Aller au contenu

Notre Dame de Paris en feu...


Anwamanë

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Torque a dit :

Maintenant si on condamne cette personne, on est automatiquement taxé de racisme, d'islamophobie, etc etc et elle aura toutes les excuses, ses réactions étant perçues comme la simple expression de la souffrance des peuples ayant été malmenés par la France.

C'est toute la beauté du concept de "racisé" : d'un côté, les "racisés", victimes de plein droit, et dont le racisme patent éventuel, comme dans ce cas particulier, n'est jamais qu'une réaction un peu excessive au "racisme institutionnel" qui a pesé sur la contruction de leur personnalité ; de l'autre, les non-racisés, dont les engagements anti-racistes éventuels les plus sincères ne seront jamais, au mieux, qu'une maigre compensation de leurs péchés raciaux originels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/16/dons-pour-notre-dame-de-paris-c-est-la-collectivite-publique-qui-va-prendre-en-charge-l-essentiel-du-cout_5450972_3224.html

 

"Un peu plus tôt, la famille Pinault avait annoncé débloquer 100 millions d’euros à travers sa société d’investissement Artemis. Mercredi 17 avril, elle a assuré qu’elle renonçait toutefois aux avantages fiscaux liés à ses dons pour Notre-Dame."

Pour quand même remettre la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 11:59, FredZZZ a dit :

Ne t'inquiète pas, loin de moi l'idée de me moquer de la tristesse des gens ( si la très belle cathédrale de ma petite ville natale flambait, ça m'en ficherait un sacré coup ... Et je n'ai pourtant aucune tendresse pour les religions ) ... Mais entre la destruction d'un édifice religieux ou d'une cité antique ( Palmyre, saccagée par les porcs de l'Etat Islamo facho ! ) et celle de tout notre environnement, je gradue, sans états d'âme ...

@argon : comme tu dis bien les choses !

Je ne suis pas certaine que ceux qui ont décapité Kaled al Assad - ancien directeur du site de Palmyre - et promener sa tête en ville soient de fervents défenseurs de l'environnement, pas plus que ceux qui ont fait explosé les bouddhas de Bamyann ou ... et ... L'accident de Notre Dame et la destruction intentionnelle de sites ne sont pas d'une même nature.

Pour moi, les destructions culturelles et/ou environnementales sont les différentes facettes d'un même mépris de l'autre  . Et je ne cible personne en particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aient une reduction d'impots et qu'ils donnent plus .....

cela se passe pour les associations

je peux donner 100 euros  6% de déduction donc je donne  250   on me déduit 150  

 

ils peuvent donner 250 millions avec déductions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lyne47 a dit :

Je ne suis pas certaine que ceux qui ont décapité Kaled al Assad - ancien directeur du site de Palmyre - et promener sa tête en ville soient de fervents défenseurs de l'environnement,

J'ai écrit une ânerie pareille ??? Relis le message auquel je répondais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

57821713_2375895759101349_2750749548895797248_n.jpg

Et la même chose pour les hôpitaux, les écoles,  les EHPAD publics, etc. Renationalisons les autoroutes. D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyne47 a dit :

Je ne suis pas certaine que ceux qui ont décapité Kaled al Assad - ancien directeur du site de Palmyre - et promener sa tête en ville soient de fervents défenseurs de l'environnement, pas plus que ceux qui ont fait explosé les bouddhas de Bamyann ou ... et ... L'accident de Notre Dame et la destruction intentionnelle de sites ne sont pas d'une même nature.

Pour moi, les destructions culturelles et/ou environnementales sont les différentes facettes d'un même mépris de l'autre  . Et je ne cible personne en particulier .

Tu as tronqué ma réponse .. Pas grave .. Je rebondissait sur ce que tu disais pour faire part d'une réflexion Pour moi, les destructions culturelles et/ou environnementales sont les différentes facettes d'un même mépris de l'autre  . Et je ne cible personne en particulier

et ce particulier pouvait être les pouvoirs de l'argent, les fanatiques de tout poil, les industriels divers et variés ... Non, je ne voulais pas cibler que certains fanatiques. 

Et en y réfléchissant bien, les grosses fortunes qui ne veulent plus participer à l'effort fiscal et qui maintenant se font mousser ( profitent d'avantageux retours d'investissement fiscal, de générosité, de pub, .. ) ont fait le lit du désastre à ND.  On est dans le même cynisme que ceux qui ont fermé les yeux sur les Bouddhas pour du pétrole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression en plus, qu'ils profitent de la situation pour réaliser une campagne promotionnelle à moindre frais puisque avec les déductions ce sont bien les contribuables qui financent. Quid des assurances?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...