Aller au contenu

INEAT EXEAT 2019


linesay

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Et bien cela semble TRES compromis pour moi.

Chez nous dans le 31, il n'y a pas de CAPD pour les inéat/exéat. C'est une espèce de tradition....... Cela m'étonne toujours de voir les disparités départementales. Ce n'est pas l'éducation nationale mais départementale. Une loi pour tous....quand je pense que j'apprenais ça à mes CM2 GRRRR!!!

 

Bref, cette petite réunion/groupe de travail se déroule le 1er juillet à priori. Entre temps l'administration aura étudié les dossiers. Cependant l'IA considère que notre département est déficitaire. Ils n'accorderont donc à priori aucun exéat et tous les inéat. Bon et bien tout est dit. Je n'ai plus qu'à éplucher les offres d'emploi.

Bonne journée (ensoleillée pour une fois) à tous et toutes

 

Réglisse hyper déprimée même si elle savait qu'elle n'avait que peu d'espoirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mbihl a dit :

Pour le 37 aussi il y a une réunion pour les ineat exeat aujourdhui

Est tu sur de ton côté de connaître la réponse après ce groupe de travail

Moi on ne m'a rien assurer

Je le saurai par le syndicat qui suit mon dossier. Tous les ans ils m'appellent dans l'après-midi pour me donner la réponse.

Croisons les doigts !

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, reglisse a dit :

Bonjour à tous et toutes,

 

Et bien cela semble TRES compromis pour moi.

Chez nous dans le 31, il n'y a pas de CAPD pour les inéat/exéat. C'est une espèce de tradition....... Cela m'étonne toujours de voir les disparités départementales. Ce n'est pas l'éducation nationale mais départementale. Une loi pour tous....quand je pense que j'apprenais ça à mes CM2 GRRRR!!!

 

Bref, cette petite réunion/groupe de travail se déroule le 1er juillet à priori. Entre temps l'administration aura étudié les dossiers. Cependant l'IA considère que notre département est déficitaire. Ils n'accorderont donc à priori aucun exéat et tous les inéat. Bon et bien tout est dit. Je n'ai plus qu'à éplucher les offres d'emploi.

Bonne journée (ensoleillée pour une fois) à tous et toutes

 

Réglisse hyper déprimée même si elle savait qu'elle n'avait que peu d'espoirs!!

Bon courage à toi.

Ça fait combien de temps que tu attends ? Combien de temps que tu es en dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ce qu'on m'a dit j'ai mon exeat !!!! Je suis trop contente ! J'en pleure !

Maintenant il faut que j'obtienne mon ineat mais le plus difficile était l'exeat.

Croisons encore les doigts !

Bon courage à tout le monde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pika89 a dit :

Si j'en crois ce qu'on m'a dit j'ai mon exeat !!!! Je suis trop contente ! J'en pleure !

Maintenant il faut que j'obtienne mon ineat mais le plus difficile était l'exeat.

Croisons encore les doigts !

Bon courage à tout le monde

Félicitation, tu avait un rapprochement de conjoint, tu as une situation particulière ? 

Tu quittais quel département et pour aller ou ? 

Moi pareil le plus dur C est d avoir l exeat, j attends.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pika89 a dit :

Si j'en crois ce qu'on m'a dit j'ai mon exeat !!!! Je suis trop contente ! J'en pleure !

Maintenant il faut que j'obtienne mon ineat mais le plus difficile était l'exeat.

Croisons encore les doigts !

Bon courage à tout le monde

Superbe nouvelle !!!😊👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mbihl a dit :

Félicitation, tu avait un rapprochement de conjoint, tu as une situation particulière ? 

Tu quittais quel département et pour aller ou ? 

Moi pareil le plus dur C est d avoir l exeat, j attends.... 

Merci ! Mais ce n'est pas terminé !

Je veux partir du 89 pour le 63.

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu de la réunion dit qu il n accepteront les exeat dans l académie uniquement en cas d échange, est ce que cela veut dire que c est à moi de trouver quelqu un ou bien il faut que quelqu un de l académie ou je veux aller désiré rentrer dans mon acedemie

Je suis un peu perturbé par le terme échange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reglisse a dit :

Bonjour à tous et toutes,

 

Et bien cela semble TRES compromis pour moi.

