Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Dans leurs amendements, les sénateurs défendent un statut pour les directeurs d'école,  ce qui est réclamé par la plupart des syndicats. Mais ils vont plus loin et leur attribuent une autorité hiérarchique. " Cela ne remet pas en cause la liberté pédagogique ", a assuré Max Brisson, apparemment conscient que le sujet est sensible.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/05/06052019Article636927255049388554.aspx

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, montagny a dit :

Dans leurs amendements, les sénateurs défendent un statut pour les directeurs d'école,  ce qui est réclamé par la plupart des syndicats. Mais ils vont plus loin et leur attribuent une autorité hiérarchique. " Cela ne remet pas en cause la liberté pédagogique ", a assuré Max Brisson, apparemment conscient que le sujet est sensible.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/05/06052019Article636927255049388554.aspx

C'est une blague : déjà sans rapport hiérarchique,certains se prennent pour des iENS .. Et désolée, j'avais oublié, il y a aussi  le sgen (dixit mon directeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adan a dit :

il y a aussi  le sgen

aussi le SNE et une partie du Snuipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien falloir leur faire passer un concours à ces gens là si la mission évolue dans ce sens, car recruter sur une pauvre liste d'aptitude n'aurait plus de sens. Il va falloir de vrais managers avec les compétences qui vont avec.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concours pourquoi pas. Mais je ne pense pas que cela va empêcher les dérives  que dénoncent certains concernant des directeurs chefaillons, au contraire, des cours de management selon qui l'enseigne me feraient plutôt peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Il va bien falloir leur faire passer un concours à ces gens là si la mission évolue dans ce sens, car recruter sur une pauvre liste d'aptitude n'aurait plus de sens. Il va falloir de vrais managers avec les compétences qui vont avec.

 

c'est ça

et moi je suis contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagny a dit :

Dans leurs amendements, les sénateurs défendent un statut pour les directeurs d'école,  ce qui est réclamé par la plupart des syndicats. Mais ils vont plus loin et leur attribuent une autorité hiérarchique. " Cela ne remet pas en cause la liberté pédagogique ", a assuré Max Brisson, apparemment conscient que le sujet est sensible.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/05/06052019Article636927255049388554.aspx

La plupart, c'est 3 ? Non parce que FO, SUD, CGT et FSU y sont opposés. Drôle de notion de plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagny a dit :

aussi le SNE et une partie du Snuipp.

Un partie du SNUipp ? Attends, cette partie du SNUipp défend quoi, j'ai peur de mal comprendre ? Non, parce que si c'est le statut, je crois que tu te trompes. Ce n'est nullement dans nos mandat et on milite pour plus de collégialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Il va bien falloir leur faire passer un concours à ces gens là si la mission évolue dans ce sens, car recruter sur une pauvre liste d'aptitude n'aurait plus de sens. Il va falloir de vrais managers avec les compétences qui vont avec.

 

Nooonnn... Tiens, extrait d'une conversation sur twitter avec des députés LREM ! Cécile Rilhac, pour info, est une ancienne prof d'EPS et ancienne principal de collège. Ca en dit que leur connaissance de l'école primaire !!!

Blanquer REM 1.jpg

Blanquer REM 2.jpg

Blanquer REM 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/infos/education/un-directeur-d-ecole-de-lodeve-sanctionne-pour-avoir-pris-position-contre-la-reforme-de-l-education-1557161802?fbclid=IwAR2AoEI5ltxRy6tboqitGir8jSawJDLplcPSeB-4RMOszjWSc2HbDEHBzhA

Citation

Un directeur d'école de Lodève ait manqué à son obligation de neutralité en s'exprimant à la radio, selon sa hierarchie. À la mi-mars, il était l'invité de France Bleu Hérault et il expliquait pourquoi il était contre certaines dispositions prévues par la réforme de l'Éducation nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Là, c'est à titre personnel, privé que Monsieur Rome s'exprimait sur votre antenne"

S'il a donné son nom et son titre en parlant à la radio, pour critiquer une réforme en rapport avec son métier, cela va être difficile à défendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...