Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

bon démarrage de mon côté, à part bcp de bruit, de déplacement...........

une question pour m'aider peut-être : vous faites quoi avec les CP qui combinent bien, savent déjà lire les phrases simples, "bonjour je m'appelle...", 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thalie33 a dit :

J ai fait a et i, et demain ce sera o, vendredi u.

Premiere expérience en CP, j adore! Mais mes 6 GS sont un peu délaissés et ça m embete...

Vous avez commencé le 1er album? 

Je commence l'étude de Je suis une fille ! lundi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 20:46, nellou a dit :

Un manuel de code + un fichier de code + 1 fichier de compréhension.

Il y a 5 albums sur l'année, cette année j'ai pas les moyens de les acheter... J'ai juste pris un exemplaire, je vais faire avec, video projeter et faire les tapuscrits...

Y a des photofiches mais pareil pas de budget pour, je sais pas à quoi elles ressemblent...

Y a un coffret avec les affichages et une série d'images. Pas pu acheter non plus, j'ai récupéré le pdf des anciennes images, ça fera l'affaire. Et j'ai pris les affichages de @chatnoir :)

Disons qu'à moins d'avoir un budget de fou, la première année on peut pas tout acheter :D

Je continue mes questions :D

Est-ce qu'on peut n'utiliser que la partie "code"  (manuel + fichier) ou ca perd beaucoup de son intérêt ? (pour une histoire de budget au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nävis a dit :

 

Est-ce qu'on peut n'utiliser que la partie "code"  (manuel + fichier) ou ca perd beaucoup de son intérêt ? (pour une histoire de budget au départ)

Oui on peut sans souci.

Après on peut utiliser la partie compréhension sans tout acheter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nävis a dit :

Je continue mes questions :D

Est-ce qu'on peut n'utiliser que la partie "code"  (manuel + fichier) ou ca perd beaucoup de son intérêt ? (pour une histoire de budget au départ)

Nous a pris seulement le manuel et le fichier de code. On fait la compréhension orale avec auditor/auditrix, et la compréhension en lecture avec des albums qu'on choisit (extraits simplifiés grâce au site anagraph à partir d'octobre, pour arriver aux albums entiers plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

J'ai demandé un specimen pour voir en vrai (pas reçu !? alors que j'en ai eu plusieurs autres). Le service client a dit OK :)

J'ai encore un peu de temps pour me décider, mais j'aime bien avoir le temps (et pis ca évitera les commandes qui arrivent en octobre  😛   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collègues qui s'apprêtent à travailler avec le fichier de compréhension, y a -t-il des documents complémentaires que vous souhaiteriez que je publie sur mon blog pour l'étude des albums. Pour Je suis une fille, je vais publier un diaporama d’œuvres plastiques sur le thème filles-garçons, des extraits d'albums à lire en complément, des liens utiles... D'autres idées ? Sachant que je n'ai pas le droit de publier des tapuscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert les fiches de minipouss 54 pour tbi que l'on peut aussi  vidéo projeter. C'est génial pour déplacer les images dans la maison des sons.

Malheureusement, c'est l'ancienne édition. Est ce que vous savez si elles existent ailleurs avec la nouvelle édition svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chatnoir a dit :

Pour les collègues qui s'apprêtent à travailler avec le fichier de compréhension, y a -t-il des documents complémentaires que vous souhaiteriez que je publie sur mon blog pour l'étude des albums. Pour Je suis une fille, je vais publier un diaporama d’œuvres plastiques sur le thème filles-garçons, des extraits d'albums à lire en complément, des liens utiles... D'autres idées ? Sachant que je n'ai pas le droit de publier des tapuscrits...

Ah ben ça va déjà être super chouette tout ça ! :D 

J'ai fait la séance 1 jeudi, ils ont hâte de découvrir l'album :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi séance 1 jeudi (sauf que je me suis aperçue que j'avais oublié de commander l'album :cry: et le fichier de compréhension) du coup, je viens de passer une commande amazon en urgences. Heureusement que la séance 2 c'est la couverture mais par contre, je vais devoir faire une fiche de travail dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mamiebrossard a dit :

Moi aussi séance 1 jeudi (sauf que je me suis aperçue que j'avais oublié de commander l'album :cry: et le fichier de compréhension) du coup, je viens de passer une commande amazon en urgences. Heureusement que la séance 2 c'est la couverture mais par contre, je vais devoir faire une fiche de travail dessus ...

Tu veux un scan des pages du fichier correspondant à la séance 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...