Chez nous dans le 31, il n'y a pas de CAPD pour les inéat/exéat. C'est une espèce de tradition....... Cela m'étonne toujours de voir les disparités départementales. Ce n'est pas l'éducation nationale mais départementale. Une loi pour tous....quand je pense que j'apprenais ça à mes CM2 GRRRR!!!

 

Bref, cette petite réunion/groupe de travail se déroule le 1er juillet à priori. Entre temps l'administration aura étudié les dossiers. Cependant l'IA considère que notre département est déficitaire. Ils n'accorderont donc à priori aucun exéat et tous les inéat. Bon et bien tout est dit. Je n'ai plus qu'à éplucher les offres d'emploi.

Bonne journée (ensoleillée pour une fois) à tous et toutes

 

Réglisse hyper déprimée même si elle savait qu'elle n'avait que peu d'espoirs!!

Bonjour REGLISSE,

J'attends l'INEAT du 65 (mais bon il ne faut pas trop rêver) et l'EXEAT du 94.

Je te confirme que dans le 31 l'an dernier c'était tardif également. Nous, pour le 65, il n'y a pas eu de CAPD. Les INEAT on été distribués "au fil de l'eau"...

Bref, je voulais simplement te dire que j'ai passé un entretien dans une école privée bilingue sur Toulouse qui recrutait et une école Montessori. Je n'ai pas donné suite car finalement je suis restée dans le 65.J'avais envoyé des candidatures libres.

Si tu te mets en dispo je te conseille de tenter.

Bonne chance à toi, bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pika89 a dit :

Si j'en crois ce qu'on m'a dit j'ai mon exeat !!!! Je suis trop contente ! J'en pleure !

Maintenant il faut que j'obtienne mon ineat mais le plus difficile était l'exeat.

Croisons encore les doigts !

Bon courage à tout le monde

C'est un premier pas pika89. Tu as fait la moitié du chemin. Je te souhaite la seconde moitié vers la liberté d'exercer ton métier dans l'endroit de ton choix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lamia1981 a dit :

Bonjour REGLISSE,

J'attends l'INEAT du 65 (mais bon il ne faut pas trop rêver) et l'EXEAT du 94.

Je te confirme que dans le 31 l'an dernier c'était tardif également. Nous, pour le 65, il n'y a pas eu de CAPD. Les INEAT on été distribués "au fil de l'eau"...

Bref, je voulais simplement te dire que j'ai passé un entretien dans une école privée bilingue sur Toulouse qui recrutait et une école Montessori. Je n'ai pas donné suite car finalement je suis restée dans le 65.J'avais envoyé des candidatures libres.

Si tu te mets en dispo je te conseille de tenter.

Bonne chance à toi, bonne chance à nous tous

Merci lamia1981

Je viens de regarder un peu dans le 64 et j'ai vu également des écoles Montessori (je ne suis pas certaine d'avoir les compétences), des écoles internationales anglais (je n'ai clairement pas les compétences...suis plutôt espagnol en langue) et des écoles langue basque (je ne connais de 3 ou 4 mots...).

Je ne sais pas si je pourrai prétendre à ces écoles. Au cas où je tenterai.

Bonne chance également à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, reglisse a dit :

Merci lamia1981

Je viens de regarder un peu dans le 64 et j'ai vu également des écoles Montessori (je ne suis pas certaine d'avoir les compétences), des écoles internationales anglais (je n'ai clairement pas les compétences...suis plutôt espagnol en langue) et des écoles langue basque (je ne connais de 3 ou 4 mots...).

Je ne sais pas si je pourrai prétendre à ces écoles. Au cas où je tenterai.

Bonne chance également à toi

Bon courage, on est plusieurs en dispos dans le 64, et j'ai fait beaucoup d'école et rien trouvé. Après je suis coté Béarn peut être que sur BAB il y a un peu plus de choses. Tu seras de quel coté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...