Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Neo68120 a dit :

Une revalorisation du point d'indice sur plusieurs mois et plusieurs années n'est pas infime...

D'autant plus qu'elle devrait être rétroactive compte tenu  de  l'ancienneté du gel ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neo68120 a dit :

Une revalorisation du point d'indice sur plusieurs mois et plusieurs années n'est pas infime...

On va nous lancer des petites miettes et on nous traitera ensuite de fainéants car jamais contents.. Cf ce qui arrive aux gilets jaunes.. La question des salaires est primordiale mais je pense qu'il faut la jouer plus fine, revendiquer ce qu'on ne peut pas nous refuser ( car... gratuites et jugées "normales" par la société) : allègement de nos tâches ( suppression des 108h), création d'une médecine du travail par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite simulation sur 10 ans à raison d'une augmentation du point d'indice d'1% (sans changement d'échelon). On se rend compte que le dégel du point d'indice ne représente pas une paille pour nos salaires comme on veut nous le faire croire. (N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans mes calculs.)

Simulation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à rejoindre le groupe des stylos rouges sur Facebook ! Je n'avais pas de compte, j'en ai crée un pour l'occasion, on est près de 45000 inscrits maintenant. l'Union fait la force ! 

 

FB_IMG_1546252389433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maethina a dit :

Pensez à rejoindre le groupe des stylos rouges sur Facebook ! Je n'avais pas de compte, j'en ai crée un pour l'occasion, on est près de 45000 inscrits maintenant. l'Union fait la force ! 

 

FB_IMG_1546252389433.jpg

C'est fait depuis 1 semaine 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neo68120 a dit :

Une petite simulation sur 10 ans à raison d'une augmentation du point d'indice d'1% (sans changement d'échelon). On se rend compte que le dégel du point d'indice ne représente pas une paille pour nos salaires comme on veut nous le faire croire. (N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans mes calculs.)

Simulation.JPG

Le budget bagnole et vacances queje n'ai pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en profiter pour créer une pétition sur change.org? Vous toucheriez plus de monde.

Peut être en créant une liste de revendications pour chaque corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pimouss690 a dit :

Pourquoi ne pas en profiter pour créer une pétition sur change.org? Vous toucheriez plus de monde.

Peut être en créant une liste de revendications pour chaque corps?

Oui, je vais le proposer sur la page Facebook des stylos rouges même s'il y a plusieurs revendications qui circulent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neo68120 a dit :

Oui, je vais le proposer sur la page Facebook des stylos rouges même s'il y a plusieurs revendications qui circulent en ce moment.

Ce qui serait peut être bien c'est peut être de lister toutes les revendications que vous avez notées pour chaque corps. Il voulait pas "un cahier des doléances" notre Président??😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’entendre sur Europe 1 l’interview de celle qui a initié les stylos rouges . Elle n’a su rien dire sauf qu’ils s’organisaient pour revendiquer dès la rentrée et que cela regroupait des profs de la maternelle à à fac. Cela part d’un Bon sentiment mais chaque corps à ses revendications . Elle milite à minima pour une reconnaissance du métier et pour une revalorisation salariale. Mais comme je l’ai déjà dit les prof de fac, agrégés... n’ont pas le même combat car leurs conditions sont assez bonnes . C’est avec leurs salaires que la moyenne salariale d’un prof est à 2500 euros net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma revendication primordiale à mes yeux : ne plus surveiller les RÉCRÉATIONS !!!! Je n’en peux plus de ne pas avoir de pose ....d’avoir les oreilles en compote et les histoires d’enfants à régler !!!

Blague à part :

ok plus de 108h 

embauche de surveillants pour récré accueil matin soir 

heures supp pour sorties scolaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...