Aller au contenu

Notre Dame de Paris en feu...


Anwamanë

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Céline51 a dit :

Sauf que depuis Mitterrand, il ne t'aura pas échappé que la société et les moyens de communication ont changé... 

Aujourd'hui, quoique dise ou fasse le Président (mais c'est pareil pour tout hommo ou femme politique), Tweeter s'en émeut dans la seconde, Facebook n'affiche plus que ça, et on crée un post sur EDP. Sous Mitterrand, rien de tel... Il a allègrement trompé sa femme, eu une fille avec sa maîtresse, payé à sa fille et à sa maîtresse des séjours en Égypte aux frais de l'Etat, mais Internet n'avait pas l'existence d'aujourd'hui pour s'en émouvoir. 

non mais là je parlais de sa femme justement : Danielle Mitterand . Autre chose que Brigitte Macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

non mais là je parlais de sa femme justement : Danielle Mitterand . Autre chose que Brigitte Macron

J ai lu leurs pages Wikip*** respectives. En effet, Brigitte Macron, c'est autre chose... Il n'y est pas fait état de prise de position polémiques qui, personnellement,  me filent la gerbe... Après, chacun d'entre nous est libre, du moins, il me semble, de voir midi à sa porte, et d'avoir une opinion personnelle qui peut être différente de celle des autres. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces femmes n'ont rien à dire! Elles sont les femmes de ... Elles ne sont pas élues que je sache. Elles s'autorisent à faire, à dire, à penser des choses qui ne concernent qu'elles. Quelles disent des choses gerbantes ou pas, on s'en fout, qu'elles ferment juste leur grande g.....! Et surtout qu'on arrête de leur attribuer un budget sur les finances publiques. La royauté c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres qui devraient fermer leur grande g... Je ne comprends pas qu'il soit encore invité à la télé celui-là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Céline51 a dit :

J ai lu leurs pages Wikip*** respectives. En effet, Brigitte Macron, c'est autre chose... Il n'y est pas fait état de prise de position polémiques qui, personnellement,  me filent la gerbe... Après, chacun d'entre nous est libre, du moins, il me semble, de voir midi à sa porte, et d'avoir une opinion personnelle qui peut être différente de celle des autres. 

Entre une femme de convictions et d'engagement et une people de la start up nation,ayant l'argent et l'ambition comme religion, pour moi y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 21:32, Torque a dit :

Que quelques dirigeants et industriels / marchands européens aient profité un temps des ressources de quelques pays autour du monde, soit. Mais en partant ils y ont laissé une part de leur technologie, des hôpitaux et des voies de communication, des systèmes d'irrigation et des techniques agricoles, etc. Bien sûr le positif (que les peuples autochtones n'ont su ni conserver ni améliorer) n'efface pas le négatif, bien sûr, BIEN SÛR ! Mais alors combien de temps encore nous faudra-t-il payer pour des erreurs (ou fautes selon ce qu'on en pense), avant que ces peuples ne se reprennent en main ? A ce compte-là, je demande aux descendants des romains de nous verser des dédommagements, ainsi qu'aux descendants de ceux qui ont brûlé Jeanne d'Arc, aux descendants des sarrasins et autres barbaresques qui venaient capturer des nôtres pour en faire des otages ou des esclaves. Je demande que les descendants des allemands nous dédommagent encore et encore des atrocités nazies, je demande aux descendants des Wisigoths des milliards pour les zones qu'ils ont dévastées chez nous, je demande aux descendants des américains de réparer à coup de milliards les morts français de leurs bombardements en 39-45. Purée on va se faire du fric !

Ah mais non en fait, on a tourné la page, on a retroussé nos manches et on a relevé la tête, reconstruit notre pays et toutes ses structures et on a rétabli des liens "corrects" avec les descendants de nos envahisseurs, on n'oublie pas les crimes de leurs ainés mais on ne passe pas notre temps à les leur reprocher. Il y a ceux qui se plaindront de tout jusqu'à la fin des temps en réclamant des sous, des sous et encore des sous. Et puis il y a ceux qui réagissent et prennent leur destin en main. Nous faisons partie de ces derniers.

Ils en profitent toujours, le fonctionnement même du franc CFA est une forme d'emprise moderne. Les dirigeants de ces pays sont des marionnettes que l'on place/enlève/remet au pouvoir en fonction des intérêts des grands groupes parce que OUI l'Afrique a des ressources et en quantité!

Tu ne peux pas comparer l'après guerre et ce qui se passe actuellement en Afrique: nos dirigeants n'étaient pas "vendus". Le pays et ses ressources nous appartenait vraiment parce que la "France-Afrique" n'est pas un mythe... 

Après je suis d'accord avec toi sur un point: réclamer des sous parce qu'on est descendant de... n'a pas de sens pour moi. On dédommage une victime, pas ses descendants. 

La colonisation a aussi eu pour effet la perte de civilisations, cultures entières. Les européens se sont "arrangés" avec l'histoire pour éradiquer tout ce qui pouvait montrer l'homme noir comme un homme (antiquité egyptienne revue et corrigée). 

Je ne suis pas noire, je vis avec un noir qui lit, se documente, me fait part de ses lectures. On discute souvent et on n'est pas toujours d'accord. Mais réduire les africains d'aujourd'hui à des "fainéants qui n'en auraient qu'après notre argent" (tu ne l'as pas écrit comme ça mais c'est ce que j'ai compris de tes messages) est réducteur (et encore le mot est faible). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lanaudrey a dit :

Mais réduire les africains d'aujourd'hui à des "fainéants qui n'en auraient qu'après notre argent" (tu ne l'as pas écrit comme ça mais c'est ce que j'ai compris de tes messages) est réducteur (et encore le mot est faible). 

Comme tu précises bien, je ne l'ai pas écrit comme ça.

Ceux qui m'énervent sont ceux qui avec leurs associations cherchent à nous culpabiliser sans cesse pour obtenir toujours davantage et les dirigeants de ces pays qui se goinfrent de nos subventions pour entretenir leur train de vie, leurs armées et leurs polices sans jamais rien faire pour leurs peuples.

En revanche et bien au contraire, je ne reproche rien aux africains qui ( dans un silence médiatique aussi grand que leur courage), se battent pour cultiver ce qu'ils peuvent là où c'est possible, participent au mieux-être de leurs compatriotes au quotidien, luttent chez eux pour l'émancipation des femmes et l'instruction des enfants, ni à ceux qui après être venus se former en Europe retournent chez eux en tant qu'ingénieurs, médecins ou agronomes (etc) pour aider les leurs et faire avancer leurs pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Torque  alors c'est parce que le sujet est sensible ici que j'ai lu tes messages ainsi. Ceci dit je n'étais peut être pas la seule. 

En attendant, je suis peinée de lire que ce drame (pas humain oui et heureusement) aura aussi fait ressortir des tensions. Je me demande dans quelle société va grandir ma fille, avec son identité à facettes multiples, trouvera t'elle sa place? Tout ça m'effraie pour elle, clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lanaudrey a dit :

@Torque  alors c'est parce que le sujet est sensible ici que j'ai lu tes messages ainsi. Ceci dit je n'étais peut être pas la seule.

T'inquiète, ce n'est pas la première fois. Dès qu'on n'est pas à fond dans l'angélisme totalitariste du multiculturalisme et de la repentance on doit se justifier de chaque mot écrit ou prononcé. Le doute équivaut de nos jours à un aveu de racisme, comme si oser raisonner mettait automatiquement le système en danger.

Bon, c'est pas nouveau en fait. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...