Aller au contenu

Nouveaux critères mouvement intra - absence d'AGS


Kemen

Messages recommandés

Pour les points remplaçants, les syndicats avaient bataillé pour les avoir. D autant que pendant longtemps être zil en zep ne donnait pas droit aux points zep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PommeD'Api a dit :

@acrobate

Si je comprends bien ton tableau : quelqu'un qui est T5 par exemple, aura 25 points d'AGS ? 20 points la première année puis seulement 1 point par la suite, c'est étonnant.

Le positif, c'est que je vois apparaitre quelque chose s'apparentant à la stabilité sur poste mais le principe est surprenant également : 20 points pour 3 ans puis 1 seul point pour les années suivantes ?

J'aime bien le principe, égoïstement, des points pour poste de remplaçant. Je ne sais pas si c'est vraiment équitable en revanche.

Ca semble être cela, cette histoire des 20 points. C est peut être pour éviter de grands écarts avec les bonifiés..Le problème des points de stabilité sur poste, c est que chez nous il faut attendre 15 ans minimum pour être titulaire dans certains endroits. Beaucoup de collègues tournent donc depuis 10/15 ans au deuxième mouvement pour éviter d être éloignés. Et ces nouvelles bonifs impactent donc directement ces pe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdue avec toutes ces infos...

Qu'en sera-t-il pour les collègues mutés sur un autre département? Ayant déjà fait jouer le rapprochement de conjoint, les points pour enfant ... pour les permuts, sera-t-il possible de les faire valoir au mouvement du département dans lequel on entre?

Car avoir sa mutation pour rapprochement de conjoint et se retrouver finalement à l'autre bout du département par rapport à lui, soit des fois plus loin que la distance actuelle, ça f... les boules quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Orphelie71 a dit :

Je suis un peu perdue avec toutes ces infos...

Qu'en sera-t-il pour les collègues mutés sur un autre département? Ayant déjà fait jouer le rapprochement de conjoint, les points pour enfant ... pour les permuts, sera-t-il possible de les faire valoir au mouvement du département dans lequel on entre?

Car avoir sa mutation pour rapprochement de conjoint et se retrouver finalement à l'autre bout du département par rapport à lui, soit des fois plus loin que la distance actuelle, ça f... les boules quand même!

D'après le premier groupe de travail, dans mon département ça ne sera pas possible. Les bonifications "rapprochement de conjoint" et "enfants" seront accessibles seulement aux collègues titulaires d'un poste. (pour pouvoir calculer la distance entre le lieu de travail du collègue titulaire et celui de son conjoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout est changé pour que les règles soient nationales mais ça ne sera pas le cas si chaque département les change à nouveau...:idontno:

pfff...chez moi, pas d'info encore ! Que c'est long cette année ! On attend la circulaire. Patience, patience...😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sauf que jusqu'à présent j'étais titulaire de mon poste depuis quelques années et que mon lieu de résidence actuel est à plus de 100 bornes du lieu de travail de mon conjoint. En quoi mon cas differerait-il de celui d'une collègue déjà dans le département ? Je prends même plus de risque, puisque contrairement à elle qui dans le pire des cas reste sur un poste qu'elle connaît déjà,  moi je peux me retrouver sans rien!

C'est quand même assez mal foutu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Orphelie71 a dit :

Ok, sauf que jusqu'à présent j'étais titulaire de mon poste depuis quelques années et que mon lieu de résidence actuel est à plus de 100 bornes du lieu de travail de mon conjoint. En quoi mon cas differerait-il de celui d'une collègue déjà dans le département ? Je prends même plus de risque, puisque contrairement à elle qui dans le pire des cas reste sur un poste qu'elle connaît déjà,  moi je peux me retrouver sans rien!

C'est quand même assez mal foutu non?

Oui c'est mal foutu... C'est d'ailleurs pour cela que dans mon département nos syndicats se sont tous unis pour essayer de faire changer les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu les propositions publiées sur ce post concernant le mouvement. Il y a un cadrage national avec les bonifications mais chaque académie semble décider pour les points de bonification. Certaines essayent de garder les points enfants ou encore trouvent un stratagème pour que l'ancienneté pèse.

Bref chacune fait à sa sauce...béarnaise, au poivre, samouraï...j'espère juste tomber sur la bonne sauce 😴

Bon après j'ai lu aussi qu'il s'agissait d'un nouveau logiciel...Ces adaptations seront-elles possible avec ce logiciel ? Ne va-t-il pas y avoir des bugs au moment du mouvement ? L'informatique et l'Education Nationale fonctionnent pas très bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron-enchaîné a dit :

Bon après j'ai lu aussi qu'il s'agissait d'un nouveau logiciel...Ces adaptations seront-elles possible avec ce logiciel ? Ne va-t-il pas y avoir des bugs au moment du mouvement ? L'informatique et l'Education Nationale fonctionnent pas très bien ensemble. 

En espérant qu'il tienne la charge et soit correctement développé..pas comme celui des évaluations nationales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible de créer un logiciel indiquant les différents critères à prendre en compte mais de le paramétrer à la sauce locale pour chaque élément. Ainsi, la circulaire est respectée puisque toutes les demandes sont notifiées sont le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, ça donne quoi chez vous ? Nous on se retrouve avec les deux volets ( 30 voeux + voeux de zone) comme le disait quelqu'un plus haut, des zones géographiques très étendues... 2 mouvements, bref tout pour avoir un poste titulaire qui ne nous plait pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...