Aller au contenu

Notre Dame de Paris en feu...


Anwamanë

Messages recommandés

il y a 34 minutes, nonau a dit :

 Quid des assurances?

 

Il y a en France  83 cathédrales qui sont propriété de l’État  qui est son propre assureur, les 10 restantes appartenant à des collectivités locales qui elles ont des assurances privées. Concernant Notre Dame c'est donc l’État qui paye, c'est à dire nous. Reste que l’État peut se retourner vers le ou les coupables de négligence, bref les responsables du sinistre,  le cas échéant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Torque a dit :

Il peut promettre ce qu'il veut, de toute façon il ne sera plus là dans cinq ans.

N'oublie pas que dans 5 ans, on a les jeux olympiques (ça m'éneeeeerve) et qu'il doit avoir la grosse pression pour que Paris soit nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nao a dit :

N'oublie pas que dans 5 ans, on a les jeux olympiques (ça m'éneeeeerve) et qu'il doit avoir la grosse pression pour que Paris soit nickel chrome.

Certes, mais ça retombera sur la personne qui succédera à Macron. Lui qui clame haut et fort que la culture française n'existe pas, en fait juste un argument électoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mirobolande a dit :

Sans commentaire parce que là..

 

 

unef.png

ça me parait énorme, ce truc. Vice-présidente et un tel langage ? Punaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

Certes, mais ça retombera sur la personne qui succédera à Macron. Lui qui clame haut et fort que la culture française n'existe pas, en fait juste un argument électoral.

POint de vue médiatique, OK.

mais en coulisse, là où le CIO et tous les lobbys financièrement  engagés sont bien présents, je pense que l'argument électoral n'est même pas évoqué. Ce qui compte, c'est.... le pognon. Mais je suis peut être trop pessimiste ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit se faire soigner. Et elle n'est jamais allée en justice?

 

https://lundi.am/Sauvons-la-cathedrale-du-coeur?fbclid=IwAR3ipP-lN7oxbmfdBGLDDxfCfZR3cQXi01H6gf1I-OeI94Nc39F58zwrtzo

Un curé de campagne qui demande à ce que l'humain soit prioritaire sur la reconstruction de la cathédrale. Je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec le contenu du texte.Mais il y a des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Elle doit se faire soigner. Et elle n'est jamais allée en justice?

Faudrait-il encore oser déposer plainte. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-qui-doit-payer-sa-reconstruction_3402295.html?fbclid=IwAR0bCk64z2qFjMQeTcK_n_r-8Dm8HUK3NzHn7h_78FddlVu8lMYCLSxQYN4

*extrait:

Le mécénat coûte un milliard à l'État

"Les riches paient de moins en moins d'impôts depuis 40 ans, l'État a moins de ressources y compris pour entretenir son patrimoine. Comme ils paient moins d'impôts, les riches peuvent faire du mécénat et avoir le sentiment de bienfaisance et se faire de la pub au passage et en plus ils déduisent de leurs impôts 60% de leurs dons", s'exclame, scandalisé, Christophe Ramaux, membres des Économistes atterrés.

Celui-ci poursuit : "Le budget du patrimoine a baissé de 15% depuis 2010, atteignant 326 millions d'euros. Le coût du mécénat d'entreprises pour l'État, c'est un milliard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...