Aller au contenu

Permutation 2018/2019


Coune

Messages recommandés

 

il y a 23 minutes, Chatana a dit :

Je vois qu il y a écrit certificat de scolarité pour les enfants en rapprochement de conjoints...mes filles ont 1 an er demi et 5 ans, le livret de famille suffit il ?

Bonjour,

Je pense que oui, après tu dois pouvoir avoir un certificat pour la plus grande, pour l'autre demande une attestation à la crêche ou à la nounou. Sinon je dirai attestation sur l'honneur histoire d'être tranquillisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chatana a dit :

Je vois qu il y a écrit certificat de scolarité pour les enfants en rapprochement de conjoints...mes filles ont 1 an er demi et 5 ans, le livret de famille suffit il ?

Ma fille a un an et demi et j'ai envoyé une copie du livret de famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph63 a dit :

 

Bonjour,

Je pense que oui, après tu dois pouvoir avoir un certificat pour la plus grande, pour l'autre demande une attestation à la crêche ou à la nounou. Sinon je dirai attestation sur l'honneur histoire d'être tranquillisée.

 

je voulais faire partir le courrier aujourd'hui pour être bien sur du délai postal... du coup ça me met le doute.... Après en haut de l'accusé de réception ils notent une adresse mail. Je peux peut être envoyé le dossier avec l'accusé de réception, copie du livret de famille et attestation de l'employeur par la poste aujourd'hui et envoyer une copie de tout le dossier plus attestation de scolarité et de la crèche par mail en fin de semaine ??

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chatana a dit :

je voulais faire partir le courrier aujourd'hui pour être bien sur du délai postal... du coup ça me met le doute.... Après en haut de l'accusé de réception ils notent une adresse mail. Je peux peut être envoyé le dossier avec l'accusé de réception, copie du livret de famille et attestation de l'employeur par la poste aujourd'hui et envoyer une copie de tout le dossier plus attestation de scolarité et de la crèche par mail en fin de semaine ??

Qu'en pensez vous ?

C’est jusqu’au 17 décembre, tu es dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamankiwi a dit :

Courrier posté ce matin ! Et je vais faire un doublon par mail...juste au cas où...On croise les doigts ! Mais y a plus qu'à attendre....

Le mail est indiqué sur la confirmation de demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, annaelle13 a dit :

Le mail est indiqué sur la confirmation de demande ?

Non, il n'y a pas de mail : sur la confirmation c'est écrit "par courrier, du 14/12 au plus tard"...Mais ce midi j'ai reçu un mail de ma dsden pour rappeler qu'on avait jusqu'au 17/12 pour l'envoyer par mail (mail noté) ou par courrier...

Donc en fait, ils ne sont pas vraiment d'accord avec eux-même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mamankiwi a dit :

Non, il n'y a pas de mail : sur la confirmation c'est écrit "par courrier, du 14/12 au plus tard"...Mais ce midi j'ai reçu un mail de ma dsden pour rappeler qu'on avait jusqu'au 17/12 pour l'envoyer par mail (mail noté) ou par courrier...

Donc en fait, ils ne sont pas vraiment d'accord avec eux-même 😉

C’etait le 17 pour moi. C’est étonnant qu’ils ne mettent pas la même date 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les permutations également (date-butoir : 17/12).

Je suis belle maman. Mon conjoint et moi-même nous occupons de ses 2 enfants.

La maman ne s'en occupe pas, ne verse pas de pension alimentaire et ne veut pas les voir non plus.

Les deux enfants que j'élève seront-ils considérés comme les miens aux yeux de l'administration ? C'est moi leur référente maternelle.

Par ailleurs, je vis en concubinage et j'ai demandé le rapprochement de conjoint car on vit dans un département limitrophe au département où se trouve mon école.

Aurai-je des points ou faut-il absolument se pacser / marier ? On a mis avec mon conjoint des attestations et une lettre manuscrite de la part du chéri mais je ne sais pas si cela va suffire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être au minimum pacsé pour un rapprochement de conjoint et j'ai bien peur que les enfants de ton conjoint ne compte pas.. :sad:

 

Courrier déposé samedi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...