Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

Fini le fichier de grammaire pour les CE2 :heat:

Je ne vais pas me prendre la tête pour les CM1, je vais juste réajuster.

Comme je ne suis pas mécontente je le mets ici, les leçons sont prises sur l'école de crevette, je trouve qu'elles vont au plus simple, les "tu sais que tu connais ta leçon" + exos à l'oral sont tirés de la classe d'ameline.

Moi j'ai fait les cartes mentales avec les personnages de RETZ vu que je les utilise en classe.

Je ne sais pas encore si je laisse en recto verso par leçon ou si je mets les 2 sur la même page, il faudra que je teste en réel.

Fichier trop gros, je ne mets "que" les 20 premières pages

extrait leçons grammaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuko :wub:

 

Hier j'ai fait mes leçons de grammaire allemande et là je suis en train de terminer celles de conjugaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amanda5 a dit :

Des ideés de lecture en commun pour le début de l'année (thème rentrée ou école)?

Clément aplati pour moi. 

Puis les nouvelles de Friot: histoires pressées pour les cm1 et histoires minute pour les ce2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles méthodes de maths suivez-vous ? Y a-t-il des adeptes de Cap Maths? J'ai mené Cap maths avec les CE2 et les CM1 mais je ne suis pas parvenue à boucler les 10 unités pour chaque niveau. Parvenez-vous à mettre en place Cap maths en double niveau ?

Avez-vous des conseils, des idées pour la gestion de Cap maths sur les deux niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alodis a dit :

Quelles méthodes de maths suivez-vous ? Y a-t-il des adeptes de Cap Maths? J'ai mené Cap maths avec les CE2 et les CM1 mais je ne suis pas parvenue à boucler les 10 unités pour chaque niveau. Parvenez-vous à mettre en place Cap maths en double niveau ?

Avez-vous des conseils, des idées pour la gestion de Cap maths sur les deux niveaux?

Cap maths pas facile, mais en double niveau, je n'ai jamais réussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CapMaths j'ai fait même en quadruple niveau mais j'ai toujours refusé de m'enfermer à 100% dans le truc donc non pas possible de tout faire c'est clair.

MHM pour moi cette année :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, poucinette36 a dit :

Cap maths pas facile, mais en double niveau, je n'ai jamais réussi! 

Ca me rassure dans un sens! Quelles méthodes utilises-tu alors pour les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yuuko a dit :

CapMaths j'ai fait même en quadruple niveau mais j'ai toujours refusé de m'enfermer à 100% dans le truc donc non pas possible de tout faire c'est clair.

MHM pour moi cette année :smile:

Tu te lances dans MHM ou tu l'as déjà expérimenté sur une année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alodis a dit :

Quelles méthodes de maths suivez-vous ? Y a-t-il des adeptes de Cap Maths? J'ai mené Cap maths avec les CE2 et les CM1 mais je ne suis pas parvenue à boucler les 10 unités pour chaque niveau. Parvenez-vous à mettre en place Cap maths en double niveau ?

Avez-vous des conseils, des idées pour la gestion de Cap maths sur les deux niveaux?

Pas de bons conseils, je n'aime pas suivre de méthode et encore moins Cap maths !!

MHM me tente par contre beaucoup, mais ça ne sera pas pour cette année, j'attends que tout soit traduit en allemand et j'ai assez de choses à découvrir cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alodis a dit :

Ca me rassure dans un sens! Quelles méthodes utilises-tu alors pour les maths?

J'ai litchi pour les ce2 et je fais à ma sauce pour les cm1. 

J'ai fait mhm l'année dernière en Cm1. J'ai trouvé plein de choses bien pensées. Mais j'ai trouvé que ça manquait de calcul mental, de problèmes. J'ai eu l'impression de survoler plein de choses. 

J'ai arrêté au mois de mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...