Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

Voilà les nouvelles ! Alors non je n'ai rien signé, j'ai eu pourtant pas mal de propositions. Mais chez nous c'est d'un départ en famille dont il s'agit et ce n'est pas simple… mon mari ne s'était certainement pas suffisamment projeté et il a eu beaucoup beaucoup , -je pèse mes mots - d'angoisses et n'a pas pu faire la démarche de la demande son congé sans soldes.

Du coup, j'ai renoncé au super contrat que me proposait l'Argentine. Oui je sais c'est une grosse erreur et je n'aurai certainement pas 2 opportunités comme celle-ci.

J'ai dit non à  une école au Maroc aussi . Non à New Delhi. Non à Vanuatu car le coût de la vie est trop élèvé par rapport au salaire proposé.

Et puis j'ai été recontactée par Austin, qui semble intéressé par ma candidature. Mon  mari a passé un cap donc pour cette école nous serions prèts à signer malgré l'avance financière  importante à faire.

Je vous tiendrai au courant.

Et pour vous, autres blogeurs , du nouveau ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Sans jugement aucun de ma part, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout cela n'est pas réfléchi avant de candidater? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, vpf said:

Voilà les nouvelles ! Alors non je n'ai rien signé, j'ai eu pourtant pas mal de propositions. Mais chez nous c'est d'un départ en famille dont il s'agit et ce n'est pas simple… mon mari ne s'était certainement pas suffisamment projeté et il a eu beaucoup beaucoup , -je pèse mes mots - d'angoisses et n'a pas pu faire la démarche de la demande son congé sans soldes.

Du coup, j'ai renoncé au super contrat que me proposait l'Argentine. Oui je sais c'est une grosse erreur et je n'aurai certainement pas 2 opportunités comme celle-ci.

J'ai dit non à  une école au Maroc aussi . Non à New Delhi. Non à Vanuatu car le coût de la vie est trop élèvé par rapport au salaire proposé.

Et puis j'ai été recontactée par Austin, qui semble intéressé par ma candidature. Mon  mari a passé un cap donc pour cette école nous serions prèts à signer malgré l'avance financière  importante à faire.

Je vous tiendrai au courant.

Et pour vous, autres blogeurs , du nouveau ? 

 

Tu n'es pas la première à avoir des doutes et sueurs froides au moment du passage au concret, parfois c'est un membre de la famille, parfois c'est le candidat lui-même.  J'ai déjà vu de tels témoignages sur le forum des années précédentes. Ma fille entendait parler de notre envie de départ depuis deux ans, elle savait que ça lui pendait au nez, d'ailleurs, elle nous a fait la tête pendant deux ans, dès qu'on en parlait. Quand j'ai envoyé ses bulletins pour l'inscrire au LFLA, elle a fait une crise. On ne part pas, mais elle sait qu'on recommence les démarches l'an prochain et là, elle est beaucoup plus ouverte, compréhensive... bref, comme si ça s'était concrétisé et qu'un déclic du coup s'était fait. Bon, on verra ce qui se passe l'an prochain mais franchement, elle n'a plus la même réaction quand on en parle. Donc oui, c'est une chose de rester dans l'hypothèse, c'en est une autre d'être face au concret. Si vous êtes prêts pour Austin, foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vpf Ah oui, l'argentine, c'est vraiment dommage d'avoir refusé...Mais c'est courageux aussi de dire non  et de reconnaître que finalement, ça va pas le faire !

J'ai eu (enfin) des nouvelles de Philadelphie. J'avais envoyé un dossier début novembre 😱. Malgré mes "qualités indéniables", ils ne me proposent pas de poste. C'est pas grave, nous prendrons la direction de le Californiiiiiiiiiiiiie l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitpépin Tu avais eu un entretien ou tu avais juste renvoyé le dossier ? Je t'avais dit que Philadelphie répondait tard. Je suis bien contente que tu partes en Californie, ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 04:19, catlalib a dit :

@petitpépin Tu avais eu un entretien ou tu avais juste renvoyé le dossier ? Je t'avais dit que Philadelphie répondait tard. Je suis bien contente que tu partes en Californie, ha ha !

Juste renvoyé le dossier. Et j'ai reçu le mail cette semaine. Moi aussi, je suis bien contente ! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé dans des écoles privées à l'étranger sans lien avec l'AEFE? Et/ou dans des écoles européennes?  Je voudrais savoir ce que vous en avez pensé surtout au niveau "liberté pédagogique".

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, viajadora said:

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé dans des écoles privées à l'étranger sans lien avec l'AEFE? Et/ou dans des écoles européennes?  Je voudrais savoir ce que vous en avez pensé surtout au niveau "liberté pédagogique".

Merci!

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends sans lien avec l'AEFE. Ce qui est certain c'est que les écoles privées françaises ou internationales enseignant le programme français sont soit liées à l'AEFE, soit la MLF soit simplement homologuées et donc liées à l'éducation nationale malgré tout. Ta liberté pédagogique dépend donc du chef d'établissement, de la philosophie de l'école : ils sont un produit qu'ils "vendent" tout en étant sans profit, mais, pour perdurer, ils doivent avoir des bénéfices qui entrent et qu'ils redistribuent pour l'amélioration des locaux et des programmes. La liberté péda est limitée comme en France par un programme éducation nationale à suivre. Mais ensuite, il y a des ajustements possibles, et le choix des projets... etc est, il me semble, lié à la bonne volonté de l'enseignant. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un manque de liberté pédagogique. Il y a un programme, mais, dans ce programme, beaucoup de latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catlalib de m'avoir donné ton avis! Ce que j'entends par "école privée sans lien avec l'AEFE", ce sont des écoles qui ont été créées dans des pays: des écoles francophones, Montessori, multilingues, dite innovatrices. Il en existe qui ne sont ni homologuées ni en lien avec la MLF. Je crois que j'en rencontre d'ailleurs de plus en plus quand je fais des recherches. Et je me demandais si certains parmi vous connaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viajadora alors non, dans ce cas, je ne connais pas. Mais je pense que cela reste quand même tributaire de la direction et de sa philosophie et que, par conséquent, ce n'est pas la même liberté que dans les écoles publiques de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Peux-être quelqu'un va-t-il savoir me répondre facilement...

La campagne de recrutement de l'AEFE est en décembre/janvier... Pour autant arrive-t-il d'être recruté plus tard si le pose n'est pas pourvu ? parce que sur le lycée français qui pourrait m'intéresser un poste apparait toujours dans "poste à pourvoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...