qui concerne le nombre d'admis, j'aurais tendance à dire 180 (nombre de postes au concours). Et pour la LC, aucune idée ! Merci @JoCool pour cette synthèse, maintenant ça m'importe assez peu, mais je me souviens que j'étais contente de pouvoir avoir ce genre d'infos quand je préparais le concours 😉
Choup90 Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Toulouse : 1428 présents ; 237 postes ; 504 admissibles ; seuil d'admissibilité 40,38/80 ; seuil d'admission 150,13/240. Tous les postes ont été pourvus. Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens_et_concours/93/0/Stats_inscriptions_CRPE_2018_979930.pdf 1
TinyLittleCat Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Ah ben en fait, il y a un tableau avec les données postes / inscrits / présents / admissibles / admis par académie, juste ici ! http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid132503/donnees-statistiques-crpe-2018.html Le nombre d'inscrits sur LC est également indiqué. 1
JoCool Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 5 heures, borneo a dit : Bonjour, tu peux mettre un lien vers le tableau de l'an dernier ? 🙂 Celui de l'an dernier est là : https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/329531-tableau-récapitulatif-des-chiffres-du-crpe-externe-2017-par-académie/ Il y a 4 heures, TinyLittleCat a dit : ... Merci @JoCool pour cette synthèse, maintenant ça m'importe assez peu, mais je me souviens que j'étais contente de pouvoir avoir ce genre d'infos quand je préparais le concours 😉 De rien Pareil pour moi, mais j'ai pensé aux candidats de 2018-2019 dans lesquels j'ai quelques amies Il y a 2 heures, TinyLittleCat a dit : Ah ben en fait, il y a un tableau avec les données postes / inscrits / présents / admissibles / admis par académie, juste ici ! http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid132503/donnees-statistiques-crpe-2018.html Le nombre d'inscrits sur LC est également indiqué. Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ce tableau malgré mes recherches sur Google. Je vais mettre à jour le tableau de ce pas
cookie1511 Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Et ben ça fait peur sur les académies de Créteil et Versailles, où dès l'admissibilité déjà on est en-dessous du nombre de postes ouverts. Quand on regarde l'admission, il manque 300 ou 400 postes dans chaque académie !!!!!
angelbeth Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Oui très peur, d'ailleurs nous sommes partis en vacances sans connaître les 2 EFS qui doivent faire partie de notre équipe...
Drine_78 Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Le 26/07/2018 à 13:37, TinyLittleCat a dit : Ah ben en fait, il y a un tableau avec les données postes / inscrits / présents / admissibles / admis par académie, juste ici ! http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid132503/donnees-statistiques-crpe-2018.html Le nombre d'inscrits sur LC est également indiqué. Tiens, les stats sont curieuses 🤔. Pour l'académie de Versailles, en 2nd interne, ils annoncent 5 admis sur les 80 postes à pourvoir...Ce qui n est pas vrai 🤔
littleidiot Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Pour l'académie Nancy-Metz : Seuil d'admissibilité : 40/80 Seuil d'admission : 131,5/240 Dernier sur liste complémentaire : 120/240 (le Dasen nous a dit qu'il avait arrêté la liste complémentaire à 10/20) 1
ant06 Posté(e) 4 août 2018 Posté(e) 4 août 2018 Pour contribuer à remplir le tableau : Académie d'Orléans-Tours : - seuil d'admissibilité : 38/80 - seuil d'admission : 131,5/240 Selon d'autres sources, pour l'académie de Versailles, le seuil d'admissibilité est de 28/80 et celui d'admission de 96/240 (je parle bien du concours principal, pas du supplémentaire, qui est plus sélectif).
JoCool Posté(e) 9 août 2018 Auteur Posté(e) 9 août 2018 @ant06, merci pour ces informations. Je mets à jour le tableau. Pour Versailles, si certains peuvent me confirmer SVP.
Messages recommandés