Ola-ilou Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Est-ce un dispositif imposé à tous les enseignants de l'école ou seulement sur votre classe ? Est-ce que vous êtes le directeur ou directrice de votre école ?
bab33 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Nous ne sommes pas là pour être « aimés » , « appréciés « , « bien notés « par nos élèves et c’est ce qui nous permet d’avoir de l’autorité et de faire tourner une classe de 25 élèves toute une journée . Ces notions empêchent souvent les parents de mettre des limites à leurs enfants sous peine de ne plus être aimés . Nous à ce niveau là nous sommes tranquilles. Je ne suis pas là pour plaire aux enfants, parents .... je suis là pour éduquer des élèves et je fais très bien mon travail pas besoin d’avoir l’avis de parents qui n’arrivent même pas à élever leurs enfants correctement. 🤔 Ils se plaignent pour Aldebert ou le voyage scolaire que tu ne fais pas. Pour la kermesse en extérieur , ils craignent la pluie, pour leur enfant qui a perdu son pull ou le beau stylo à paillette qu’il n’avait pas le droit d’amener .... Avec ce niveau de préoccupations je ne suis pas prête à parler pédagogie avec eux !!! Chacun son métier. Car n’oublions pas que nous exerçons un métier qui requiert des compétences ...Est-ce que je vais aller donner mon avis sur le travail du médecin du coin ...Oui du bla bla de bouche à oreille mais de la même façon les parents parlent au portail 😂😂 2 1
abel27 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Je suis aussi allée faire un tour sur les commentaires du blog en question. Je doute également d'une possibilité de débat quand on a aussi peu de considération envers ses collègues.
Galathée Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Je ne comprends pas l'intérêt de cette évaluation. Répondre à ce questionnaire laisse penser aux parents que l'enseignant est à leur disposition et va faire des changements en fonction de leur opinion. Je reste accessible au quotidien et je suis plutôt ouverte lors de rendez-vous individuels mais je n'accepte pas un jugement global des parents sur mon travail. Pour moi, les parents ne peuvent pas répondre objectivement à ce genre de questions: ils ne sont pas dans la classe et ne connaissent mon travail qu'à travers les résultats ou le comportement de leur enfant. Certains m'apprécient, d'autres moins, c'est très subjectif. Au fil des mois ou des années, je modifie des choses dans ma pratique parce que je suis capable d'évaluer ce qui fonctionne ou non : je lis, je demande aussi parfois conseil aux collègues de l'école ou d'ailleurs, mais je n'attends pas de retour des parents sur ma pratique. 1
Floredelouest Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Je n'arrive pas à comprendre non plus l'intérêt. Les parents ne peuvent pas juger ce qu'ils ne connaissent pas et ne voient qu'à travers le prisme de leur enfant. On sait tous qu'il faut se méfier de leurs dires trop subjectifs et qu'en tant que parents (nous y compris), on n'est pas forcément toujours très objectifs. D'accord aussi pour dire que cela donne un peu l'impression des évaluations Internet de tel ou tel magasin, et que je préférerais laisser cette pratique au secteur consommation, loin de l'école. Je rajoute que ce n'est en rien la peur d'être jugée, puisque j'ai cette année proposé aux parents de venir observer un moment de classe, et que les 3/4 sont venus. Enfin, je m'interroge fortement sur ta capacité à accepter les éventuelles critiques et déconvenues qu'apporte ce type de sondages, quand on voit avec quelle agressivité et mépris tu traites ici les collègues qui osent dire qu'ils n'approuvent pas ta pratique. D'ailleurs, j'ai cru apercevoir dans les commentaires de ton blog (commentaires que je ne retrouve plus, bizarre ) un lien vers le sujet ici et nos réactions. Je ne vois pas ce qui t'autorise à le faire ... Sans doute pas la courtoisie. 1
Floredelouest Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 il y a 3 minutes, doubleR a dit : Une idée lumineuse m'est venue : évaluer tous les enseignants de l'école et afficher chaque mois la tête du meilleur employé de l'EN !! Seulement si photoshop est autorisé !!!!
BrunoXXX Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 il y a 25 minutes, bidulbuk a dit : Effectivement on trouve un lien direct vers le forum edp en bas de cette page : https://milimaitredecole.home.blog/2019/04/08/oui-a-la-loi-relative-au-drapeau-francais-et-europeen-en-classe/ milimaitredecole 22 avril 2019 à 16 h 14 min J’ai relayé mon article dans forum enseignants du primaire…A priori, l’esprit soixantehuitard (voire anarchiste) est encore bien présent dans les rangs de l’éducnat.. Je comprends maintenant pourquoi des lois sont nécessaires pour imposer certains dispositifs et faire bouger un peu les lignes… https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/335374-drapeau-tricolore-et-drapeau-europ%C3%A9en-obligatoires-dans-les-classes/ Olala ça vaut son pesant de cacahuètes !!! 😁 1
BrunoXXX Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Il y a 4 heures, flore49 a dit : D'ailleurs, j'ai cru apercevoir dans les commentaires de ton blog (commentaires que je ne retrouve plus, bizarre ) . ... c'est bien dommage, s'ils sont du même acabit que ceux que je viens de reproduire ci-dessus, j'aurais bien aimé les lire !! 🙂
fleurdecorail Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Concernant ce post, il était question d'esprit "pachydermique" et que les réactions ici étaient "déplorables". Mais effectivement, l'auto-commentaire a mystérieusement disparu et vous n'avez pas l'ensemble, ce qui est fort dommage. Je serais bien curieuse de savoir qui se cache derrière tout ça... Ou peut-être est-ce une façon de faire le buzz et de faire connaître son blog...
bab33 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Heureusement que ce monsieur n’a pas mis deux « l » à son pseudo sinon on aurait pu croire à un gros manque de confiance en lui pour s’appeler comme un sous- multiple du Maitre (euh du mètre pardon !!!!) . Qui plus est mille fois plus petit 😂😂😂 . D’où son besoin de se faire évaluer par tout et n’importe qui 😂😂😂😂. 1
Goëllette Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 J'ai du mal à croire qu'il s'agisse réellement d'une idée d'un PE... 1
Goëllette Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 il y a 33 minutes, fleurdecorail a dit : Concernant ce post, il était question d'esprit "pachydermique" et que les réactions ici étaient "déplorables". Sans doute de la famille de notre ministre du mammouth ...
Messages recommandés