Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

tu sais on a toute nos peurs. Moi c'est l'op et l'art visuel. L'op car le matin où j'ai passé l'art visuel, les jurys disaient qu'il y avaient beaucoup de notes éliminatoires et en art visuel j'ai peur de me faire jeter car j'étais candidates libres. Maintenant la dernière phrase du jury a été :"si vous êtes reçus, j'espère que vous mettrez en place cette pédagogie". Mais, je crains vraiment le pire. Il est vrai qu'en anglais, il paraît que le niveau attendu est assez élevé, toutes les personnes que je connaîs qui ont pris cette option ont fait soit une fac d'anglais ou FLE. Et j'ai ma meilleure amie qui a vécu 2 ans en Angleterre, elle n'a eu que 12.5 il y a deux ans, et elle parle couramment. Maintenant, il faut attendre, ça va être long, très très long :ninja: .Surtout que j'ai tendance à refaire mes oraux la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

oui en oral pro ,je ne serais pas étonnée vu que c'est là où ils sélectionnent .enfin bon c'est fini .maintenant j'essaie de ne plus trop y penser ou au moins de ne pas penser que je serais prise : à chaque fois je suis déçue donc CQFD .bon je vous laisse ,je suis invitée à un méchoui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je suis pas la seule à stresser et à me repasser mes oraux dans ma tête toutes les nuits.

il rend dingue ce concours, et puis encore attendre alors que tout le monde a fini les oraux, c'est du sadisme !

pour l'anglais ça ne me rassure pas de savoir que le niveau doit être élevé, pas bon pour moi, reste la didactique sur 5 point pour sauver les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il faut espérer que cette année, le seuil soit plus bas :cry: et puis, c'est vrai que finalement, ce qui fait peur, c'est surtout la note éliminatoire en OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi XANA .je crois et j'espère que le seuil sera plus bas cette année car le seuil d'admissibilité était aussi très bas donc je crois qu'avoir 200 points sera suffisant .enfin je n'en sais rien ,on verra bien .je tire toujours des plans sur la comète ...

sinon ce week end ,les filles qu'avez vous fait ? moi je reviens d'un méchoui .pas trop mal mais un peu ennuyeux car personne avec qui parler (j'étais invitée par ma mère et il n'y avait que des gens de son âge et leurs enfants dont beaucoup d'inconnus .pas top mais bon j'ai oublié pendant 4 heures le CRPE . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi et l'op...mon exposé pas de problème, mais l'entretien, j'avais l'impression d'être dans du sable mouvant, du genre je te guide pas tu te débrouilles pour faire avancer ton idée. Je connais un conseiller pédago qui a fait passer les oraux, et il me disait, plus de 15 min, t'as un plus si t'a pas blablater, et un entretien moyen ne peut pas faire plomber ta note.Mais cela ne me rassure pas. A priori en parlant avec les autres de l'iufm en attendant l'art visuel, la plupart d'entre eux ont tenu au max 12 min. Quant aux entretiens, les jury soufflaient, les portables sonnaient...mais ça ne me rassure pas non plus...moi, le miens n'était pas comme ça, mais désagréable, en posant les questions. Maintenant, vu la prise de note pendant mon exposé, je me dis que j'espère arriver à 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

après une ptite absence me revoilà :P

pr le coup de la moyenne c certain que ça va etre bcp plus bas avec deja 9,5 au lieu de 13,5 en admissibilité <_<

à moins que y'ai bcp de 18 ds les oraux! ...

pr ma part jsuis de plus en plus pessimiste :cry:

j'espère avoir pas trop mal reussit aux ecrits du coup

c loin ms je compte plus sur eux que sur les oraux maintenant...

sinon ce we g eu un mariage samedi ça m'a bien changé les idées, sauf qd des amis me demandaient des nouvelles du concours :angry:

ms en meme temps ça fait plaisir de voir que des gens pensent à soi :wub:

et dimanche g hésité ms j'ai fais l'aller retour pr feter les 25 ans d'une amie à 250km

je lui avais dit que je ne pouvais pas à cause du mariage de samedi et puis en fait ça lui a fait une bonne surprise et moi, malgré la route :wacko: ça m'a fait du bien :clown:

voilà pr moi

allez... J-10 :clover:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

depuis la défaite, lol, je ne passe que très rarement ici, alors écrire...

je vais être l'avocat du diable : vous faites quoi si vous ne l'avez pas? :cry:

je me tâte de plus en plus concernant les révisions 2006, un coup c'est oui, un coup c'est non, mais je sens bien que c'est pas instit que je veux faire au fond de moi, je préfère enseigner à des ados.

je recherchais la stabilité d'un boulot avec vacances scolaires, lol !

mais j'adore tellement enseigner que je me demande si c'est pas ça qui va au fond primer par rapport à l'age de mes élèves !

bref, c'est le fouillis, je ne sais plus quoi penser !

