Aller au contenu

Nouveaux critères mouvement intra - absence d'AGS


Kemen

Messages recommandés

il y a 27 minutes, PommeD'Api a dit :

Ce nouveau mouvement m'inquiète grandement...

Itou...

Et je suis obligée de participer...

2 vœux de zones (immenses) obligatoires et après le serveur cherchera qd même un poste libre dans le département..😨😨😨

Donc j'aurai qqchose, mais quoi et surtout où... Et définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picasso59 Le tableau, c'est juste pour les bonifs ou ça présente l'ensemble des points ? Qu'en est-il de votre AGS ? Et je persiste et signe dans ma question : qu'en est-il des points de stabilité ou points acquis divers et variés depuis que vous êtes sur un poste donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les majorations possibles.

Barème de base, c'est l'ags : 1 point par an.

Stabilité ? on a juste:  en rep/+ il faut 5 (peut-être 3 maintenant) ans consécutifs, direction 3 ans minimum (année provisoire ne comptant pas évidemment), et 3 ans minimum consécutifs dans certaines zones sud du département, sinon nada.

Sinon aucun point de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clairement, le logiciel est national, mais les règles vont-elles être nationales ?

Le logiciel ne va-t-il pas être paramétré  en fonction des règles départementales ?

On l'a bien vu, chaque département à ses règles (pris en compte de l'AGS, bonifs diverses, pris en compte du nombre d'enfant, rapprochement de conjoint, etc...), vont-elles toutes changées pour une règle nationale ?

Est-ce que quelqu'un connait les règles de ce nouveau logiciel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il y a des directives nationales, et des spécificités départementales.

Le logiciel, d'après le mail syndical, vient du ministère et je pense qu'ils peuvent quand même configurer certaines choses. Nb de points, priorités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 18:46, Kemen a dit :

Oui c'est scandaleux! 

Et à peine croyable les syndicats font front commun, nous avons une RIS intersyndicale le mercredi 6 mars, je crois que la salle sera pleine!! Dans le département voisin 64 même chose! Et je crois qu'au niveau national cela bouge aussi (une lettre a été envoyée).

 

Cela a donné quoi ?

Le 21/02/2019 à 14:57, Shine a dit :

Dans le 76, il n'y aura plus qu'une seule phase d'après les syndics. Je ne comprends pas comment ça peut être possible...

C'est possible car on va obliger les collègues à titre provisoire à faire des zoeux sur des zones très larges afin qu'aucun poste ne reste vacants à l'issue de la 1ère phase. Les situations à la marge (détachement, obtention d'une PAP etc.) seront ensuite attribuées avant les vacances d'été. C'est du moins ce que j'ai compris.

 

Le 02/03/2019 à 09:32, PommeD'Api a dit :

+ 1 aussi.

L'ancienneté est quand même un critère fiable. J'ajouterai la stabilité sur poste aussi.

Je suis d'accord avec toi pour l'AGS qui est de mon point de vue le seul critère objectif. Je suis plus nuancée sur les points de stabilité car ils concernent encore une fois un type de poste (REP, direction, ASH) or les collègues affectés à TP chaque année ne peuvent donc pas en bénéficier. D'un autre côté, c'est la partie "valorisation de l'expérience professionnelle" qui pourrait entrer en compte, ce qui n'est pas illogique non plus puisqu'il s'agit là-aussi de critère professionnel avec l'AGS.

Le 02/03/2019 à 10:50, Gerb0ise a dit :

Moi ce qui m'agace c'est ce changement soudain de barème. Certains ont choisi leur poste au 2nd mouvement en espérant grapiller des points pour avancer plus vite (TRS c'était 2pts en + dans la limite de 3 fois) et là on change tout et en plus ils perdent leurs points acquis avant.

Je suis plus en accord avec l'avancement à l'ancienneté ou alors 1pt maxi par enfant. Par contre le mariage je ne vois pas le rapport. Des collègues célibataires ont aussi leurs attaches, sont parfois propriétaires etc. 

Le voeu géographique obligatoire me fait un peur. Quelles seront l'étendue des zones ? Ayant tourné dans les écoles cette année je savais celles que je ne voulais pas demander mais du coup le voeu géo revient à les demander quand même...

Les zones seront encore plus étendues et peut-être que de nouveaux critères pour les voeux apparaitront : voeu de remplacement, voeu de direction, voeu de REP etc. j'en sais rien.

Pour le 2nd mouvement, les collègues avec 6-7 ans d'ancienneté pouvaient réussir à avoir des trucs sympas à TP. Maintenant, ce ne sera plus possible.

Le 03/03/2019 à 03:31, midjie a dit :

J'ai interrogé mon syndicat pour connaître les critères d'attribution des postes en vœux généraux.... Zéro réponse à ce jour.....

C'est certainement car ils n'ont pas de réponses justement. Ici, la circulaire n'est pas encore sortie et on n'a aucune idée du nombre de points attribués pour chaque cas.

 

il y a une heure, Amel08 a dit :

Mais clairement, le logiciel est national, mais les règles vont-elles être nationales ?

Le logiciel ne va-t-il pas être paramétré  en fonction des règles départementales ?

On l'a bien vu, chaque département à ses règles (pris en compte de l'AGS, bonifs diverses, pris en compte du nombre d'enfant, rapprochement de conjoint, etc...), vont-elles toutes changées pour une règle nationale ?

Est-ce que quelqu'un connait les règles de ce nouveau logiciel ?

 

Le logiciel est national mais vu ce qui se dit dans les différents départements, il devrait y avoir des ajustements non ?

