Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir où vous en êtes dans la progression des sons en cette veille de vacances ?

De mon côté, je termine le son "n" demain .

Aurez-vous terminé l'étude de "je suis une fille !" ?, moi pas tout à fait.. et j'ai aussi pour projet la lecture de d'autres albums sur l'égalité fille/garçon.

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout à fait fini je suis une fille, mais nous avons un projet de cycle sur les 5 continents donc ça me prend un peu de temps. Pour les sons, j'aurai fini le "j" vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je termine le son j aujourd'hui, et demain je fais la leçon sur les déterminants. En compréhension, j'ai fini l'étude de Je suis une fille. 

Je publie bientôt la suite des fiches de sons, bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été plus vite sur les voyelles donc je viens juste de finir la double page de révision et je viens de finir l'étude de je suis une fille.

@chatnoir Il me semble que l'étude de l'album se fait "plus rapidement" (ce que je trouve très bien). C'était un choix de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

J'avais été plus vite sur les voyelles donc je viens juste de finir la double page de révision et je viens de finir l'étude de je suis une fille.

@chatnoir Il me semble que l'étude de l'album se fait "plus rapidement" (ce que je trouve très bien). C'était un choix de ta part ?

Oui, l'étude est plus rapide sur le premier album. En période 1, on consacre plus de temps à l'étude du code. J'espère que cet album t'a plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le N lundi et mardi. 

Aujourdhui les déterminants et on a fini Je suis une fille. 

Demain : les noms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait fini l etude de l album, et je n en suis qu au v en etude de code...

En EDL je n ai pas eu le temps de faire les noms et les jeux... Ma gastro m a fait prendre du retard.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thalie33 a dit :

 je n en suis qu au v en etude de code...

Ben tu n'es pas en retard :D 

Je me suis arrêtée au N. 15 sons en période 1 c'est plutôt pas mal :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Ben tu n'es pas en retard :D 

Je me suis arrêtée au N. 15 sons en période 1 c'est plutôt pas mal :D 

On en est au V... Franchement, ça carbure, mais ça passe bien, les sons sont faciles. Je suis en train de programmer la P2, il y a moins de sons, du coup, je verrai : soit anticiper un ou deux sons sur le module suivant, soit prendre du temps pour réviser si ça patauge. Et j'utiliserai certainement les exercices de la partie "révisions" comme évaluation en janvier (on rend le LSU fin janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 20:27, chatnoir a dit :

Oui, l'étude est plus rapide sur le premier album. En période 1, on consacre plus de temps à l'étude du code. J'espère que cet album t'a plu ?

Avec mes élèves, nous avons beaucoup aimé cet album et cette thématique est très importante à traiter dès le plus jeune âge. Je commence à me pencher sur l'étude du documentaire "le renard". Dans le GDM, tu parles des cartes mots illustrées. Si je comprends bien, elles font parties des photofiches. En sais tu plus sur sa publication? Commande passée en juillet et cela apparaissait comme disponible sur le site de la sadel à partir du 4/10. Et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loula36 a dit :

Avec mes élèves, nous avons beaucoup aimé cet album et cette thématique est très importante à traiter dès le plus jeune âge. Je commence à me pencher sur l'étude du documentaire "le renard". Dans le GDM, tu parles des cartes mots illustrées. Si je comprends bien, elles font parties des photofiches. En sais tu plus sur sa publication? Commande passée en juillet et cela apparaissait comme disponible sur le site de la sadel à partir du 4/10. Et toujours rien.

Non, je n'ai pas d'autres infos sur les photofiches @loula36.

Je crois qu'elles ne vont pas tarder à paraître. Mais si ce n'est toujours pas le cas à la reprise, je publierai les cartes mots sur mon blog. En attendant, j'ai écrit un article sur le parcours littéraire du renard. 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...