Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 18 minutes, violettine a dit :

(Pas d'attaque perso pour ma part, je partageais juste la règle découverte il y a peu de temps :wink: et que j'ai expliquée cette semaine à mes cm2.)

Je m'adressais à Karja, qui intervient comme un cheveu sur la soupe pour m'attaquer, du moins, c'est comme cela que je le ressens.

Cependant, l'accumulation subite de critiques sur une simple majuscule est étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du tout Torque. La prochaine fois je garderai pour moi ce que j'ai ressenti à la lecture de ces échanges ... Tout ceci n'est pas très grave , et ne concerne en rien le mouvement des gilets jaunes dont je me demande comment il va finir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, noakim a dit :

"Erreur humaine" pour FRA3 pour une photo "tronquée" dans son JT du weekend.

image.thumb.png.d66af8918124041cccac1b34f7e346a9.png

DuicYCsWoAAx9A0.jpg

 

Une erreur humaine? Ils nous prennent pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur l'arc de triomphe il y a 2 semaines : ils n'avaient pas eu le temps de virer MACRON DEMISSION avant la visite de l'intéressé... Ils avaient juste nettoyé DEMISSION ... Alors je me demande : notre cher président y a-t-il vu une manifestation de soutien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karja a dit :

Aucun rapport avec le sujet tout comme ton commentaire sur les fautes de français des journalistes . 😉🤣.

Pour ma part, plus que de syntaxe ou d'accord, ce sont les " fautes " de vocabulaire qui m'agacent ...


Il y a celles qui n'ont guère d'incidence : problématique ( employé à tort et à travers comme un nom ... Aujourd'hui plus personne n'a de problèmes, tout le monde a des problématiques ), pacifiste ( les manifestations des GJ sont pacifistes ... Ah bon ? Contre toutes les guerres et pour la démilitarisation ?? J'ai raté des épisodes alors ! ) ...

Et puis il y a celles qui induisent bien des choses : l'atroce " le gouvernement doit faire preuve de pédagogie " qui signifie qu'il doit mieux s'expliquer, avec le sous-entendu que s'il explique parfaitement sa démarche et que vous êtes toujours contre, c'est du fait de votre incapacité à comprendre et donc de vos limites intellectuelles ...

Ce ne sont que des exemples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FredZZZ a dit :

Ce ne sont que des exemples ...

 

Ou encore, la "grogne"...

Manifestants et grévistes sont-ils des animaux ?

https://www.acrimed.org/La-grogne-dans-le-bestiaire-des-mobilisations

Citation

« La grogne » : dans le bestiaire des mobilisations sociales

[...] Les manifestants font du bruit, ils ne parlent pas. La « rue » « grogne » mais est incapable de produire une pensée, une parole, une action politique. On retrouve là aussi un des ressorts de disqualification de la dimension politique les plus à l’œuvre de nos jours : l’individualisation et la psychologisation des rapports sociaux. [...]

1-4.png?1517917041

 

7-3.png?1517917261

 

17.png?1529959970

 

20.png?1529959970

k26_24_novlangue_pierre_lecrenier.jpg?it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute la fameuse "opération escargot". Pourquoi l'escargot, et pas la tortue ou la limace ? Délit de sale gueule :D?

Pour les matheux, il y a "aux quatre coins de l'hexagone". Je vous laisse deviner ce qui ne va pas. 

Il y a aussi les anglicismes, alors que le mot français existait bien avant : le mot challenge a balayé le défi et les investigations ont ringardisé les enquêtes.

Il y a aussi leur incapacité à faire la différence entre un sigle et un acronyme : ce dernier mot englobe dorénavant tous les sigles.

Bref : ce sont des Bac +5 et plus qui ont un niveau Bac. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/societe/police-le-syndicat-alliance-appelle-les-commissariats-a-fermer-mercredi-17-12-2018-2279985_23.php

Citation

Police : le syndicat Alliance appelle les commissariats à fermer mercredi

Journée noire dans les commissariats de France. Le syndicat Alliance a demandé lundi, «  à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel  » ce mercredi, sous le mot d'ordre «  fermons les commissariats  », afin d'obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération. «  Pour cette première journée d'action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu'aux appels d'urgence  », a affirmé Alliance dans un communiqué.

Le syndicat de gardiens de la paix et gradés qui réclame à l'exécutif «  un plan Marshall  » pour la police, demande aux députés de ne pas voter le projet de loi de finances 2019 estimant que le budget consacré aux forces de l'ordre est «  insuffisant  », relève Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d'Alliance.

«  L'acte I de la colère des forces de l'ordre  »

Pour le syndicaliste, le projet de budget «  doit prendre en considération un plan de modernisation tant sur le plan immobilier que sur le plan équipement  », mais aussi «  l'engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines, mais depuis plusieurs années  ». «  La balle est dans le camp de ceux qui nous méprisent. Nos conditions de travail et de vie sont sans rapport avec ce que les forces de l'ordre ont montré depuis un mois  », a affirmé Frédéric Lagache.

«  Si le président de la République n'annonce pas rapidement un plan Marshall pour la police nationale, d'autres types d'actions seraient alors mis en œuvre  », a alerté le numéro 2 du syndicat. La mobilisation des Gilets jaunes depuis le 17 novembre puis l'attentat survenu à Strasbourg mardi dernier, ont soumis les forces de l'ordre à une intense activité opérationnelle. Un autre syndicat Unité-SGP-FO a également déploré lundi des «  policiers à bout  » et a appelé à «  l'acte I de la colère des forces de l'ordre  ». L'Unsa-Police a enjoint les policiers à se lancer dans un mouvement "service minimum - 100 % prévention" dès ce mardi. La troisième organisation représentative de la police nationale demande à être reçue par le président de la République et met en garde contre "d'autres actions". "Les ronds-points ne sont pas réservés qu'aux seuls gilets jaunes", a souligné le syndicat dans un communiqué.

Le syndicat a envoyé mardi un courrier au chef de l'Etat pour appeler à sa "reconnaissance au-delà des mots et gestes formulés à notre endroit mais demeurés insuffisants pour nos pairs", allusion aux nombreux gestes et messages de soutien adressés par l'exécutif aux forces de l'ordre ces derniers temps. Parmi la batterie d'"avancées sociales" réclamées par le syndicat figurent le paiement du stock d'heures supplémentaires, un effort de l'Etat sur la prise en charge de certaines cotisations sociales, l'apport de 1.000 fonctionnaires chez les CRS ou encore une loi d'orientation et de programmation pour la police nationale. Unité appelle à une prochaine réunion intersyndicale en milieu de semaine et demande des "réponses fortes" de la part du gouvernement avant le 11 janvier 2019. Sinon, il appellera à une mobilisation nationale le 26 janvier, a expliqué son secrétaire général, Yves Lefebvre.

Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Laurent Nuñez a assuré lundi soir que "la porte est ouverte" pour les syndicats pour une réunion "sur les thématiques qu'ils ont souhaitées".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...