Aller au contenu

Notre Dame de Paris en feu...


Anwamanë

Messages recommandés

Jupiter va maintenant recevoir les Pompiers...Lui si prompt à détruire le statut de la fonction publique et qui veut également détruire le statut de pompier volontaire...

Il n'a peur de rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Jupiter va maintenant recevoir les Pompiers...Lui si prompt à détruire le statut de la fonction publique et qui veut également détruire le statut de pompier volontaire...

Il n'a peur de rien! 

il s'en fout ! Ce sont les images avec les pompiers, passées en boucle à la télé, qui vont compter et émouvoir la masse endormie qui prend encore une dose de somnifères avec cette diarrhée émotionnelle ! 🤮🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on pense de Jupiter et de ses actions, il est tout-à-fait normal qu'il reçoive les pompiers, à mon sens. Je me sens relativement lucide, en colère, et non endormie, sur ce qui se passe et l'ironie désolante et sous-jacente de plein de choses. Pour autant je suis également émue par les événements, reconnaissante aux pompiers et juge légitime que la nation leur rende hommage. Comme vous, j'aurais préféré que ce ne soit pas Macron qui le fasse, que ça ne serve pas son plan de com', sauf qu'il est pleinement dans son rôle et dans sa fonction.
Vos propos de plus en plus méprisants sur la masse, dont vous vous excluez de facto et avec toute l'humilité habituelle, me blessent profondément.... Oui je sais, vous vous en foutez, c'est le système tout entier qui est méprisant toussa, toussa...

Chacun est libre de s'exprimer, j'exprime donc mon ressenti à la lecture de certains propos ici. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Quoi qu'on pense de Jupiter et de ses actions, il est tout-à-fait normal qu'il reçoive les pompiers, à mon sens. Je me sens relativement lucide, en colère, et non endormie, sur ce qui se passe et l'ironie désolante et sous-jacente de plein de choses. Pour autant je suis également émue par les événements, reconnaissante aux pompiers et juge légitime que la nation leur rende hommage. Comme vous, j'aurais préféré que ce ne soit pas Macron qui le fasse, que ça ne serve pas son plan de com', sauf qu'il est pleinement dans son rôle et dans sa fonction.
Vos propos de plus en plus méprisants sur la masse, dont vous vous excluez de facto et avec toute l'humilité habituelle, me blessent profondément.... Oui je sais, vous vous en foutez, c'est le système tout entier qui est méprisant toussa, toussa...

Chacun est libre de s'exprimer, j'exprime donc mon ressenti à la lecture de certains propos ici. 

Juste: merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :


Vos propos de plus en plus méprisants sur la masse, dont vous vous excluez de facto et avec toute l'humilité habituelle, me blessent profondément....

La masse, les jeunes, les noirs, les blancs etc ... Des " groupes " qui n'en sont pas, qui n'ont aucune réalité sociologique ... C'est quoi " la masse " ? Celles et ceux qui ont été attristés par cet incendie ? Donc toutes celles et ceux que ça n'émeut pas plus que ça ( une tragédie parmi d'autres ) n'en font pas partie ?

Et qui, dans ce fil, a eu des propos méprisants envers ce que tu appelles " la masse " ?

Bref, je ne comprends pas trop tes réserves, ni qui tu vises ... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos méprisants ne sont'pas nouveaux, ni réservés à ce post. Vieux débat. de ce côté du forum où une seule voix idéologique est souvent acceptée. Plusieurs m'ont heurtée, et je ne suis visiblement pas la seule.

 

il y a 49 minutes, FredZZZ a dit :

C'est quoi " la masse " ? 

[...]

Que tu appelles " la masse " ?

Marrant ça ... Pourquoi ne poses-tu pas cette même question à Jeannounette qui est celui/ celle qui a parlé de "masse" en premier ? :idontno:

Modifié par flore49
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

Les propos méprisants ne sont'pas nouveaux, ni réservés à ce post. Vieux débat. de ce côté du forum où une seule voix idéologique est souvent acceptée. Plusieurs m'ont heurtée, et je ne suis visiblement pas la seule.

Marrant ça ... Pourquoi ne poses-tu pas cette même question à Jeannounette qui est celii/ celle qui a parlé de "masse" en premier ? :idontno:

J'ai arrêté d'écrire, choquée de ce que je lisais et du  non-respect pour ceux qui étaient attristés, émus quelque soit leur raison et qui avaient besoin de temps pour accepter. Cette cathédrale est plus qu'un édifice religieux. C'est un témoignage de l'histoire mais c'est aussi un lieu de vie. Beaucoup de gens (catholiques ou non) sont touchés.

La cour des miracles est revenue non pas sur le parvis de Notre-Dame mais sur Internet. Je suis choquée de ce que je lis ici et ailleurs. La médisance et le mépris ont pris le pas sur l'écoute et l'empathie.  Finalement telle qu'elle est maintenant debout mais meurtrie représente bien la société. Ne la reconstruisont pas, elle est comme maintenant un témoin de notre société. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flore49 a dit :

Les propos méprisants ne sont'pas nouveaux, ni réservés à ce post. Vieux débat. de ce côté du forum où une seule voix idéologique est souvent acceptée. Plusieurs m'ont heurtée, et je ne suis visiblement pas la seule

Une seule voix idéologique ? Rien que sur le post G J on va de l'extrême-droite à l'extrême-gauche en passant par toutes les tendances politiques existantes ... A part peut-être les partisans de LREM qui n'ont pas osé se montrer ah ah ...

Quant à l'intervention de jeanounette je ne l'avais pas vue, promis ! Mais il / elle parle de " masse endormie ", donc c'est un peu plus clair 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lyne47 a dit :

Tu as tronqué ma réponse .. Pas grave .. Je rebondissait sur ce que tu disais pour faire part d'une réflexion :

Désolé, je n'avais pas compris ça comme ça 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers, comme les autres secteurs des services publics, sont victimes des restrictions de budget. Alors aller faire le beau pour remercier les pompiers quand on est responsable de ça, c'est particulièrement déplacé. Mais ça remplit bien son rôle dans les médias et dans l'opinion publique. C'est comme Brigitte à la messe, ça fait partie du plan comm', du business émotionnel.

Il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je suis désolée si vous vous pensez inclus dans la masse endormie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron, je ne peux plus le voir, sa tronche, sa voix, son discours me donnent la nausée. J'arrive encore à lire ce qu'il dit ou à écouter ceux qui en parlent mais pas plus. Cela dit il est dans son rôle quand il rend hommage aux pompiers ou fait mine d'être affecté par la catastrophe et sa femme -puisqu'on accepte qu'elle ait une légitimité- est dans le sien en assistant à la messe ou en répondant aux journalistes. Il en est de sa fonction que lui a donné le Peuple, certes manipulé par les médias, mais souverain en matière d'élection présidentielle. Alors oui, nos présidents se font leur pub, sur le Bataclan, sur Charlie, sur Notre Dame ( et malheureusement....etc !), mais on peut difficilement leur reprocher de réagir en surfant sur l'émotion. Le jeu est sordide, mais c'est le jeu. :idontno:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...