Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Je n'ai pas reçu encore cette lettre mais si ça se fait effectivement comme les rythmes scolaires, ça se fera dans la douleur, l'amertume et la rancoeur... ça promet de jolis CE en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre et lu le compte-rendu du SE de son entretien au ministère.

Pour ce qui est des rythmes, ça s'est quand même mieux passé pour le retour à quatre jours que pour le passage à quatre jours et demi, soyons honnêtes.

Dans le second, nous n'avons pas eu le choix et avons été pris en otage par la FCPE et les DDEN, alors que dans le premier, la majorité des écoles ayant voulu reprendre à quatre jours a pu le faire.

Pour juger de ce qui se fait (et je ne suis pas militante LREM, je n'ai même pas voté pour eux), et ne pas se faire une nouvelle fois avoir, il faut sans cesse se rappeler les couleuvres avalées durant le quinquennat Hollande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

J'ai reçu la lettre et lu le compte-rendu du SE de son entretien au ministère.

Pour ce qui est des rythmes, ça s'est quand même mieux passé pour le retour à quatre jours que pour le passage à quatre jours et demi, soyons honnêtes.

 

Nous sommes encore à 4 jours et demi... Donc j'insiste, ça s'est fait chez nous dans la douleur, l'amertume et la rancœur au début et.... dans sa continuité... Triple peine avec l'école de la confiance (et aussi raison pour laquelle nous sommes désabusés dans ma circo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, cependant, ce sont les conséquences de la politique de l'ancien gouvernement, à cause duquel TOUTES les écoles avaient dû passer à 4 semaines et demi.

Avec celui-ci, la plupart d'entre elles a pu revenir à 4 jours.

Il ne faut pas l'oublier, sinon, nous sommes à la veilles d'énormes désillusions, en nous laissant une fois de plus berner par ceux qui soutenaient aveuglément les réformes du précédent quinquennat, y compris celles qui étaient absurdes et nous ont considérablement aggravé nos conditions de travail, et qui, subitement, s'opposent à absolument tout ce que fait ce gouvernement, sans distinction

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4,5 jours n'étaient pas absurdes, les 4,5 jours tels qu'appliqués par des horaires imposés par les collectivités territoriales oui l'étaient. 

Pour les rythmes que ce soit pour les 4,5 puis pour les derogations pour repasser aux 4, ce sont les collectivités qui en fait décidaient, puisqu'il fallait que les conseils municipaux soient d'accord avec les conseils d'école.

Quand je vois qu'on veut changer nos horaires de 15 minutes là, qu'on n'a pas de transport scolaire, que le conseil d'ecole a voté pour, mais qu'on doit attendre la décision du conseil municipal qui aura la décision finale....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff. Ben oui c'est simple il faut suivre: tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les directeurs adjoints, qui ont des chefs les proviseurs, qui ont des chefs les iens.... Non je recommence. Tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les IENs, qui ont des chefs les CDE....Non, tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les CDE, qui ont des chefs...

 

Tu as des chefs, voilà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les directeurs deviennent agent d'accueil posté à l'école

Le chef c'est le directeur adjoint chargé du 1er degre dans son bureau au collège, on va chercher des volontaires parmi les directeurs des grosses ecoles, les directeurs de segpa et les ien. On va créer une "liste d'aptitude" permettant de passer là sans concours en attendant de créer un pseudo concours ou une specialité au concours de perdir

Le grand chef administratif c'est le principal du college

Et le grand chef pédagogique l'IPR, on changera les IEN en IPR 1er degré, les IPR au rectorat.

Allez zou, économie des circo, bureaux libérés, voire batiments libérés, secrétaires réaffectées, les CPC retour en classe pour être PEMF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu "agent d'accueil posté à l'école", c'est l'autre nom de concierge non ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a modification de "rôle", les directeurs actuels peuvent ils refuser de devenir agent d'accueil ? Et de ce fait redevenir adjoint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Il me semble avoir lu "agent d'accueil posté à l'école", c'est l'autre nom de concierge non ?

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Il n’est pas envisageable qu’une école n’ait pas un responsable local, interlocuteur naturel des parents et de la commune"

Qu'il dit dans sa lettre

donc si les directeurs adjoints dans les collèges gèrent l'officiel moi je comprends que dans les ecoles les directeurs deviennent le concierge qui prend les doléances, la merde, et filtre pour le directeur dans son collège

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...