Aller au contenu

évaluation des enseignants


milimaitredecole

Messages recommandés

Je trouve que tu déformes mon propos . Je ne minimise pas loin de là les compétences nécessaires pour diriger une équipe. Peut-être que la solution que tu proposes de former un corps des directeurs est la bonne. 

En revanche être supérieur hiérarchique n'est pas une fin en soi pour moi, cela fait partie des fonctions mais ce n'est pas un métier.  

On n'est pas d'accord et c'est pas très grave. En revanche on a pollué le topic de Milimaitre avec nos désaccords c'est pas fantastique. Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ce sera pareil que dans le privé en général, ni plus ni moins. Certains feront bien le boulot et d’autres moins, comme nous. 

Ne me tapez pas trop dessus mais si on s’insurge contre l'évaluation par les parents et commençons à juger nos directeurs .... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 15:56, natoo a dit :

Concernant le pouvoir hiérarchique du directeur, je suis toujours un peu ébahie de voir que beaucoup d'enseignants pensent que les directeurs vont forcément en abuser. 

Nous ne parlons pas d'abus, mais simplement, pour l'avoir déjà vécu, il y a hélas beaucoup de directeurs qui se croient au-dessus de nous. Comment imaginez-vous votre avancée de carrière si le collègue qui vous évalue ne vous supporte pas? On ne choisit pas son directeur, et quand ça va c'est bien, mais quand ça ne va pas, on ne peut pas toujours partir de son école!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme au lycée, une partie de la note était donnée par le proviseur, pas toujours top selon sur qui on tombe, vous allez me dire c'est pareil avec les ien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PERDIR sont contraints à une mobilité statutaire : ils doivent changer régulièrement d'établissement..., la donne est donc rebattue régulièrement (ce qui peut aider les enseignants à relativiser la note administrative délivré par leur chef d'établissement et à espérer du changement). Or, ce n'est pas le cas pour les directeurs/trices d'école qui peuvent rester jusqu'à la retraite sur leur poste s'ils le désirent..., ce qui change donc pas mal la donne par rapport au secondaire, surtout en prenant en plus en compte que le mouvement intra et inter est pas mal bloqué pour les simples adjoints dans de nombreux coins de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...