 

Pour les affectations des collègues sur les vœux larges, jusqu'à présent, chez nous, ils prenaient le + gros barème, le poste le - demandé de la zone et ils l'affectaient là. Ainsi les petits barèmes pouvaient soit ne rien avoir et allaient donc aux sans-postes, soit des postes plus "sympas" que les gros barèmes.

 

Concernant les points enfants qui ne seraient attribués que sur les rapprochements de conjoints qui travaillent à plus de X km (ce qui sera à la marge à mon avis, sauf pour les collègues d'un autre département), ça peut sérieusement modifier le barème à la baisse de tous les collègues qui avaient jusque là et favoriser ainsi les sans enfant. Dans mon département, hormis les collègues des départements voisins, il est quasi impossible d'avoir les 40 ou 50 km de distance étant donné les coins très  demandés - si j'ai bien compris les fonctionnement de l'attribution de ces points : en effet, quelle affectation du collègue est prise en compte s'il est actuellement à TP sur son poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les points déjà acquis concernant les points de stabilité vont être supprimés. Pour une personne qui est à 4 années sur son poste a gagné 1 point après 2 années à titre définitif, 2 points de plus après 3 années et normalement 1 point de plus pour la quatrième année si on gardait les points de stabilité. Je me demande si les points de stabilité acquis les années précédentes vont être supprimés...comme cela avait été le cas lors de la suppression des points de stabilité pour les personnes à titre provisoire sur des postes de TRS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron-enchaîné a dit :

Je me demande si les points déjà acquis concernant les points de stabilité vont être supprimés. Pour une personne qui est à 4 années sur son poste a gagné 1 point après 2 années à titre définitif, 2 points de plus après 3 années et normalement 1 point de plus pour la quatrième année si on gardait les points de stabilité. Je me demande si les points de stabilité acquis les années précédentes vont être supprimés...comme cela avait été le cas lors de la suppression des points de stabilité pour les personnes à titre provisoire sur des postes de TRS. 

Même question.

il y a une heure, Nadikaah a dit :

 

Je suis d'accord avec toi pour l'AGS qui est de mon point de vue le seul critère objectif. Je suis plus nuancée sur les points de stabilité car ils concernent encore une fois un type de poste (REP, direction, ASH) or les collègues affectés à TP chaque année ne peuvent donc pas en bénéficier. D'un autre côté, c'est la partie "valorisation de l'expérience professionnelle" qui pourrait entrer en compte, ce qui n'est pas illogique non plus puisqu'il s'agit là-aussi de critère professionnel avec l'AGS.

 

Dans mon département, tu as des points de stabilité quel que soit ton poste à partir de deux ans à titre définitif. Ca pouvait pousser les collègues à aller sur les postes de TRS ou brigade par exemple - plus accessibles - pour cumuler des points et obtenir ensuite plus rapidement le poste classe voulu.

Là, cette année, je cumulais avec l'ancien système 4 points de stabilité pour 3 ans à titre def'. Je commençais à pouvoir avoir du choix. Si ça disparait, j'ai l'impression d'un retour à la case départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

Pour les affectations des collègues sur les vœux larges, jusqu'à présent, chez nous, ils prenaient le + gros barème, le poste le - demandé de la zone et ils l'affectaient là. Ainsi les petits barèmes pouvaient soit ne rien avoir et allaient donc aux sans-postes, soit des postes plus "sympas" que les gros barèmes.

C'est profondément injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PommeD'Api a dit :

Même question.

Dans mon département, tu as des points de stabilité quel que soit ton poste à partir de deux ans à titre définitif. Ca pouvait pousser les collègues à aller sur les postes de TRS ou brigade par exemple - plus accessibles - pour cumuler des points et obtenir ensuite plus rapidement le poste classe voulu.

Là, cette année, je cumulais avec l'ancien système 4 points de stabilité pour 3 ans à titre def'. Je commençais à pouvoir avoir du choix. Si ça disparait, j'ai l'impression d'un retour à la case départ...

C'est là que les syndicats pourraient intervenir : que ces changements soient valables à partir de l'année prochaine (plus d'ajout de point mais on garde ceux qu'on a accumulés) et soient connus à l'avance, que les collègues concernés fassent ce mouvement-ci en connaissance de cause.

Et ça, je suis sûre que c'est possible. Je ne dis pas que ce serait génial, mais que ce serait plus respectueux et entendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les syndicats nous ont donné les premières informations sur le barème dans mon département :

1 seul tour : pour les non titulaires de postes, 2 écrans seront à compléter

1er écran : les 30 voeux + 1 voeu géographique obligatoire pour les non titulaires

2ème écran : Classer les 19 zones du département (dont toutes les zones de la grande ville rassemblée en une)

Si aucun poste n'est obtenu avec les 30 premiers voeux, alors l'administration se basera sur le 2nd écran. MAIS, les syndicats n'ont aucune visibilité sur le "comment".

Autrement, la bonification enfant disparait (enfin pas complètement). Elle sera activée à la condition d'activer la bonification "éloignement de conjoint" dont les conditions sont :

- postuler sur un poste de la commune où le conjoint travaille

- une distance de 50 km mini entre le lieu de travail de l'agent et celui du conjoint

- Être titulaire de son poste.

Nouveauté également; et ça fait peur ! La création des titulaires de circonscription (en titre définitif évidemment) qui seront à la merci de la circo pour être affectés chaque année sur les postes dispo. Chaque année un nouveau poste dans cette circonscription.. Sinon, la fusion des ZIL et BD en titulaire remplacement.

Sinon, baisse de la bonification pour 3ans en REP/REP+/zone rurale. Nous passons de 3 années d'AGS à 2... Un beau message d'envoyé.

Voilà voilà... circulaire prévue pour le 28 mars, mouvement entre le 29 avril et le 9 mai pour résultats le 18 juin 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...