Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Alhanna a dit :

Je serai sûrement avec sabine à moins qu'elle habite dans l'Aisne 

il y a une heure, Alhanna a dit :

Je serai sûrement avec sabine à moins qu'elle habite dans l'Aisne 

J'ai aussi reçu ma convocation, et bien que j'habite dans l'Oise, je dois le passer à Amiens.

Posté(e)

Alhanna, tu as pris quel hôtel ? Je pense que je vais en réserver un aussi. Tu habites dans quel département, ville ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sabine60 a dit :

Alhanna, tu as pris quel hôtel ? Je pense que je vais en réserver un aussi. Tu habites dans quel département, ville ?

J'ai pris l'hôtel qui est juste à côté de la megacité "la chambre d'Amiens".

J'habite dans l'Oise, pont sainte maxence.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Alhanna a dit :

J'ai pris l'hôtel qui est juste à côté de la megacité "la chambre d'Amiens".

J'habite dans l'Oise, pont sainte maxence.

C'est celui que j'avais pris également. J'ai annulé cet aprem du coup. Avez-vous vu qu'ils les louent des meublés moins chers ?

Quant aux révisions pour ma part, je me noie dans les maths. Je n'ai pas le niveau attendu 😟

Je persévère quand même ! Courage à tous

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nini Crpe a dit :

C'est celui que j'avais pris également. J'ai annulé cet aprem du coup. Avez-vous vu qu'ils les louent des meublés moins chers ?

Quant aux révisions pour ma part, je me noie dans les maths. Je n'ai pas le niveau attendu 😟

Je persévère quand même ! Courage à tous

Je n'ai pas cherché à regarder ailleurs, j'ai préféré prendre un hôtel qui est juste à côté du lieu pour éviter de stresser et de me prendre la tête le mardi matin lol.

Erf, il y a bien quelques notions que tu connais en maths?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alhanna a dit :

Je n'ai pas cherché à regarder ailleurs, j'ai préféré prendre un hôtel qui est juste à côté du lieu pour éviter de stresser et de me prendre la tête le mardi matin lol.

Oui mais j'ai souvent lu niveau 3ème ... Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas 😬

Enfin, je remets les choses dans le contexte : j'ai 41 ans, j'ai fini mes études il y a près de 20 ans donc la machine a du mal à repartir je pense 😛

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alhanna a dit :

Sinon, pour l'hôtel c'est sur le même site et même endroit d'après ce que j'ai compris. Je n'ai fait attention à cet onglet "les meublés" qu'après avoir validé ma réservation de chambre d'hôtel.

https://www.lachambredamiens.com/fr/meubles

Posté(e)
il y a 16 minutes, Nini Crpe a dit :

Oui mais j'ai souvent lu niveau 3ème ... Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas 😬

Enfin, je remets les choses dans le contexte : j'ai 41 ans, j'ai fini mes études il y a près de 20 ans donc la machine a du mal à repartir je pense 😛

Mdr, j'avoue que les petites cellules grises ont dû mal parfois, il faut les stimuler et ça va le faire quelque soit l'âge 😉

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nini Crpe a dit :

Sinon, pour l'hôtel c'est sur le même site et même endroit d'après ce que j'ai compris. Je n'ai fait attention à cet onglet "les meublés" qu'après avoir validé ma réservation de chambre d'hôtel.

https://www.lachambredamiens.com/fr/meubles

C'est gentil pour le lien.

• J'aime 1
Posté(e)

Hello les filles,

Petit coup de déprime, je ne le sens pas le concours, je ne m'attendais pas à ce que la didactique soit un peu complexe. Du coup, je me dis que ça ne sera pas pour cette année.😭

Posté(e)

Plus les jours passeront et plus ça risque d'être difficile moralement. Allez, souffle un peu, arrête qq heures tes révisions et aère toi. Et même si tu n'y arrivais pas cette année, tu auras accompli de belles choses durant toutes tes révisions et SURTOUT tu seras allée jusqu'au bout. Ne te décourage pas. Ça reste un concours, il y a à la fois une partie "savoirs" mais également une partie "chance" car tu peux tomber sur des thèmes que tu maîtrises très bien !

il y a 45 minutes, Alhanna a dit :

Hello les filles,

Petit coup de déprime, je ne le sens pas le concours, je ne m'attendais pas à ce que la didactique soit un peu complexe. Du coup, je me dis que ça ne sera pas pour cette année.😭

Posté(e)

Concernant la didactique, sur FB il y a la page maman passe le crpe. Elle a synthétisé les attendus de chaque fin de cycle et la didactique en maths et en français pour chaque cycle. Ça peut peut-être t'aider.