Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

Le ‎03‎/‎07‎/‎2019 à 14:25, bulledoseur a dit :

 

J'utilise depuis plusieurs années le Acces en espace temps pour les CE2 

 

La chance! Si quelqu'un le vend d'occasion, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour: y a-t-il une différence entre "je sais écrire et mémorise des mots" version 2012 et celle de maintenant? J'ai l'ancienne, mais ma collègue qui aura aussi le CE2-CM1 a une version récente. Est-ce que la prog, les mots et les dictées sont les mêmes dans les 2 ou il faut que je me procure la nouvelle version?

En plein prog et EDT: verdict: il n'y a pas assez d'heures dans la semaine pour caser tout ce que je veux!!!! Un coup je me dis que c'est bon, j'ai trouvé, et là, je m'aperçois que j'ai oublié le sport... je recommence et j'oublie l'ortho...

Je suis aussi embêtée car j'aime bien faire des dictées flash et des dictées négociées mais si on suit Picot j'explose le compteur!!! Grrr j'arrive pas à m'organiser, je déteste ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée aussi : première fournée de cahiers étiquetée, un peu de tri de matos pour faire des ateliers et je continue mes fichiers de leçons (je me fais mes cartes mentales au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 18:18, poucinette36 a dit :

 

Même demande, tu aurais des liens ou docs?

 

Hello Poucinette36,

Voilà ce que j'ai trouvé:

Un article qui explique la brain gym (avec le coté sceptique de la chose)   https://apprendreaeduquer.fr/brain-gym-limportance-du-corps-apprendre/

et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yOZU_PLHFb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 08:19, sosogirafe a dit :

Je n'en prends pas non. Mais c'est car j'ai du mal à suivre à la lettre un manuel, donc je trouve ça "enfermant".

Merci de ta réponse. Finalement, je n'en n'ai pas pris.

C'est ma première année en élémentaire, je ne sais pas si c'est judicieux ou pas pour une débutante :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, amanda5 a dit :

Emploi du temps quasi bouclé ici !!

Je suis dans mes semainier maths pour la période 1! CE2 fait j'attaque le CM1!!

 

Mais comment vous faites pour être aussi efficaces???

J'en suis encore à chercher les activités que je vais pouvoir faire en commun, les durées pour chaque niveau, les activités que l'on peut faire en autonomie ou pas, comment on étudie la littérature... Bref je me documente un peu sur tout.

Je pense fonctionner en ateliers sur une partie de la journée. Et vous comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MyNewLife a dit :

Hello Poucinette36,

Voilà ce que j'ai trouvé:

Un article qui explique la brain gym (avec le coté sceptique de la chose)   https://apprendreaeduquer.fr/brain-gym-limportance-du-corps-apprendre/

et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yOZU_PLHFb8

Merci ! Je regarde ça tout à l'heure. 

il y a 26 minutes, éowin a dit :

Je ne cherche à convaincre personne, mais je ne trouve pas les fichiers « enfermant ». Je les utilise en fonction de « mes » progressions.

J’en exclue « Singapour » où tu dois suivre la méthode et dont les fichiers sont inutilisables en autonomie.

J'ai pris le fichier litchi ce2. Je trouve ça enfermant aussi, mais très pratique avec un double niveau. 

J'ai bien avancé. Mes programmations sont faites. Aujourd'hui, mission dictée art, edt et journées de la rentrée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque fini les leçons de grammaire pour les CE2, scanné les enquêtes de l'inspecteur Lafouine pour en faire des fiches plus petites en autonomie, nouvelle cession d'étiquetage cahiers et j'ai ouvert mon emploi du temps :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec Dico Dingo l'année dernière. Très facile à lire, rigolo et pas mal d'exploitations sont disponibles.

Les élèves ont adoré (et moi aussi, j'adore cette oeuvre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...