Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Pourquoi c'est un syndicat à le faire ? c'est à notre employeur de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adan a dit :

Pourquoi c'est un syndicat à le faire ? c'est à notre employeur de le faire ...

oui comme la médecine du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, montagny a dit :

oui comme la médecine du travail....

je ne vais pas pour autant voir le doc ... à ce compte on va tout compenser les obligations de notre employeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adan a dit :

je ne vais pas pour autant voir le doc ... à ce compte on va tout compenser les obligations de notre employeur ...

d'un autre côté, un syndicat doit quand même prendre les avis des collègues qu'il représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

d'un autre côté, un syndicat doit quand même prendre les avis des collègues qu'il représente.

justement ... quelle représentativité ? combien de réponses ? ect juste les méthodes qui me choquent et des réponses qui seront utilisées comme des arguments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un soutien du seunsa mais au moins, leurs enquêtes ont le mérite d'exister.

Ce qui est ennuyeux, plutôt, c'est qu'ils ne condamnent pas l'idée de la formation pendant les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de parler de formation non rémunérée sur un temps personnel est une aberration.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 23:57, Goëllette a dit :

Quand tu vois avec quelle ardeur les collègues se portent volontaires pour les stages RAN et l'école ouverte, allant jusqu'à ne pas avoir de vacances du tout, je suis a que nombre d'entre eux se jettera sur ces formations rémunérées !

Je fais partie de ces collègue et flûte alors, MARRE de me faire enguirlander pour ça. Autant traiter les gens qui font le même choix que moi de vendus, hein, ça ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Je ne suis pas un soutien du seunsa mais au moins, leurs enquêtes ont le mérite d'exister.

Ce qui est ennuyeux, plutôt, c'est qu'ils ne condamnent pas l'idée de la formation pendant les vacances ...

Et alors chacun reste libre de ses choix de vie ou justement de ses non choix quand l'intérêt financier prime. Certains dirigent des colos et personne ne vient les emmerder. D'autres donnent des cours particuliers. Sur ce forum certains se posent en dépositaire du bon comportement des enseignants et cela viré à l'intégrisme... Quelqu'un qui travaille en tant que prof n'enfreint pas la loi quand il répond à une demande officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun reste libre de ses choix.
 

Un ami travaillant dans un grand magasin a eu un choix similaire à faire concernant les dimanches, payés doubles. Il ne le souhaitait pas comme l'ensemble des autres membres de son magasin. Il leur  a été glissé qu'ils avaient le droit. Par contre, ils prenaient le risque de voir disparaître leurs primes et de devoir changer de magasin. Ils ont choisi le dimanche.

Et on voit bien le fonctionnement d'un tel système. Ceux qui ont le choix et qui le désirent vont prendre ces heures et cet argent emmenant avec eux ceux qui n'ont pas vraiment le choix car ils ne s'en sortent pas. Et au final, ils emportent tout le monde car il n'est pas normal qu'il y ait des règles différentes pour les uns et les autres. 

Mais sans aucun doute : on a eu le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage

Je reviens sur ce mot employé plus tôt. Sonder les gens en demandant à ceux qui le souhaitent de répondre à des questions n'a pas de vraies valeurs. L'image rendue est biaisée par la méthodologie. C'est assez fréquemment un outil utilisé par certains partis politiques ou syndicats pour démontrer la valeur de leur point de vue. 
C'est d'ailleurs une des raisons qui a créé le doute dans les populations. Que croire ? Qui croire ? Tous des menteurs ?
Au final, pour celui qui veut choisir, il choisit ce qui lui convient ou ce qui lui semble être le plus juste même si c'est totalement faux. 
Avec ce genre de fonctionnement, il est même possible de forcer les gens à faire ce qu'ils ne souhaitent pas en s'appuyant sur du vent et sur les phrases : ailleurs c'est comme cela, tout le monde le fait,... La preuve est d'ailleurs fournie avec quelques chiffres savamment choisis.

Que faire des sondages ? Pas grand chose au final si on ne connait pas précisément la méthodologie utilisée. 
Cela peut servir à forger nos convictions... quand ils vont dans notre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...