Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

à l’instant, Pierrot33 a dit :

Merci pour vos réponses ! 4500$ ou 4500€ ? C'est pas pareil :albert:

Donc ensuite vous partez en disponibilité ? De droit ?

C'est en $ canadien! 

Pour ma part je suis en disponibilité de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili parlait d'euros et Orianne de dollars. De ce que je comprends elles ont transformé les 82 000$ annuel en un salaire de 4000 à 4500 euros par mois.

De mon côté j'aurai la chance de travailler à la CSPO à la rentrée (mais en gardant mon petit salaire français^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierrot33 a dit :

Lili parlait d'euros et Orianne de dollars. De ce que je comprends elles ont transformé les 82 000$ annuel en un salaire de 4000 à 4500 euros par mois.

De mon côté j'aurai la chance de travailler à la CSPO à la rentrée (mais en gardant mon petit salaire français^^)

Tu as fait un échange de poste? Tu es déjà sur Montréal? 

Si tu comptes les impôts , il faut compter gagner un peu plus de 4000$ net par mois ce qui est toujours mieux que le salaire français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange de poste oui.

On arrive sur Montréal début août. On y passe 2-3 jours pour visiter et nos partenaires d'échange nous accueillent ensuite quelques jours avant de s'envoler pour la France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierrot33 a dit :

Échange de poste oui.

On arrive sur Montréal début août. On y passe 2-3 jours pour visiter et nos partenaires d'échange nous accueillent ensuite quelques jours avant de s'envoler pour la France.

 

 

Génial ! J'ai hésité au début à m'inscrire au programme pour un échange. Finalement on a fait notre demande de résidence au Canada. 

Ce doit être une chouette expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrot33 a dit :

Lili parlait d'euros et Orianne de dollars. De ce que je comprends elles ont transformé les 82 000$ annuel en un salaire de 4000 à 4500 euros par mois.

De mon côté j'aurai la chance de travailler à la CSPO à la rentrée (mais en gardant mon petit salaire français^^)

Alors non c'est moi qui ai rippe sur mon téléphone, je parlais en dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilie2fr a dit :

Peux tu me les envoyer ?  Ils m'ont noyée sous les docs quand j'y ai ete (ils voulaient tous que je signe sur place mais j'étais un peu abasourdie) et ils m'en ont renvoyé ensuite. Ca me permettrait de faire un point.

A Paris

Si tu veux un chiffre pour mes 18 ans d ancienneté, je suis en haut du tableau donc 82 000 dollars par ans ce qui fait environ 55 000 une fois les impots enlevés doit un peu plus de 4000 par mois.

Non j'ai pas rippe  ;) je n ai parlé que de dollars  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Pierrot33 said:

Merci pour vos réponses ! 4500$ ou 4500€ ? C'est pas pareil :albert:

Donc ensuite vous partez en disponibilité ? De droit ?

Oui dispo de droit ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...