Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

Ah oui super!!! Surtout que tu seras à la CSMB donc tu pourras même me donner des conseils sur le quartier a choisir selon nos critères.... génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que tu sois installée alors pour faire mon choix 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le mail de la CSMB et en fait, je vais leur envoyer les documents dont ils ont besoin en recommandé et c’est eux qui vont déposer le dossier de demande d’équivalence Des diplômes et payer les frais.

ca me soulage car je n’avais pas envie d’avancer l’argent 😇

par contre, malgré tout, je continue d'hésiter Entre MB et CSDM... les deux proposent la même chose et du coup c’est dur de choisir...

 

@Maoria tu connais ces CS? Qu’en penses-tu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, lilie2fr said:

Où a t il passé les tests de langue ?  Il le faut pour le permis d'enseigner ? 

Stanislas n'est pas donné non ? 

Je n’ai pas vu qu’on avait besoin de passer le test de langue...

 

par contre il nous faut bien le permis d’enSeigner ET le permis de travail les deux demandes sont à faire en parallèle et la CS que tu choisis t’aide dans tes démarches, voire même, les fait à ta place si tu leur signes une procuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, orianne a dit :

Je viens de relire le mail de la CSMB et en fait, je vais leur envoyer les documents dont ils ont besoin en recommandé et c’est eux qui vont déposer le dossier de demande d’équivalence Des diplômes et payer les frais.

ca me soulage car je n’avais pas envie d’avancer l’argent 😇

par contre, malgré tout, je continue d'hésiter Entre MB et CSDM... les deux proposent la même chose et du coup c’est dur de choisir...

 

@Maoria tu connais ces CS? Qu’en penses-tu?

 

 

 

Je n'avais pas vu qu'il payait les frais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, orianne a dit :

Je n’ai pas vu qu’on avait besoin de passer le test de langue...

 

par contre il nous faut bien le permis d’enSeigner ET le permis de travail les deux demandes sont à faire en parallèle et la CS que tu choisis t’aide dans tes démarches, voire même, les fait à ta place si tu leur signes une procuration...

Tu as eu les docs par mail ou sur place ?  Moi j'en ai eu plein sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lilie2fr said:

Tu as eu les docs par mail ou sur place ?  Moi j'en ai eu plein sur place.

Non moi je les ai eus par mail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme discussion :thumbsup:

Vous parlez salaire ; font-ils correspondre vos années d'ancienneté en France avec leur grille salariale ou commencerez-vous au bas de l'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orianne a dit :

Non moi je les ai eus par mail 😉

Peux tu me les envoyer ?  Ils m'ont noyée sous les docs quand j'y ai ete (ils voulaient tous que je signe sur place mais j'étais un peu abasourdie) et ils m'en ont renvoyé ensuite. Ca me permettrait de faire un point.

Il y a 2 heures, orianne a dit :

Tu es ou Lili?

A Paris

il y a une heure, Pierrot33 a dit :

Très intéressant comme discussion :thumbsup:

Vous parlez salaire ; font-ils correspondre vos années d'ancienneté en France avec leur grille salariale ou commencerez-vous au bas de l'échelle ?

Si tu veux un chiffre pour mes 18 ans d ancienneté, je suis en haut du tableau donc 82 000 dollars par ans ce qui fait environ 55 000 une fois les impots enlevés doit un peu plus de 4000 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le même calcul toi et moi... ça fait même 4500$ par mois... du coup je ne sais pas si c’est suffisant pour ma famille, ça me fait peur et je souhaite  vraiment un emploi pour mon mari

 

Pour la demande d’équivalence  Des diplômes https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...