Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Tu as eu le courage d'en faire 2 😉

Yep. Et nous nous faisons du soucis pour elles : aurons nous les moyens de les accompagner tout au long de notre vie si elles sont dans la mouise ? Pas sûre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nonau a dit :

On entre dans la culture du chacun pour sa gueule, du copinage et de l'esbroufe...Le réveil semble difficile pour certains c'est pas faute de prévenir depuis des années! Mais chaque communiqué était raillé par les syndicats majoritaires qui entretenaient une certaines défiances et tentaient systématiquement de minimiser, ridiculiser voir de mépriser les appels à la vigilance ou la manifestation...

La culture du chiffre, du mérite ne peut pas fonctionner dans une fonction qui travaille sur de l'humain qui plus est, sur des enfants en construction qui évoluent dans un contexte familial sur lequel nous n'avons aucune (ou peu) d'emprise. Quand on rajoute le fait qu'il nous faut faire "réussir" tout le monde, même (désormais) des élèves en inclusions sans moyen, c'est mission impossible et celui qui prend son métier vraiment à coeur, sans artifices, celui-là risque fort d'y laisser sa santé mentale et physique. Ils opèrent un transfert de responsabilités (déjà entamé sous Sarko et Hollande) sur nos épaules.

Dans un contexte social tendu, de paupérisation , de pression professionnelle généralisée, de "new management" bon nombre d'enseignants risquent fort de se retrouver en burn out, dépression voir pire...Cette société devient folle, ce modèle économique mortifère, quel monde allons nous laisser à nos enfants??!!

 

Là encore, je ne peux pas laisser passer ça. Ca fait des années que la FSU alerte sur les dangers qui guettent l'école. Mais tu ne peux pas t'empêcher de taper sur elle mais quand tu sais très bien - bulletins syndicaux à l'appui - que tu racontes n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

Là encore, je ne peux pas laisser passer ça. Ca fait des années que la FSU alerte sur les dangers qui guettent l'école. Mais tu ne peux pas t'empêcher de taper sur elle mais quand tu sais très bien - bulletins syndicaux à l'appui - que tu racontes n'importe quoi.

et la FSU qui a toujours stoppé toute évolution du directeur de l'école primaire...ben maintenant tu as le nez dedans mon grand !

A vouloir jouer sur des positions électoralistes la FSU a mis les enseignants à 4 pattes en position pour l'avenir qui les attend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 19:07, nonau a dit :

On entre dans la culture du chacun pour sa gueule, du copinage et de l'esbroufe...Le réveil semble difficile pour certains c'est pas faute de prévenir depuis des années! Mais chaque communiqué était raillé par les syndicats majoritaires qui entretenaient une certaines défiances et tentaient systématiquement de minimiser, ridiculiser voir de mépriser les appels à la vigilance ou la manifestation...

La culture du chiffre, du mérite ne peut pas fonctionner dans une fonction qui travaille sur de l'humain qui plus est, sur des enfants en construction qui évoluent dans un contexte familial sur lequel nous n'avons aucune (ou peu) d'emprise. Quand on rajoute le fait qu'il nous faut faire "réussir" tout le monde, même (désormais) des élèves en inclusions sans moyen, c'est mission impossible et celui qui prend son métier vraiment à coeur, sans artifices, celui-là risque fort d'y laisser sa santé mentale et physique. Ils opèrent un transfert de responsabilités (déjà entamé sous Sarko et Hollande) sur nos épaules.

Dans un contexte social tendu, de paupérisation , de pression professionnelle généralisée, de "new management" bon nombre d'enseignants risquent fort de se retrouver en burn out, dépression voir pire...Cette société devient folle, ce modèle économique mortifère, quel monde allons nous laisser à nos enfants??!!

 

:applause: Rien à ajouter, dans le mille! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédo45 a dit :

Là encore, je ne peux pas laisser passer ça. Ca fait des années que la FSU alerte sur les dangers qui guettent l'école. Mais tu ne peux pas t'empêcher de taper sur elle mais quand tu sais très bien - bulletins syndicaux à l'appui - que tu racontes n'importe quoi.

