Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Quoique quand on lit certains commentaires, certains auteurs ne sont pas de très bon goût ...

C est certain mais il y a un minimum d argumentaire je trouve et du coup de contre arguments. Mieux du moins qu un forum sans filtres du genre "yahoo".. ( devenu un nid douillet pour nazillons..😣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss, ton texte m'a beaucoup émue, et je me suis totalement reconnue dans ce que tu vis... Me permettrais-tu de mettre ton texte sur facebook ? Je pense que c'est important que les gens soient mis face aux réalités de notre métier... Ils nous prennent trop souvent pour des privilégiés... et ce genre de description est tellement juste que ça peut en faire réfléchir certains je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, coxinel974 a dit :

Pimouss, ton texte m'a beaucoup émue, et je me suis totalement reconnue dans ce que tu vis... Me permettrais-tu de mettre ton texte sur facebook ? Je pense que c'est important que les gens soient mis face aux réalités de notre métier... Ils nous prennent trop souvent pour des privilégiés... et ce genre de description est tellement juste que ça peut en faire réfléchir certains je pense...

Tu peux 😉 Merci simplement de le transcrire sans modifications pour garder sa cohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, coxinel974 a dit :

Pimouss, ton texte m'a beaucoup émue, et je me suis totalement reconnue dans ce que tu vis... Me permettrais-tu de mettre ton texte sur facebook ? Je pense que c'est important que les gens soient mis face aux réalités de notre métier... Ils nous prennent trop souvent pour des privilégiés... et ce genre de description est tellement juste que ça peut en faire réfléchir certains je pense...

Sur Mediapart je n'ai pas lu pour l'instant un seul commentaire nous enviant. J'avoue avoir été étonnée étant habituée aux salves des forums habituels. Notre salaire par exemple leur apparaît clairement très faible.

Par contre, beaucoup de commentaires , reproches et même amertume sur le manque de représentativité des profs des écoles ( et plus largement des profs) dans le mouvement des gilets jaunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gens sont même souvent estomaqués par notre salaire ! Je voulais dire par là que bien souvent ils le pensent beaucoup plus élevé...

Quant à notre représentativité sur les rond-points, je suis bien d'accord avec eux... Moi-même je n'y ai pas mis les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pimouss690 a dit :

Par contre, beaucoup de commentaires , reproches et même amertume sur le manque de représentativité des profs des écoles ( et plus largement des profs) dans le mouvement des gilets jaunes. 

Je travaille en région parisienne où la mobilisation des gilets jaunes (en tout cas dans la petite couronne) est inexistante. Je suis rentré chez mes parents pour les fêtes dans l'est (département très rural). Effectivement il y a beaucoup de gilets jaunes même si la mobilisation s'est beaucoup amoindrie ces dernières semaines selon mes parents. Mon père qui est un élu local connait pas mal de gilets jaunes et sans être dans le cliché : la grande majorité est soit au chômage soit retraité (sinon comment être tous les jours sur les ronds points).

Personnellement je suis allé à la manifestation du 20 novembre à Paris mais je suis vite parti. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 19:14, Goëllette a dit :

Te le font-ils payer ou comprennent-ils ton refus de participer ?

Ils ne le comprennent pas pour certains mais le respectent et ne m'en ont jamais parlé. J'ai de chouettes collègues de toute façon. En revanche, je m'occupe de tout ce qui est coop : aller chercher les fonds de caisse et ramener l'argent à la banque. Mes collègues font les comptes le jour J pour que tout soit prêt quand je reviens à l'école le lendemain.

C'est ma façon à moi de les soulager un peu de cette charge qu'ils s'infligent et de m'impliquer à mon niveau dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Ils ne le comprennent pas pour certains mais le respectent et ne m'en ont jamais parlé. J'ai de chouettes collègues de toute façon. En revanche, je m'occupe de tout ce qui est coop : aller chercher les fonds de caisse et ramener l'argent à la banque. Mes collègues font les comptes le jour J pour que tout soit prêt quand je reviens à l'école le lendemain.

C'est ma façon à moi de les soulager un peu de cette charge qu'ils s'infligent et de m'impliquer à mon niveau dans l'école.

Tu écris bien "qu'ils s'infligent", donc ce n'est ni essentiel, ni un plaisir, donc absolument pas obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...