Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Le boost....

En fonction de la date de ton RV carrière et le délai d'un an pour la réponse, l'effet boost ne peut pas avoir lieu. Et puis m... les inspections aussi elles obligeaient à fermer sa g... aussi, alors? Il ne faut pas être mal vu de l'inspecteur. Il n'y a qu'à voir notre attitude en anim péda. Etc. 

Ok cool alors tous en Ris et formation syndicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de consulter notre plan de formation, les stages proposés sont de 24 h, 4 jours de stage sur des semaines avec un jour férié. Donc une journée sup de travail. Nous serons payée en heures sup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, malou66 a dit :

Bonjour,

Je viens de consulter notre plan de formation, les stages proposés sont de 24 h, 4 jours de stage sur des semaines avec un jour férié. Donc une journée sup de travail. Nous serons payée en heures sup ?

Pas bien compris ...

Ils mettent la formation sur un jour férié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 15:06, malou66 a dit :

Bonjour,

Je viens de consulter notre plan de formation, les stages proposés sont de 24 h, 4 jours de stage sur des semaines avec un jour férié. Donc une journée sup de travail. Nous serons payée en heures sup ?

Un jour férié ? Il doit y avoir une erreur. Je ne pense pas que les formateurs soient d'accord pour venir eux-mêmes un jour férié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 20:30, Goëllette a dit :

Donc que sur 4 jours de stage, il y en a un (le mercredi) sur notre temps perso ...

De toute façon le principe c'est 5 jours en moins sur notre temps perso donc mercredi ou pas c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 08:14, jeanounette a dit :

De toute façon le principe c'est 5 jours en moins sur notre temps perso donc mercredi ou pas c'est pareil.

La brèche est simplement ouverte pour l'agrandir encore plus... on commence à 5 jours et bientôt la désynchronisation des ORS et des vacances scolaires...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y est! On y est! Convoqué, comme l'ensemble des collègues du département sur une journée de formation pendant les vacances de printemps! Certains dans mon école tombent de très haut car "ils n'étaient pas au courant que cela était désormais possible"...Le timing est bien choisi l'école sera fermée le 5 décembre et des appels au boycott de ces formations commencent à s'entendre...

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

ça y est! On y est! Convoqué, comme l'ensemble des collègues du département sur une journée de formation pendant les vacances de printemps! Certains dans mon école tombent de très haut car "ils n'étaient pas au courant que cela était désormais possible"...Le timing est bien choisi l'école sera fermée le 5 décembre et des appels au boycott de ces formations commencent à s'entendre...

Affligeant pour des profs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 10:33, nonau a dit :

ça y est! On y est! Convoqué, comme l'ensemble des collègues du département sur une journée de formation pendant les vacances de printemps! Certains dans mon école tombent de très haut car "ils n'étaient pas au courant que cela était désormais possible"...Le timing est bien choisi l'école sera fermée le 5 décembre et des appels au boycott de ces formations commencent à s'entendre...

Bonsoir,

Dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 10:33, nonau a dit :

ça y est! On y est! Convoqué, comme l'ensemble des collègues du département sur une journée de formation pendant les vacances de printemps! Certains dans mon école tombent de très haut car "ils n'étaient pas au courant que cela était désormais possible"... Aaaaaah les voilà, les collègues qui me fatiguent. on en se tient au courant de rien et ensuite on se plaint.

Le timing est bien choisi l'école sera fermée le 5 décembre et des appels au boycott de ces formations commencent à s'entendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...