en tout cas, chapeau bas à celles et ceux qui le tentent depuis plusieurs années, je pense que ça fait longtemps que j'aurai laissé tombé ! :wub:

bon courage, je serai là quand même avec vous pour les résultats !

pour ma part, J - un peu moins de 2 mois pour mettre le nom de mon cher et tendre devant le mien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kisha

ah oui ton mariage doit bien t'occuper en ce moment et t'aider à te changer les idées! :applause:

pr ma part si je n'ai pas le concours... et je le sens de plus en plus ... j'ARRETE!!! 3fois ça suffit

et 3 fois à faire quasiment que ça sans l'avoir , dc la solution de trouver un job et de repasser le concours en meme temps laisse tomber impossible pr moi :idontno:

comme g une licence de maths dc un certain niveau qd meme ms aucune pratique professionnelle je pense faire une formation pr faire un truc genre aide comptable ou qqe chose ds le secretariat... jregarde un peu les annonces ANPE et ça me deprime :cry:

g pas mal d'experiences nivo centre de loisirs etc et en cumulant centre de loisir mercredi et vacances et surveillance de cantine le midi et etudes le soir jpeux me faire un ptit salaire ms le pb c que je v pas bosser au centre aéré toute ma vie! g envie de passer à autre chose!

y'a aussi le filon assistant d'education ms c pareil c maxi 3 ans c pas pr du long terme

et ça me donnerait envie de repasser encore le concours :wacko:

pr le pb de collège/ecole là c toi qui voit :idontno:

tu as deja tente le capes de bio(jcrois que c ta formation...)? ou tu t'es renseigne un peu

moi perso pr les maths g essaye et ct la cata et comme en meme temps jcommençais à plutot viser le primaire, g changé de concours

et c'etait la 1è fois pr le CRPE...je serai toi j'essaierai qd meme voir une 2è

bye

bon courage pr tout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte de plus en plus concernant les révisions 2006, un coup c'est oui, un coup c'est non, mais je sens bien que c'est pas instit que je veux faire au fond de moi, je préfère enseigner à des ados.

je recherchais la stabilité d'un boulot avec vacances scolaires, lol !

mais j'adore tellement enseigner que je me demande si c'est pas ça qui va au fond primer par rapport à l'age de mes élèves !

bref, c'est le fouillis, je ne sais plus quoi penser !

Chère Kisha,

Après ma licence de bio, on me disait : "arrète, tu vas faire prof de bio, tu vas pas être instit quand même, tu vas pas arréter la bio... blablabla.."

Bref, j'ai pesé le pour et le contre : instit ou prof de bio? Voici qques arguments de part et d'autre qui pourront peut etre t'aider dans ton choix :

Prof <_< : ados de 11 à 18 ans qui ne s'interressent pas forcément à ta discipline :ninja: , qui chahutent, qui répondent (ok, ils ne sont pas tous comme ça) ... Tu fais des efforts pour qu'ils s'interressent mais en vain puisqu'après tout, la bio, ça sert à rien. Tes premières années sont en région parisienne...

Instit :D : polyvalence, travail d'équipe, élèves qui ont envie d'apprendre, qui sont pas encore trop chiants, je pense qu'on s"ennuie moins que les profs?...

Bon, voila, de toute façon, mon coeur penchait déjà à l'avance pour le primaire.

Pour toi, ce qui est important, c'est que tu aille au bout des choses qque soit le temps que ça doit prendre : tu veux enseigné alors continue les efforts que tu as fais jusqu'à maintenant, il ne faut pas laisser tomber!!

Je dis ça, mais ce sera dur aussi pour moi si je n'ai pas le concours cette année... :ninja: on verra bien

courage :wub: !!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends pour me décider comme j'ai passé plusieurs concours .normalement j'ai un résultat aujourd'hui mais le ministère de l'economie merdouille et je ne peux donc pas y accéder pour l'instant .quelle horreur !!

sinon pas vraiment motivée pour 2006 peut être capes his géo à fond et autres concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi kisha j'ai hésité entre sciences éco (j'ai une maîtrise) et instit. Mais ayant déjà fait des remplacements en tant que prof d'éco et en gestion, je peux te dire que le public d'ado n'est pas facile. Ou alors, ce qui était bien et que j'ai fait aussi c'est formatrice en compta-gestion, et des cours d'éco en BTS. C'est différent car le public est différent, le rapport d'autorité n'a plus lieu d'être.

Mais mon public favori, c'est sans aucun doute les enfants, ayant été monitrice de colo, mon choix est certain. De plus, la polyvalence est vraiment un leit motiv, car l'économie j'aime beaucoup, mais rabâcher les mêmes cours toute ma vie , non merci.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, réessaye, ne te décourage pas, si tu doutes après tu peux toujours passer le CAPES de bio en interne.

Pour moi, je n'ose même pas penser à l'après résultat pour l'instant, trop d'investissement et de travail pour ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...