Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 9 heures, André Jorge a dit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...France Télécom ou la Poste ne devaient pas être privatisées la main sur le coeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

la FSU paye ses incohérences répétées : rythme, inclusion, direction,ppcr....et maintenant c'est tout le monde qui trinque.

On ne peut pas pavoiser et se dire LE majoritaire et puis ne pas assumer ses non actions qui aboutissent à des situations telles que l'actuelle.

Enfin on parle de la FSU mais les fossoyeurs sont l'Unsa en tête et le Sgen qui pèse beaucoup moins. Ces 2 syndicats sont l'incarnation de la complaisance. Ils sont une honte pour le mouvement syndical. Des pompiers pyromanes qui viennent faire semblant de pleurer maintenant! Ils participent grandement à la défiance des personnels envers les syndicats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme l'agglo en plus de la mairie ... bon je vous conseille de voir la série Teacher qui critique de façon drole ce système (évaluations qui conditionnent la subvention et donc le poste du prof, la levée des drapeaux ect, le salaire ...). Cette série est caricaturale du système en entier (prof, parents, directeurs, état ect).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

la FSU paye ses incohérences répétées : rythme, inclusion, direction,ppcr....et maintenant c'est tout le monde qui trinque.

On ne peut pas pavoiser et se dire LE majoritaire et puis ne pas assumer ses non actions qui aboutissent à des situations telles que l'actuelle.

Non, on paie les complicités de l'UNSA et de la CFDT qui, comme dans d'autres corps de métier, signent les yeux fermés des accords néfastes pour les salariés.

Sur les rythmes, la FSU est favorable à des journées moins longues mais avec un cadre national. Clair.

Pour l'inclusion, la FSU est favorable à une inclusion mais avec pérennisation des agents l'assurant et des moyens suffisants pour le bien des élèves handicapés mais aussi pour le bien des autres élèves et des enseignants qui sont souvent les premiers à subir.

Concernant la direction, la FSU est pour une simplification des tâches, sur l'embauche d'assistants pour les directeurs et contre un statut.

Concernant le PPCR, la FSU est pour des négociations concernant les traitements mais est déçue de ces négociations.

Quelle est la position de ton syndicat sur toutes ces questions ? Qu'on compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frédo45 a dit :

Sur les rythmes, la FSU est favorable à des journées moins longues mais avec un cadre national. Clair.

Pour l'inclusion, la FSU est favorable à une inclusion mais avec pérennisation des agents l'assurant et des moyens suffisants pour le bien des élèves handicapés mais aussi pour le bien des autres élèves et des enseignants qui sont souvent les premiers à subir.

 

il y a 17 minutes, Frédo45 a dit :

Concernant le PPCR, la FSU est pour des négociations concernant les traitements mais est déçue de ces négociations.

les poncifs de tous les syndicats...donc égalité

il y a 18 minutes, Frédo45 a dit :

Concernant la direction, la FSU est pour une simplification des tâches, sur l'embauche d'assistants pour les directeurs et contre un statut.

c'est ce qui nous amis dedans; tu peux relire mes posts depuis plusieurs années : à force de dire non à tout et en l'absence de capacité de mobilisation on va se retrouver avec une solution hors primaire...on peut m'appeler madame Irma sans problème.

D'un autre côté, j'ai râlé au SE pour leur dire que leur position pour un statut mais pas trop vite et pas trop comme ci comme ça a permis au MEN d'y aller bille en tête.

Mais c'est claire que les dirlos en veulent beaucoup au Snuipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Je n'avais pas capté qu'il y aurait ... 3 personnes différentes au-dessus de nous !

Et qui sera le directeur adjoint de l'école des savoirs fondamentaux ? Un super directeur ou ... l'IEN ? 

J'ai lu plusieurs versions, soit un personnel de direction, soit un directeur d'école mis en avant . A voir sur quels critères...

Au niveau des personnels de direction, ils sont 14 000 environ  alors que les directeurs et directrices sont environ 45 000. 

Il y aura un recrutement pour les supers directeurs mais sur quel vivier ?

Les missions des IEN vont évoluer car ils sont beaucoup dans l'administratif, ils seront peut-être plus sur le pédagogique... Ils n'occuperont pas ces nouveaux postes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, joseph a dit :

Il y aura un recrutement pour les supers directeurs mais sur quel vivier ?

c'est dit dans le décret : PE

il y a 21 minutes, joseph a dit :

Les missions des IEN vont évoluer car ils sont beaucoup dans l'administratif, ils seront peut-être plus sur le pédagogique... Ils n'occuperont pas ces nouveaux postes à mon avis.

non car ils sont au même niveau hiérarchique sur les PERDIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, montagny a dit :

non car ils sont au même niveau hiérarchique sur les PERDIR.

sauf si les "supers directeurs" ont le meme statut^^. Certains pensent qu'ils deviendraient comme des IA Ipr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adan a dit :

sauf si les "supers directeurs" ont le meme statut^^. Certains pensent qu'ils deviendraient comme des IA Ipr. 

oui c'est vrai que c'est une revendication des ien qui est actuellement prise en compte par le MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que vont devenir les directeurs, il suffit de lire l'article correspondant dans le projet de loi

direc.png.0b991993add0b0f73f46fa20631e5c1f.png

Le chef d'établissement aura les compétences attribuées au directeur d'école et il aura au moins un adjoint qui aura en charge les classes du premier degré.
Donc les directeurs actuels n'auront plus de compétences et risquent de disparaitre ...

Rien ne dit que les adjoints en charge des écoles primaires seront des PE, on dit juste qu'il sera issu du premier degré, ça pourrait donc être un conseiller péda ou un IEN

Pour le recrutement ben faudra attendre le décret du coup, sont malins quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...