sandring Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Salut à tous ceux et toutes celles qui seront PE2 à Tours l'an prochain ! J'espère que nous serons dans le même établissement ! (enfin, pour moi, c'est pas gagné) Dans cette attente, je vous souhaite un grand succès pour ce concours !
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 merci sandring l'iufm de fondettes serait royal, vue sur la Loire, être dans un chateau, pas tès loin de chez moi etc. le pied quoi :P m'enfin, plus ça va et plus je doute, ça devient dur psychologiquement ..première tentative et en plus candidate libre, faut pas que je fasse trop de plans sur la comète non plus. désolée les filles, c'était mon coup de blues de la matinée
sandring Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 NON, NON, NON, NON, NON !!! Y A PAS A DOUTER... T'as bossé correctement toute l'année, tu sais prendre du recul, tu sais analyser ce que tu lis, tu aime transmettre aux enfants et Fondettes est un site très sympa. Ce n'est pas le moment de baisser la tête !! Et le jour J, si tu tombes sur des exos que tu ne maîtrises pas ou que tu crois ne pas maîtriser : BATS-TOI DE TOUTES TES FORCES... Y a des places, donc y en a forcément une pour toi. Ceci étant dit, il faudra que je pense à me relire la veille du 27 !!!
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 merci sandring je suis sortie cet ap', ça m'a fait du bien mon coup de blues est passé, c'était le contre coup de la dicussion avec mon futur mari concernant la descendance :P (il cuisine en ce moment même, je pense qu'il s'en veut un peu, lol... j'en profite aussi soit dit en passant ) c'est dingue comment la dernière ligne droite fait réfléchir ! bon courage, et tenez bon
sandring Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 merci sandring l'iufm de fondettes serait royal, vue sur la Loire, être dans un chateau, pas tès loin de chez moi etc. le pied quoi :P J'ai du mal regarder, j'ai cru voir un batiment tout moche avec plein de grosses routes autour qui font qu'on ne peut pas rejoindre Tours ni à vélo, ni à pied. Pour le moment, j'habite en Picardie, j'emménage à Tours au 1er jullet. Et de la Touraine, je ne connais que Nouzilly (à côté de Monnaie, au nord de Tours) et le Auchan de la Petite Arche !!
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 nouzilly, une amie docteur a failli bosser dans les labos de ce..village? la petite arche, on y va souvent, enfin dans le coin, vu tous les magasins qui y se trouvent ! pour l'iufm, j'ai du me tromper aussi, j'y suis allée une fois, et c'était tout en haut tout en haut... d'une colline, lol. effectivement, il se trouve à côté de la rocade, donc sans voiture, c'est un peu tendu. par contre, à vélo, on peut traverser un pont qui n'est pas très loin, on arrive direct dans le centre. j'habite à st roch, petit village à 10 kms, au calme, sans voiture qui nous embête quand on court ou quand on fait du vélo cet ap', on va p-e faire une reconnaissance côté fac de médecine (j'y suis convoquée pour le 27)... si j'ai bien avancé en maths. faudra se faire une petite sortie sur tours en juillet, pour souffler ! aller, maths sur le bouton "on", j'y retourne !
isalila Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 kisha, la fac de médecine est dans le chu Bretonneau, bon courage pour te garer le jour de l'examen, fais toi emmener car le jour de l'examen, tu risques de tourner une bonne demi heure car il y a tous les étudiants en médecine et le personnel hospitalier qui font la chasse aux places libres dans ce secteur.
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 chu bretonneau? merci isalila pour la voiture, mon fiancé a prit un jour de congé pour m'emmener sur la convoc est précisé qu'effectivement, la circulation est très difficile !
sandring Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 nouzilly, une amie docteur a failli bosser dans les labos de ce..village? Oui, il y a l'INRA par contre, à vélo, on peut traverser un pont qui n'est pas très loin, on arrive direct dans le centre. Ca, c'est de la bonne nouvelle j'habite à st roch, petit village à 10 kms, au calme, sans voiture qui nous embête quand on court ou quand on fait du vélo On va d'abord louer sur Tours pour faire du repérage, mais c'est effectivement un petit village au calme à côté de Tours (si possible au sud) que nous rechercherons. Pour le moment, a priori, j'ai repéré Saint Genouph, Saint Avertin ou Ballan Miré, à cause des lignes de bus. faudra se faire une petite sortie sur tours en juillet, pour souffler ! Excellente idée ! aller, maths sur le bouton "on", j'y retourne ! <{POST_SNAPBACK}> Encore une excellente idée !!
lolvs Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Bonjour! Juste une petite question: est-ce que la bibliothèque de l'iufm est ouverte pendant les vacances? Est-ce que ça craint si un candidat libre y va? est-ce qu'ils vérifient?
lolvs Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Bah mince alors, j'avais pas fini mon message: il s'est envoyé tout seul sur le site ou alors je ne contrôle plus mes gestes, mouais bref, donc voilà c'était pour savoir si je pouvais aller à l'iufm quand même merci
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 euh... je crois que tu peux y aller, dans mes souvenirs de messages postés sur le forum, l'entrée est libre ... je garantis pas ! tu passes les écrits à quel endroit?
Messages recommandés