Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

1 hour ago, ichassagne said:

J'ai eu un entretien téléphonique puis un contrat et un entretien à la CSMB. 

voici un lien pour la carte de la CMDM : http://csdm.ca/wp-content/blogs.dir/6/files/Territoires-CSDM.pdf et pour la CSMB :http://www.csmb.qc.ca/fr-CA/recherche-etablissement.aspx

 

Quand as tu eu tout ça???

quels délais entre chaque?

 

tu es sur place actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, lilie2fr said:

 

La CSMB vient de m'envoyer un courriel pour un entretien téléphonique. Pour celles qui l'ont eu, que vous ont ils demandé ?  Je trouve que ça fait un peu désordonné car ils m'ont déjà donné un contrat à signer. Le suivi est moyen.

Autre question :  savez vous où je peux trouver une vraie carte des ecoles de la CSMB et de la CMDM ? 

Merci ! 

Moi aussi je dois avoir un rdv telephonique cette semaine mais je n’ai pas encore eu le mail m’y invitant.

 

c'est quand ton rdv?

Il me semble que l’on va parler plutôt du projet familial (composition de la famille , âge des enfants, position du conjoint) puis professionnel (quels niveaux te plaisent, quels projets peux tu mener) puis des délais et du parcours administratifs qui va suivre! Et aussi de ton arrivée : avion, transfert après l’aeroport, logement des premiers jours, aides ensuite, permis, bla bla bla

tout ce que tu peux poser comme suekstions doit être poser à ce’ moment là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, orianne a dit :

Moi aussi je dois avoir un rdv telephonique cette semaine mais je n’ai pas encore eu le mail m’y invitant.

 

c'est quand ton rdv?

Il me semble que l’on va parler plutôt du projet familial (composition de la famille , âge des enfants, position du conjoint) puis professionnel (quels niveaux te plaisent, quels projets peux tu mener) puis des délais et du parcours administratifs qui va suivre! Et aussi de ton arrivée : avion, transfert après l’aeroport, logement des premiers jours, aides ensuite, permis, bla bla bla

tout ce que tu peux poser comme suekstions doit être poser à ce’ moment là!!!

Ouh la ça en fait des questions. Ils m'ont fait un courriel que j'ai recu à 0h41 me demandant si j'étais dispo demain à 11h ou 12h donc j'ai dit oui avant de realiser qu'avec le décalage horaire c'était aujourd'hui et non demain donc j'ai réécrit pour dire que aujourd'hui le 14 c'est tendu mais pas demain le 15. Pas reponse. Après toi tu as renvoyé un contrat et pas moi

Bon je termine de preparer mon opera et je regarde ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils devaient m'appeler entre 11 et 12h soit 17 et 18h. Pas eu d'appel.

Il y a 3 heures, orianne a dit :

Moi aussi je dois avoir un rdv telephonique cette semaine mais je n’ai pas encore eu le mail m’y invitant.

 

c'est quand ton rdv?

Il me semble que l’on va parler plutôt du projet familial (composition de la famille , âge des enfants, position du conjoint) puis professionnel (quels niveaux te plaisent, quels projets peux tu mener) puis des délais et du parcours administratifs qui va suivre! Et aussi de ton arrivée : avion, transfert après l’aeroport, logement des premiers jours, aides ensuite, permis, bla bla bla

tout ce que tu peux poser comme suekstions doit être poser à ce’ moment là!!!

Ouh la ça en fait des questions. Ils m'ont fait un courriel que j'ai recu à 0h41 me demandant si j'étais dispo demain à 11h ou 12h donc j'ai dit oui avant de realiser qu'avec le décalage horaire c'était aujourd'hui et non demain donc j'ai réécrit pour dire que aujourd'hui le 14 c'est tendu mais pas demain le 15. Pas reponse. Après toi tu as renvoyé un contrat et pas moi

Bon je termine de preparer mon opera et je regarde ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas pu, ça sera mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lilie2fr said:

Ils n'ont pas pu, ça sera mercredi.

La semaine prochaine??? Ça te laisse du temps pour réfléchir aux questions que tu aimerais poser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, orianne a dit :

Quand as tu eu tout ça???

quels délais entre chaque?

 

tu es sur place actuellement?

Alors ils m'ont envoyé un mail le 8 juillet , m'ont proposé un entretien pour le 12 juillet et le 15 juillet j'avais une proposition de contrat. 

Oui je suis arrivée à Montréal le 30 juillet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ichassagne a dit :

Alors ils m'ont envoyé un mail le 8 juillet , m'ont proposé un entretien pour le 12 juillet et le 15 juillet j'avais une proposition de contrat. 

Oui je suis arrivée à Montréal le 30 juillet. 

 

Pareil ils voulaient me faire un entretien en juillet mais j'étais en vacances !  Et de toutes façons si j'y vais ça ne sera qu'en 2021. Et puis j'ai la CS Pointe de l Ile qui me relance et je n ai toujours pas fait mon choix. Que t ont ils demandé le 12 juillet ?  Parce qu'on a déjà sacrément causé aux Journées Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aujourd’hui ton entretien téléphonique Lilie! Tiens moi au courant!

ca devait être aujourd’hui pour moi aussi mais je suis sur la route du retour de vacances  alors j’ai repoussé à demain 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/15/2019 at 8:37 AM, lilie2fr said:

Pareil ils voulaient me faire un entretien en juillet mais j'étais en vacances !  Et de toutes façons si j'y vais ça ne sera qu'en 2021. Et puis j'ai la CS Pointe de l Ile qui me relance et je n ai toujours pas fait mon choix. Que t ont ils demandé le 12 juillet ?  Parce qu'on a déjà sacrément causé aux Journées Quebec.

Et tu n’as pas renvoyé le contrat signé? 

 

Je  ne sais pas si j’en peux envoyer aussi à la CSDM...  j’aimerais Voir ce qu’ils proposent eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, orianne a dit :

Et tu n’as pas renvoyé le contrat signé? 

 

Je  ne sais pas si j’en peux envoyer aussi à la CSDM...  j’aimerais Voir ce qu’ils proposent eux aussi...

Rien signé avec personne.

Je viens de prevenir les 3 commissions que j'avais envoye la demande d'équivalence, la pointe de l ile me dit qu'ils ont demandé au ministère un traitement en priorite. Moi j'ai rien demandé.

J'ai regarde le CSMB, j'ai un entretien aujourd'hui avec eux, y a que 2 quartiers qui m'intéressent :  outremont et Montroyal, ptet Verdun mais le reste est trop excentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, orianne a dit :

C’est aujourd’hui ton entretien téléphonique Lilie! Tiens moi au courant!

ca devait être aujourd’hui pour moi aussi mais je suis sur la route du retour de vacances  alors j’ai repoussé à demain 😇

Fin du créneau, ils ne m'ont pas appelee, ca fait 2 mercredis de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...