Aller au contenu

L'évolution des performances en calcul des élèves de CM2 à trente ans d'intervalle (1987-2017)


Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un article du Café Pédagogique sur cette question :

Citation

"L’enseignement renforcé du comptage-numérotage, alors que Jean-Michel Blanquer est aujourd’hui ministre, aura vraisemblablement le même effet que le basculement de 1986 et ses prescriptions de la période 2009-2012 : une future baisse importante des performances en calcul". Rémi Brissiaud revient sur l'étude de la Depp sur les 30 années d'évolution du niveau en maths des élèves de CM2. Il pointe les effets négatifs de l'enseignement du comptage - numérotage, décidé en 1986 puis des conceptions  de S Dehaene et de JM Blanquer pour la période 2007-2017. Il explique ces évolutions dans cet article particulièrement documenté.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/03042019Article636898719474337156.aspx?fbclid=IwAR2uuhAwfBvKPC62B6X81HvZoNJZdSg-5nZJzNrf9rXLw6b9K-Vq-Pc9RFo

Posté(e)
Il y a 12 heures, maolecha a dit :

Pour la première fois de ma carrière, une élève m'a traitée de "chiante" vendredi ET lundi car "je fais ma chef". Elle st en CP...La pauvre choupette, je l'ai obligée à travailler et interdit de donner des coups de pieds en EPS. Ca y est, je ne suis plus assez ludique !

Tu l'as punie j'espère ! Et tu as convoqué ses parents !

Posté(e)

Oh oui ! Mais j'avoue que cela m'a plus touchée que cela n'aurait dû...

Posté(e)

A son âge, c'est important qu'elle prenne conscience de la portée de ses paroles !

Posté(e)

La convocation des parents ne sert plus à rien....il n'y a plus de parents....

 

  • Triste 1
Posté(e)

Si on n'essaie pas, c'est sûr qu'on n'a pas de chance d'y arriver ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...