Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Stroubinette Ici Ela a dit :

Bonjour, 

Comme vous êtes nombreux/nombreuses à être (ou avoir été) en poste aux Etats-Unis, je viens un peu à la pêche aux infos: vous connaissez Dallas? l'école française? la vie sur place? les ordres de salaire et avantage? 

Merci d'avance pour vos éclairages!

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je vais t'en poser une ! C'est par le biais de la MLF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Stroubinette Ici Ela said:

Bonjour, 

Comme vous êtes nombreux/nombreuses à être (ou avoir été) en poste aux Etats-Unis, je viens un peu à la pêche aux infos: vous connaissez Dallas? l'école française? la vie sur place? les ordres de salaire et avantage? 

Merci d'avance pour vos éclairages!

Je ne connais pas vraiment si ce n'est qu'ils organisent un festival de théâtre auquel mon école a participé à plusieurs reprises et nos élèves en revenaient enchantés. Je ne sais rien du point de vue des enseignants et de l'admine. Je pourrais essayer de me renseigner après les vacances si nos collègues y sont allés en stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, petitpépin a dit :

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je vais t'en poser une ! C'est par le biais de la MLF ? 

J'ai effectivement postulé par le biais de la MLF mais je n'ai pour l'instant aucunz proposition de poste ni même d'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, catlalib a dit :

Je ne connais pas vraiment si ce n'est qu'ils organisent un festival de théâtre auquel mon école a participé à plusieurs reprises et nos élèves en revenaient enchantés. Je ne sais rien du point de vue des enseignants et de l'admine. Je pourrais essayer de me renseigner après les vacances si nos collègues y sont allés en stage.

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pré-sélectionnée pour un poste de PE à Dallas. C'est pour ça que je me permettais de te demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, petitpépin a dit :

J'ai été pré-sélectionnée pour un poste de PE à Dallas. C'est pour ça que je me permettais de te demander.

Moi aussi sur un poste secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les candidats à l'échange "poste pour poste France/Québec", avez-vous eu des nouvelles de votre dossier (mail de bonne réception, copie de l'avis de l'IEN et du DASEN...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je reviens faire un tour sur le forum après 2 mois très chargés. Entre la gestion de la classe et la constitution de nombreux dossiers,  je n'ai pas touché terre.

Toujours très motivée pour obtenir un poste à l'étranger…

Les postes de résidents seront attribués en cette fin de mois ou début mars… étape importante. Pour moi, c'est une première. Cela se passe comment ? Est-ce qu'on reçoit une réponse dans tous les cas ? Positive ou négative ? 

Quelqu'un sur le forum peut-il m'apporter des éléments sur l'école EFI de Phnom Penh ? J'ai un entretien avec eux prochainement.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stroubinette Ici Ela J'ai cru comprendre que comme moi (je te promets, je ne te suis pas !), tu avais postulé pour Singapour. Est-ce que tu as eu une confirmation de réception de ton dossier ? et connais-tu la date de la CCPL ? J'ai eu beau chercher , je n'ai rien trouvé...

@vpfTu n'es contactée que si on t'offre un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitpépin a dit :

@Stroubinette Ici Ela J'ai cru comprendre que comme moi (je te promets, je ne te suis pas !), tu avais postulé pour Singapour. Est-ce que tu as eu une confirmation de réception de ton dossier ? et connais-tu la date de la CCPL ? J'ai eu beau chercher , je n'ai rien trouvé...

@vpfTu n'es contactée que si on t'offre un poste.

Je n'ai pas candidaté pour Singapour en résident (pas de poste... snif) mais j'ai envoyé mon dossier pour des postes locaux. La commission resident est fin fevrier il me semble. Pour le local, c'est autour du 11 mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

Je rejoins le groupe car j'ai moi aussi postulé pour la 1ère fois sur des postes de résidents. 

A ce jour, j'ai eu quelques entretiens pour des contrats locaux. A chaque fois, le souci est le coût exorbitant de la couverture sociale er/ou des frais de scolarité des enfants. J'en ai 2, nous partons en famille. 

Vpf pour Phnom Penn, c'est en contrat local non ? Pour les postes de résident, c'est au lycée Descartes. 

Bonne chance à toutes et tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bibicerise a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Je rejoins le groupe car j'ai moi aussi postulé pour la 1ère fois sur des postes de résidents. 

A ce jour, j'ai eu quelques entretiens pour des contrats locaux. A chaque fois, le souci est le coût exorbitant de la couverture sociale er/ou des frais de scolarité des enfants. J'en ai 2, nous partons en famille. 

Vpf pour Phnom Penn, c'est en contrat local non ? Pour les postes de résident, c'est au lycée Descartes. 

Bonne chance à toutes et tous ! 

Oui c'est en contrat local. J'ai un entretien demain matin. Nous verrons. 

Effectivement, les charges peuvent être importantes. En cas d'offre d'emploi, il y aura à mon avis quelques calculs à faire. Les frais des scolarités peuvent être pris en charge par l'école qui t'emploie. Cela semble négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...