orime Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Autonomie quand je suis avec un groupe, donc écriture, copie, rallye lecture, exposés, coloriages magiques, arts visuels, géométrie bonus... Le tout avec plan de travail affiché à la période.
Gerb0ise Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Ah oui tu es bien organisé. Le PDT à la période j'en suis incapable pour le moment
Gerb0ise Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 6 minutes, sosogirafe a dit : Du coup Gerboise, tes élèves auront le classeur dans le cartable la semaine (pour les leçons etc) ? Tu le "vides" ensuite où: pochette plastique, reliure, autre? Non ils ne prendraient que ce dont ils ont besoin (texte de lecture, leçon d'histoire...) et mettraient dans la pochette "devoirs". Dans l'idée en devoirs ils auraient pour le lundi un texte à lire, des mots à apprendre mais je pense préparer une liste à la période qui resterai dans la pochette, les leçons à apprendre (porte vue pour maths/français et feuilles de classeur pour sciences, H-G), une poésie etc Le classeur resterait en classe (hors vacances). Je voulais les relier avec des fasteners mais notre fournisseur n'en vend pas...
orime Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 28 minutes, Gerb0ise a dit : Ah oui tu es bien organisé. Le PDT à la période j'en suis incapable pour le moment Alors non, je suis pas si organisé que ça 🤣 En gros, j'ai un tableau énorme avec le nom des élèves et quand je distribue un truc nouveau je l'ajoute dans les cases du haut. Ils cochent quand ils l'ont fait et basta. Mais au moins ils voient ce qu'ils ont à faire.
Gerb0ise Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 29 minutes, sosogirafe a dit : Ok merci! C'est pas bête comme système la pochette devoirs. Mais j'ai peur des oublis lors du moment de faire le cartable.. Je prévois un temps de préparation du cartable collective sur la première période. Après je laisserai les CM1 se gérer (enfin je les connais pas donc s'ils en sont capables..) avec un ou deux responsables et je vérifierai avec les CE2 puis si ça roule en fin d'année ils auront un responsable aussi. Enfin ça c'est les bonnes idées mais après dans la réalité ça ne marchera ptet pas comme ça Pour l'anglais un petit cahier 48pages ça vous parait bien ? Et le cahier d'écrivain un petit cahier 60 pages ? Je suis un peu perdue sur le nombre de pages...
amanda5 Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 je prévois aussi petit cahier 60p pour prod decrit ici PDT piur 15j / 3semaines
orime Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Je vais commencer à m'y remettre moi... Je viens de trouver un tapuscrit du buveur d'encre et une exploitation intéressante, je vais partir sur ça en début d'année.
Gerb0ise Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Il y a 8 heures, orime a dit : Je vais commencer à m'y remettre moi... Je viens de trouver un tapuscrit du buveur d'encre et une exploitation intéressante, je vais partir sur ça en début d'année. Ça peut m'intéresser tu as trouvé ça où ?
orime Posté(e) 7 août 2019 Posté(e) 7 août 2019 Le tapuscrit vient du premier lien Google, il est joli tout plein. Pour l'exploitation, j'ai trouvé sur le site du CRDP aquitaine. Je vais piquer une ou deux fiches sur le blog du cancre.
Gerb0ise Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 La rentrée approche et je n'arrive toujours pas à me décider pour l'anglais et histoire/géo. En anglais quelle méthode utilisez vous ? (Je suis une quiche en anglais donc je pense suivre une méthode ça me parait plus simple) Et en histoire/géo ? (Pour questionner le monde j'ai citadelle et un autre manuel à la maison je pense faire un mix)
batmarie Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 T1 cette année, j'ai eu ce matin mon affectation: CE2/CM1. La rentrée, c'est vendredi!!! Stress!! Je remercie les intervenants qui ont partagé leur expérience et leur travail: je crois que je vais vous lire demain!
stephanie Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 Je vais moi aussi avoir un CE2 CM1 l'année prochaine. Je me posais des questions au sujet de la littérature: étudiez-vous les mêmes oeuvres en CE2 et CM1 (avec exploitation différente) ou faites-vous des oeuvres différentes? J'hésite. Visiblement mes CE2 ont un niveau plutôt faible, je ne fais rien en commun (à part le sport et l'art visuel), donc j'aurai aimé étudier les mêmes oeuvres pour fédérer un peu le groupe classe... Sachant que je n'ai jamais eu de CE2. Merci pour vos idées... Stéphanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant