Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

il y a 9 minutes, vpf a dit :

Oui c'est en contrat local. J'ai un entretien demain matin. Nous verrons. 

Effectivement, les charges peuvent être importantes. En cas d'offre d'emploi, il y aura à mon avis quelques calculs à faire. Les frais des scolarités peuvent être pris en charge par l'école qui t'emploie. Cela semble négociable.

Oui en effet mais il y a un reste à charge souvent et dans le cas d'un contrat local une mise em dispo, ce n'est pas l'idéal. Pour ma part, ai candidaté sur des postes au Maroc, Jordanie, Turquie, Honduras, Cambodge et Singapour. Sans grand espoir... Et toi, dans quels pays as-tu candidaté ? Si ce n'est pas indiscret, tu pars en famille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part à 5.

La liste est longue… Etats-unis, canada, Paraguay , chili, pérou, maroc, afrique du sud, emirats arabes, grèce bulgarie , finlande, des pays d'asie du sud est, inde …

Les personnes qui sont déjà en poste à l'étranger pourront mieux répondre que moi quant aux conditions de vie avec un contrat local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vpf a dit :

On part à 5.

La liste est longue… Etats-unis, canada, Paraguay , chili, pérou, maroc, afrique du sud, emirats arabes, grèce bulgarie , finlande, des pays d'asie du sud est, inde …

Les personnes qui sont déjà en poste à l'étranger pourront mieux répondre que moi quant aux conditions de vie avec un contrat local...

Ouh oui ta liste est longue ! Tu as des chances alors peut-être 😉. Ton conjoint est enseignant ? Premières réponses cette semaine, on se tient informés alors. Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Avec mon mari ( qui n’est pas dans l’enseignement ) nous souhaitons partir à l’etranger. Cependant je ne suis que t3 et je n’y connais pas grand chose... faut il que lui trouve de son côté et que Je demande un rapprochement’ de conjoint ? Merci d’avance pour vos infos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, catlalib a dit :

Alors alors ? Les postes de résidents ? Des nouvelles ? Bonne chance à tous.

Ah ben je me posais exactement la même question !!

Ici....rien de rien...je suis limite vexée😫😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse pour moi non plus.

Quelques CCPL encore la semaine prochaine,  à suivre …

En espérant que vous obteniez un poste que vous souhaitez . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 ème en Colombie....J'imagine même pas ou je dois être en Argentine !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Moi la seule réponse que j'ai eu c'est pour Hong Kong. C'est qqun du snuipp qui m'a envoyé un mail pour me dire que j'etais au delà de la 6eme place donc plas classée .

Pour les autres je ne sais pas du tout combien je suis classée😕.

Petitpépin, c'est l'école qui t'a donné l'info ?  C'est quand même frustrant de ne pas connaitre son classement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vpf a dit :

Oh la la ! Moi la seule réponse que j'ai eu c'est pour Hong Kong. C'est qqun du snuipp qui m'a envoyé un mail pour me dire que j'etais au delà de la 6eme place donc plas classée .

Pour les autres je ne sais pas du tout combien je suis classée😕.

Petitpépin, c'est l'école qui t'a donné l'info ?  C'est quand même frustrant de ne pas connaitre son classement.  

 

généralement, si tu n'es pas contacté dans les 48h suivant la ccpl c'est que tu n'es pas à une place éligible. je dis bien généralement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

généralement, si tu n'es pas contacté dans les 48h suivant la ccpl c'est que tu n'es pas à une place éligible. je dis bien généralement....

Merci de ta réponse. C'est bien ce que j'avais cru comprendre 🙂 . C'est un peu frustrant de pas savoir à quelle 'position' on est même si c'est très loin ...

Tu sais si on a besoin de renvoyer un dossier pour un contrat local ou si les écoles utilisent les dossiers reçus pour les postes de résident  pour les commissions qui décideront des candidats sélectionnés pour un contrat local ? Sur chacun de ces dossiers il y avait une mention qui demandait si j'acceptais un poste en local et j'ai répondu oui. je me demandais si je devais relancer chaque école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vpf a dit :

Oh la la ! Moi la seule réponse que j'ai eu c'est pour Hong Kong. C'est qqun du snuipp qui m'a envoyé un mail pour me dire que j'etais au delà de la 6eme place donc plas classée .

Pour les autres je ne sais pas du tout combien je suis classée😕.

Petitpépin, c'est l'école qui t'a donné l'info ?  C'est quand même frustrant de ne pas connaitre son classement.  

 

Non, j'ai contacté mon syndicat. Pour les contrats locaux, perso, je relancerai avec un petit mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...