coccinutella Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 il y a 8 minutes, PommeD'Api a dit : Alors si je regarde une bonne partie de mes élèves, si je les laisse seuls à réfléchir (après explications évidemment), je n'ai rien. Ca va vite en correction mais c'est blasant et frustrant. Effectivement, ils s'en foutent mais leurs parents aussi. Ca n'aide pas. On doit avoir un public similaire avec Cocci de toute façon, c'est facile de dire qu'on ne fait pas bien ... Les parents s'en foutent alors ...
Goëllette Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 Je donne des pistes, pas une leçon. J'enseigne en REP+ donc la difficulté, je vous assure que je sais ce que c'est !
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 Il y a 22 heures, PommeD'Api a dit : C'est déjà ce que je fais. Et les quelques fois où je laisse une file plutôt que d'appeler, ceux qui font n'importe quoi/bavardent sont renvoyés à leur place. Pareil, avec une punition en prime ! Ils doivent bien se tenir dans la file, en silence sous peine de punition ça les empêche pas de finir par terre parfois ... Remarque, même ceux qui sont à leur table arrivent à finir par terre ... chaise et table comprise ! (rire jaune) YEn a même un qui s'est barré l'autre jour (un de ma collègue, puni dans ma classe, il faisait le guignol dans l'escalier ... j'ai du appeler ma collègue au secours .. bilan, un qui se met en danger dans l'escalier, 2 instits qui essayent de le raisonner, 2 classes seules ) Youpi
Goëllette Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 C'est pour cela qu'il ne faut pas faire de file. Si les élèves restent à leur bureau et lisent un livre en attendant que tu les appelles, la classe est calme et ils sont tous occupés.
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 à l’instant, Goëllette a dit : C'est pour cela qu'il ne faut pas faire de file. Si les élèves restent à leur bureau et lisent un livre en attendant que tu les appelles, la classe est calme et ils sont tous occupés. JE fais pas une file avec toute la classe hein ... Juste 2 ou 3 élèves ça me permet de les avoir à l'oeil 1
Savane Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 44 minutes, coccinutella a dit : JE fais pas une file avec toute la classe hein ... Juste 2 ou 3 élèves ça me permet de les avoir à l'oeil Tout comme toi Cocci , je les surveille du coin de l'oeil et les appelle par trois pour ne pas parler trop , n'en déplaise à madame Parfaite ça suffit la culpabilisation permanente , on fait ce qu'on peut avec les élèves qu'on a ! 2
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 2 minutes, Sofie450 a dit : Tout comme toi Cocci , je les surveille du coin de l'oeil et les appelle par trois pour ne pas parler trop , n'en déplaise à madame Parfaite ça suffit la culpabilisation permanente , on fait ce qu'on peut avec les élèves qu'on a ! merci
HappyPomme Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 J'ai des élèves, même occupés à leur table, ils seraient capables de parler au mur. Ca l'a fait sourire le môme quand je lui ai dit ça mais je m'arrache les cheveux, donc il finit puni
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 24 minutes, PommeD'Api a dit : J'ai des élèves, même occupés à leur table, ils seraient capables de parler au mur. Ca l'a fait sourire le môme quand je lui ai dit ça mais je m'arrache les cheveux, donc il finit puni Yen a même, si on leur mettait du scotch sur la bouche, ils arriveraient à faire du bruit en faisant "mmmmmm mmmmm" en chantonnant ... je ne sais même pas s'ils s'en rendent compte "mais j'ai rien dit / rien fait" si tu parles, ça m'agace, ça agace les autres, c'est irrespectueux et je demande le silence
HappyPomme Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 4 minutes, coccinutella a dit : Yen a même, si on leur mettait du scotch sur la bouche, ils arriveraient à faire du bruit en faisant "mmmmmm mmmmm" en chantonnant ... je ne sais même pas s'ils s'en rendent compte " J'adore c'est tellement ça
Alex'Sandra Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 Je reste persuadée que le silence est important mais...comment on fait en multi-niveaux ? A part quand tout le monde est au travail sur le même exercice, sinon, j'ai forcément un groupe qui parle (avec moi : phase de découverte, de recherche, mise en commun, structuration...) et l'autre ou les autres groupes en théorie au travail en silence. Mais ils entendent parler quand même ! A moins que vous n'ayez une solution ?
coccinutella Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 il y a 3 minutes, Alex'Sandra a dit : Je reste persuadée que le silence est important mais...comment on fait en multi-niveaux ? A part quand tout le monde est au travail sur le même exercice, sinon, j'ai forcément un groupe qui parle (avec moi : phase de découverte, de recherche, mise en commun, structuration...) et l'autre ou les autres groupes en théorie au travail en silence. Mais ils entendent parler quand même ! A moins que vous n'ayez une solution ? Des profs de collège avaient dit aux enseignant de primaire, que les gamins qui venaient de cours double / multiple avaient une plus grande capacité de concentration, grâce à ça justement. En double niveau, c'est quasi impossible d'avoir tout le monde en silence en même temps (en autonomie) sauf si les 2 groupes font la même chose)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant