Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pepettebond a dit :

MAIS à l'instant cette discussion n'a presque plus de sens ....  l'assemblée a adopté le texte du ministre ....

Hélas !

Et sur le terrain, je n'ai entendu personne s'en émouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pepettebond a dit :

MAIS à l'instant cette discussion n'a presque plus de sens ....  l'assemblée a adopté le texte du ministre ....

entre les contre statut (FO, Snuipp...) et les pour mais façon demie-molle(pardon pour l'expression) qui n'ont pas oser aller plus loin que d'écrire il serait bien dans certaines circonstances avec les gardes-fous nécessaires...et bien on se retrouve avec un texte que personne n'a demandé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Freddd a dit :

A propos du GDID. C'est une association ancienne, une vingtaine d'année à la louche, crée par une poignée de directeurs du Sud (en dessous d'Avignon!), ils étaient 6 je crois, je cite de mémoire. La plupart des membres du bureau de l'époque sont toujours à la tête de l'association, rejoints par de nouveaux visages, anciens adhérents de l'asso.

C'est la seule association qui nous défend à ma connaissance, apolitique et non syndiquée. Dont le but est d'obtenir un statut non hiérarchique pour tous les directeurs. Elle est à l'origine d'un sondage auprès de la profession, les directeurs revendiquant un statut à hauteur de 93%. Elle a été aussi très active dans l'élaboration du "référentiel métier", premier texte où le mot métier apparaissait. Première reconnaissance effective de notre métier.

Ses "entrées" au ministère sont une force fragile acquise au long des années par la ténacité et le talent de ses fondateurs et par le nombre de ses adhésions. Les adhésions sont sans doute en baisse car elle ne peut plus vraiment communiquer comme avant, car elle n'a pas le droit d'utiliser l'annuaire de l'éducation Nationale pour envoyer des mails aux écoles (c'est une association et non un syndicat).

Plutôt que de déplorer son manque de communication, ses entrées, son manque de légitimité, ou je ne sais quoi ... il est dommage à mon avis de ne pas s'emparer de cette association "clé en main" pour faire passer le message des directeurs d'école, la loi Blanquer en est l'occasion.

Quand aux mêmes noms qui reviennent toujours, il suffit de regarder sur ce fil de discussion pout s'apercevoir qu'il en est de même. Il y a toujours plus de lecteurs que de contributeurs.

Pour ma part je remercie beaucoup les membre de l'asso pour leur investissement, ils n'ont pas de décharge pour leur association et les déplacements sur Paris se font sur leur temps libre ou sur autorisation comme tout un chacun.

Merci pour tes informations, mais le problème que je constate avec cette association à l'heure actuelle c'est qu'il est impossible d'en obtenir des informations. Je ne vais pas adhérer à une association alors que je n'en connais vraiment rien et dont je n'arrive à quasiment rien obtenir comme info, que font-ils, à quoi servent-ils ?

Tant mieux pour cette asso si elle semble avoir ses entrées au ministère mais je confirme que j'ai bien du mal à comprendre ce très gros manque de lisibilité et surtout cette possibilité de s'octroyer la représentativité des directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maolecha a dit :

10 000 réponses exploitées ce n'est pas rien, surtout si on est 45000 !

ça date quand même de 2006, la direction a nettement évolué depuis : le boom informatique, les PPMS, naissance de la base élève en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frédo45 a dit :

le SNUipp est contre un statut du directeur (qui sera forcément hiérarchique)

Moi j'aimerais bien comprendre ce qui a fait croire à Snoopy qu'un statut serait forcément hiérarchique.

A force de perdre son temps à s'opposer sur des postures idéologiques, tout le monde y a perdu.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nao a dit :

Pour les détracteurs de la fonction publique ce sera une bonne chose à court terme. Et dans les année qui suivront, quand tout ce qui était gratuit sera payant ou de très mauvaise qualité, il ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer.

Surtout que dans le même temps les impôts et les taxes augmenteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...