edithw Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Je pense aussi que c'est inacceptable, si on fait son travail correctement. J'imaginais que cette appréciation était réservée aux vrais je je-m’en-foutistes, comme il en existe quelques uns. Fais un recours argumenté, avec par exemple tous tes rapports d'inspection précédents.
edithw Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Je pense comme toi que c'est une très mauvaise habitude ici de citer systématiquement les messages. C'est pourtant facile de ne citer que quelques mots qui ne portent pas à conséquence, plutôt que tout un message qui risque de porter tort à son auteur. On finit par être prisonnier de ce qu'on a écrit, puisqu'on ne peut plus l'effacer. 2
nonau Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Surtout qu'un "à consolider" peut entrainer désormais une convocation pour stage de remise à niveau pendant les vacances voir un licenciement (cf nouvelle loi sur la fonction publique) pour insuffisance pro.
maikresse Caro Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Il y a 13 heures, RififiHype a dit : Woah ! @Linette , tu as décroché le pompon en matière d'inspectrice !!! Personnellement, je me suis bien fritée avec mon Inspectrice 3 semaines avant mon RDV de carrière (mais je ne voulais pas en démordre, je savais que j'avais raison et je le lui ai d'ailleurs démontré (je suis aussi directrice et c'était dans ce cadre)) et je croyais donc que c'était mort de chez mort pour mon entretien et pourtant, je n'ai eu que des "Excellent" et j'en ai été la première surprise... d'ailleurs, ce que tu dis m'étonne car je ne fais rien d'extraordinaire concernant la relation "parents - école" ou "mairie école"... j'ai juste un bon contact mais pas de projets sortant de l'ordinaire disons, il faut croire donc que les curseurs ne sont pas les mêmes selon les Inspecteurs... J'attends toujours la réponse du DSDEN par contre, je vais peut être retomber de haut... ahahahhaha ! J'ai eu le même genre de constat que Linette. "à consolider" pour la relation d'équipe alors que ma directrice, car l'IEN avait été la voir avant, avait dit que c'était moi qui créait la cohésion et que ça se passait super bien (ma collègue a assuré sur ce coup-là 😉)... L'IEN ne m'aime pas, donc ça ne m'a pas du tout surpris. J'ai pris soin de mettre des commentaires sur l'avis puisque cela nous est proposé. Je n'ai pas encore l'avis final de l'IA.
cleo17fr Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 A Paris, mail de nos gestionnaires pour nous informer....heureusement car toujours rien sur iprof ! 😃
amanda5 Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 ici toubours pas d avis définitif....cest long!!!
petiteourse1 Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Ça y est, j'ai reçu la date de mon RDV de carrière!!!!!!!!!!!! Ce sera le 12 novembre! Et depuis je suis en stress! Ça fait seulement quelques semaines qu'on a repris et je questionne déjà les méthodes que j'ai choisies (avec ma collègue qui a aussi les CE2-CM1). En français, on utilise picot et j'ai peur qu'on me reproche de pas trop mettre ma patte dans la création des séances... En maths, on utilise MHM, première année pour moi et j'ai vraiment du mal à trouver où je vais (les séances d'apprentissages ne se suivent pas d'un jour sur l'autre, je fais toujours plus d'une heure...)... ça s'arrange avec le temps mais j'hésitais à abandonner pour revenir à quelque chose de plus traditionnel après la Toussaint... Bref en plein questionnement Je souhaitais aussi lancer des rituels en français sur les natures, fonctions... en période 2 mais comme l'inspectrice vient le premier jour de la 2ème semaine, le rituel ne roulera pas encore... Autre chose: elle vient à 8h30 avec entretien à 11h30. Est-ce qu'elle va rester 3 h?!!! Une autre collègue de l'école est inspectable mais elle n'a encore rien reçu. Je ne vois pas l'inspectrice partir à 10h (l'inspection est à environ 20 minutes) pour revenir à 11h30. Désolée, j'avais besoin de coucher tout ça sur le papier.
Meuhpet Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Une méthode choisie en équipe, ça se défend (toute méthode dont on fait le choix d'ailleurs). L'essentiel est que les élèves apprennent et que l'enseignant s'y retrouve dans sa pratique de classe et ses outils (pour MHM, ce n'est visiblement pas le cas). La mise en place d'un nouveau rituel n'est pas un biais en soit, cela montre que la classe évolue, ses besoins aussi. On fait école pour qui: la hiérarchie ou les élèves? Bref, faites ce que vous jugez bon et défendez vos point de vue. L'évaluation restera subjective quoiqu'il en soit! (ce n'est que mon simple point de vue et mon vécu)
maikresse Caro Posté(e) 4 octobre 2019 Posté(e) 4 octobre 2019 Bon bah , l'avis final de l'IA est enfin tombé pour moi "à consolider". C'est super d'avoir un IEN qui nous déteste! Evidemment je savais que je n'aurais pas d'avancement de carrière mais bon ça fiche un coup quand même! J'ai appelé le syndicat qui me dit que je peux faire appel (et je vais le faire), mais que ça ne changeait rien à part l'avancement. C'est quoi cette histoire de stage et/ou licenciement?? 1
maikresse Caro Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 il y a une heure, amanda5 a dit : Toujours pas d'avis ici!! c'est long!! franchement, j'en suis à regretter de l'avoir reçu..
Cornebidouille Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 J'ai appris aujourd'hui que mon RDV de carrière (échelon 9) serait le 07 novembre. J'ai les vacances pour mettre à jours certains papiers et ranger un peu mieux ma classe Il ne me reste plus qu'à remplir le questionnaire rapidement et je trouve que ce n'est pas évident ....
Messages recommandés