La FSU n'a t-elle pas signé l'appel du Bourget qui engendra la loi de refondation? N'a t-elle pas fait un chèque en blanc pour PPCR? N'a t-elle pas soutenu l'inclusion sans moyen? Les réveils sont difficiles. Force est de constater qu'il y a deux mouvances à la FSU dont une bien complaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

et la FSU qui a toujours stoppé toute évolution du directeur de l'école primaire...ben maintenant tu as le nez dedans mon grand !

A vouloir jouer sur des positions électoralistes la FSU a mis les enseignants à 4 pattes en position pour l'avenir qui les attend !

 

Moi, j'ai surtout l'impression que ce sont l'UNSA et la CFDT qui font un bébé dans le dos de l'ensemble de la profession et depuis longtemps et tout ça, pour satisfaire une corporation très présente dans leur rang. Vous choisissez de soutenir les directeurs contre les adjoints, c'est votre choix mais ne venez pas causer d'électoralisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nonau a dit :

La FSU n'a t-elle pas signé l'appel du Bourget qui engendra la loi de refondation? N'a t-elle pas fait un chèque en blanc pour PPCR? N'a t-elle pas soutenu l'inclusion sans moyen? Les réveils sont difficiles. Force est de constater qu'il y a deux mouvances à la FSU dont une bien complaisante.

Le PPCR, on en a déjà parlé. Je ne vais pas revenir dessus 107 ans. La FSU n'a jamais soutenu l'inclusion sans moyen supplémentaire. Répéter un mensonge n'en fait pas une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frédo45 a dit :

Le PPCR, on en a déjà parlé. Je ne vais pas revenir dessus 107 ans. La FSU n'a jamais soutenu l'inclusion sans moyen supplémentaire. Répéter un mensonge n'en fait pas une réalité.

la FSU paye ses incohérences répétées : rythme, inclusion, direction,ppcr....et maintenant c'est tout le monde qui trinque.

On ne peut pas pavoiser et se dire LE majoritaire et puis ne pas assumer ses non actions qui aboutissent à des situations telles que l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2019 à 12:11, montagny a dit :

Ecole du socle : Maintien des directeurs d'école 

"Les directeurs des écoles ? On les garde". Christophe Kerrero, directeur du cabinet de JM Blanquer, se veut rassurant le 11 février, quelques heures avant l'examen de la loi Blanquer par l'Assemblée nationale. Les futures "écoles des savoirs fondamentaux" , regroupant des écoles autour d'un collège, ne reviendront pas sur les directeurs des écoles rattachées composant la nouvelle structure, pour peu qu'elles restent abritées dans des locaux différents du collège. Le ministère se veut rassurant sur ce point. Par contre il confirme que les directeurs seront sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint de l'école des savoirs fondamentaux, lui-même dépendant du principal du collège.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/02/12022019Article636855536473163146.aspx

 

Je n'ai pas l'impression que l'on va garder les directeur d'école…

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/02/18022019Article636860701807963311.aspx?fbclid=IwAR2uwrNDldOBY9YBvs-ogIhcC1cOggIL7ZpMfVuVlLPSbRU76ClWQ4oPQLE#.XGrKJDGS_xk.facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, André Jorge a dit :

Par contre il confirme que les directeurs seront sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint de l'école des savoirs fondamentaux, lui-même dépendant du principal du collège.

Je n'avais pas capté qu'il y aurait ... 3 personnes différentes au-dessus de nous !

Et qui sera le directeur adjoint de l'école des savoirs fondamentaux ? Un super directeur ou ... l'IEN ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mal barrés avec toutes ces couches, j'ai bien du mal à comprendre où ils vont pouvoir faire des économies s'ils créent de nouveaux postes de super directeur en gardant les directeurs actuels. Et franchement ajouter des interlocuteurs, ça sent le boulot en plus pour les directeurs de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blacknader a dit :

ils sont mal barrés avec toutes ces couches, j'ai bien du mal à comprendre où ils vont pouvoir faire des économies s'ils créent de nouveaux postes de super directeur en gardant les directeurs actuels. Et franchement ajouter des interlocuteurs, ça sent le boulot en plus pour les directeurs de la base.

Et les PE de base...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...