Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, patrick57 a dit :

Moi j'aimerais bien comprendre ce qui a fait croire à Snoopy qu'un statut serait forcément hiérarchique.

A force de perdre son temps à s'opposer sur des postures idéologiques, tout le monde y a perdu.

La posture idéologique c'est Macron et ses sbires qui l'ont, et je peux te dire qu'eux savent défendre leur vision de la société: une vision de destruction massive! Ces gens là ne seront rassasiés que lorsque nous serons payés comme un chinois lambda.

Nos écoles fonctionnaient bien jusqu'à la de 1989. Qui a détruit l'école de la République, les postures des syndicats? Tu plaisantes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 00:13, leene a dit :

Pour savoir ce que vont devenir les directeurs, il suffit de lire l'article correspondant dans le projet de loi

direc.png.0b991993add0b0f73f46fa20631e5c1f.png

Le chef d'établissement aura les compétences attribuées au directeur d'école et il aura au moins un adjoint qui aura en charge les classes du premier degré.
Donc les directeurs actuels n'auront plus de compétences et risquent de disparaitre ...

Rien ne dit que les adjoints en charge des écoles primaires seront des PE, on dit juste qu'il sera issu du premier degré, ça pourrait donc être un conseiller péda ou un IEN

Pour le recrutement ben faudra attendre le décret du coup, sont malins quand même ...

Littéralement, je lis que le poste d'adjoint au principal est occupé par un personnel de direction (chef d'établissement adjoint) issu du premier degré. Donc rien pour les directeurs et un recrutement de personnel de direction issu du premier degré... Il n' y a pas dans ce texte de nouveau statut. Il faut attendre le décret pour les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, joseph a dit :

Littéralement, je lis que le poste d'adjoint au principal est occupé par un personnel de direction (chef d'établissement adjoint) issu du premier degré. Donc rien pour les directeurs et un recrutement de personnel de direction issu du premier degré... Il n' y a pas dans ce texte de nouveau statut. Il faut attendre le décret pour les modalités.

Ben oui attendons sagement ☠️☠️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

La posture idéologique c'est Macron et ses sbires qui l'ont, et je peux te dire qu'eux savent défendre leur vision de la société: une vision de destruction massive! Ces gens là ne seront rassasiés que lorsque nous serons payés comme un chinois lambda.

Nos écoles fonctionnaient bien jusqu'à la de 1989. Qui a détruit l'école de la République, les postures des syndicats? Tu plaisantes?!

Je n'ai jamais dit que les postures syndicats avaient détruit l'école, c'est un raccourci un peu simpliste. Les projets de regroupements, EPLE puis EPEP, puis EPSF ça ne date pas de Macron, ça a commencé il y a plus de 15 ans. Je pense juste que certains syndicats, en s'opposant à un statut pour les directeurs, se sont trompés de combat.

Et ça ne m'explique toujours pas pourquoi un statut des directeurs serait forcément un statut hiérarchique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, blacknader a dit :

Merci pour tes informations, mais le problème que je constate avec cette association à l'heure actuelle c'est qu'il est impossible d'en obtenir des informations. Je ne vais pas adhérer à une association alors que je n'en connais vraiment rien et dont je n'arrive à quasiment rien obtenir comme info, que font-ils, à quoi servent-ils ?

Tant mieux pour cette asso si elle semble avoir ses entrées au ministère mais je confirme que j'ai bien du mal à comprendre ce très gros manque de lisibilité et surtout cette possibilité de s'octroyer la représentativité des directeurs.

le dernier billet du Gdid qui donne des infos et une analys intéressantes :

https://legdid.blogspot.com/2019/02/au-boulot.html?fbclid=IwAR2rHJDJ-1EFwIQg47K1UK8Yq3-vdyD1pRCkElqfti9zz6HHmqB107czAZo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, patrick57 a dit :

Et ça ne m'explique toujours pas pourquoi un statut des directeurs serait forcément un statut hiérarchique

Un temps il s'était dit que c'était parce que c'était indispensable pour avoir une "personnalité morale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joseph a dit :

Littéralement, je lis que le poste d'adjoint au principal est occupé par un personnel de direction (chef d'établissement adjoint) issu du premier degré. Donc rien pour les directeurs et un recrutement de personnel de direction issu du premier degré... Il n' y a pas dans ce texte de nouveau statut. Il faut attendre le décret pour les modalités.

Je sens que ce décret ne va pas me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Citation

Des établissements scolaires mixant école primaire et collège créés à la rentrée ?

Un amendement de la loi « Pour une école de la confiance », qui vient d’être adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale, ouvre la possibilité de créer des nouveaux établissements publics dès septembre 2019. Une disposition qui inquiète les élus locaux, les enseignants et les parents d’élèves.

https://www.ouest-france.fr/education/des-etablissements-scolaires-mixant-ecole-primaire-et-college-crees-la-rentree-6242561

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Toutes les OS ont été reçues au MEN ; certaines commencent à communiquer : SNE, Sgen.

ça va bouger pour les directeurs mais dans quel sens..... A nous de faire pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous reçu sa belle lettre qui dit qu'on n'a rien compris et que ça se fera .... comme les rythmes scolaires... je ne sais pas chez vous mais nous les rythmes l'avis des CE n'a été que du pipeau... surtout depuis qu'on est en communauté de communes... Dans les écoles rurales le vote du DDEN et des deux representants des collectivités prend vite le dessus sur le vote des PE, si on n'a pas les parents de notre coté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...