Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

il y a 9 minutes, nola a dit :

Tu es sûr? Je connais une collègue qui a eu un poste de directrice expat AEFE et un changement de département en même temps.

Elle croit rentrer dans son nouveau département à la fin de son contrat.

A vérifier pour les expat ; pour les résidents j'a eu plusieurs collègues avec ce dilemme.

D'un autre côté comme les recrutements expat se font de plus en plus tôt, ils ont lieu avant les mutations inter académiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, si quelqu'un cherche encore, l'école de San Diego recrute. C'est un peu tard pour beaucoup, mais on ne sait jamais :

"L'école franco-américaine de San Diego (www.sdfas.org) école homologuée de la maternelle à la quatrième recrute pour son collège un/e professeur de français diplômé pour la rentrée 2019 (23 août). Merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV à l'attention de Mark Rosenblum à l'adresse email employment@sdfrenchschool.org".
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu’un à Montréal dans le système canadien?

je suis prise à la CSDM, a la CSMB et à la CSPI...

j’ai accepté la deuxième sans trop savoir.... des conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, orianne a dit :

Quelqu’un à Montréal dans le système canadien?

je suis prise à la CSDM, a la CSMB et à la CSPI...

j’ai accepté la deuxième sans trop savoir.... des conseils??

Tu as été aux Journees Quebec ?  J'ai aussi des propositions des 3 mais j'attends quelques réponses plus precises. Moi à choisir je suis plus attirée la commission de Montreal.

Marguerite Bourgeoys est mon 2eme choix et la Pointe de l Ile mon 3eme.

Par contre je me laisse jusqu'en 2020 pour décider.

Tu es T combien ?  Il faut reconnaitre que le salaire qu'ils me proposent m'attire, ainsi que les conditions de travail proposées...mais j'ai 2 enfants donc je me tate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, orianne a dit :

Quelqu’un à Montréal dans le système canadien?

je suis prise à la CSDM, a la CSMB et à la CSPI...

j’ai accepté la deuxième sans trop savoir.... des conseils??

Je suis prise à la CSDM et CSMB. Tout dépend du lieu où tu désires enseigner sinon les conventions collectives ont l'air similaire. 

J'ai choisi la CSMB car elle me proposait un contrat uniquement de 2 ans. De plus elle me propose pour la rentrée une école à coté de notre logement à Outremont et du collège Stanislas où sera scolarisé notre fils. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ichassagne a dit :

Je suis prise à la CSDM et CSMB. Tout dépend du lieu où tu désires enseigner sinon les conventions collectives ont l'air similaire. 

J'ai choisi la CSMB car elle me proposait un contrat uniquement de 2 ans. De plus elle me propose pour la rentrée une école à coté de notre logement à Outremont et du collège Stanislas où sera scolarisé notre fils. 

 

 

Tu y es déjà ?  Tu as une place à Stanislas ? Pourquoi préfères tu 2 ans ? 

il y a une heure, orianne a dit :

Quelqu’un à Montréal dans le système canadien?

je suis prise à la CSDM, a la CSMB et à la CSPI...

j’ai accepté la deuxième sans trop savoir.... des conseils??

Vous avez déjà eu le temps de faire l'équivalence des diplomes et la demande de permis d'enseigner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilie2fr a dit :

Tu y es déjà ?  Tu as une place à Stanislas ? Pourquoi préfères tu 2 ans ? 

Vous avez déjà eu le temps de faire l'équivalence des diplomes et la demande de permis d'enseigner ? 

Non j'arrive le 30 juillet mais nous avons le statut de résident permanent.

Mon fils a une place à Stanislas mais pas moi :(

Pour l'équivalence, le CSMB m'a proposé un poste de suppléante cette année et m'aide à faire l'équivalence. 2 ans me semble bien pour savoir si on veut rester ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, lilie2fr said:

Tu as été aux Journees Quebec ?  J'ai aussi des propositions des 3 mais j'attends quelques réponses plus precises. Moi à choisir je suis plus attirée la commission de Montreal.

Marguerite Bourgeoys est mon 2eme choix et la Pointe de l Ile mon 3eme.

Par contre je me laisse jusqu'en 2020 pour décider.

Tu es T combien ?  Il faut reconnaitre que le salaire qu'ils me proposent m'attire, ainsi que les conditions de travail proposées...mais j'ai 2 enfants donc je me tate.

Bonjour

oui je suis allée aux journées Quebec

Quand tu parles de tes vœux, tu as renvoyé les contrats conditionnels aux trois commissions? Je n’ai Renvoyé qu’a MB mais Montréal me relance et ils m’intéressent Aussi beaucoup!

moi aussi je pose bcp de questions... et je pense partir en 2021 car j’ai un lycéen qui doit passer son Bac d’abord.

 

le lycée français me paraît trop cher, je scolariserais mes enfants à la commission et au CEGEP québécois.

moi j’ai 5 enfants... et je suis T18, échelon 9.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ichassagne said:

Je suis prise à la CSDM et CSMB. Tout dépend du lieu où tu désires enseigner sinon les conventions collectives ont l'air similaire. 

J'ai choisi la CSMB car elle me proposait un contrat uniquement de 2 ans. De plus elle me propose pour la rentrée une école à coté de notre logement à Outremont et du collège Stanislas où sera scolarisé notre fils. 

 

 

D’accord.

Pourquoi ne pas scolariser ton fils à la CSMB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lilie2fr said:

Tu y es déjà ?  Tu as une place à Stanislas ? Pourquoi préfères tu 2 ans ? 

Vous avez déjà eu le temps de faire l'équivalence des diplomes et la demande de permis d'enseigner ? 

Ah non, du tout! Je vais m’y coller à mon retour de vacances fin août et je vais y aller en douceur car je compte partir pour la rentrée 2021 le temps de mettre assez d’ argent de côté.

et puis je veux que mes deux grands passent le bac pour l’aîné et le brevet pour le cadet avant de partir à l’etranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ichassagne said:

Non j'arrive le 30 juillet mais nous avons le statut de résident permanent.

Mon fils a une place à Stanislas mais pas moi :(

Pour l'équivalence, le CSMB m'a proposé un poste de suppléante cette année et m'aide à faire l'équivalence. 2 ans me semble bien pour savoir si on veut rester ou pas. 

Je n’ai pas bien compris comment tu avais le statut de résident permanent... tu peux m’expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...