Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

il y a 15 minutes, poucinette36 a dit :

J'ai litchi pour les ce2 et je fais à ma sauce pour les cm1. 

J'ai fait mhm l'année dernière en Cm1. J'ai trouvé plein de choses bien pensées. Mais j'ai trouvé que ça manquait de calcul mental, de problèmes. J'ai eu l'impression de survoler plein de choses. 

J'ai arrêté au mois de mai. 

Merci pour ce retour !

J'ai déjà utilisé Litchi pour des cm1/cm2. J'aimais bien les deux parcours d'exercices à choisir ou à combiner. Les situations de recherche étaient assez guidées.

Dans l'école où je suis arrivée, les élèves ont globalement un très bon niveau en maths. Je pense garder les recherches Cap maths en faisant un tri. Je me pose ensuite la questions sur les exercices à proposer: cap maths ou piocher dans une autre méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alodis a dit :

Tu te lances dans MHM ou tu l'as déjà expérimenté sur une année?

Je me lance car lu le bouquin en cours d'année.

Ma collègue de CM1-CM2  l'a testé l'année dernière et au final elle s'en est voulu  de ne pas avoir fait confiance de bout en bout (ça rejoint cette impression de survoler certaines choses) mais elle a vu les effets en fin d'année et est ravie. L'année prochaine elle collera au max à la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yuuko a dit :

Je me lance car lu le bouquin en cours d'année.

Ma collègue de CM1-CM2  l'a testé l'année dernière et au final elle s'en est voulu  de ne pas avoir fait confiance de bout en bout (ça rejoint cette impression de survoler certaines choses) mais elle a vu les effets en fin d'année et est ravie. L'année prochaine elle collera au max à la méthode.

Je te remercie pour ce retour.

J'essaie de voir ce qui est disponible en méthodes de maths avant de me décider. Je lorgne sur Compagnons des maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alodis a dit :

Quelles méthodes de maths suivez-vous ?

Fan inconditionnel de Litchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules de MHM sont dispo donc ça donne une bonne idée de la méthode même si le guide est bien à lire pour en saisir tout le sens.

Du coup comme je suis dans mon emploi du temps j'ai jeté un œil plus approfondi pour m'organiser et clairement ça ne va pas s'improviser :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les "prénoms monstrueux" : en gros, les élèves écrivent leur prénom et font la symétrie.

On colorie le tout et généralement ça se termine en bestiole un peu bizarre. Ils aiment bien et le rendu est tout de suite très chouette. 

Là, j'ai acheté le bouquin d'access Art Plat du jour et les idées sont intéressantes aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, audad a dit :

Vous avez prévu de faire faire à vos élèves des étiquettes porte-manteau ?

Si oui, quelles sont vos idées ?

Je pense partir cette année sur une étiquette porte-manteau à la manière de Dbbuffet.

- next picture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2019 à 20:13, orime a dit :

Fan inconditionnel de Litchi !

En CE2? En fichier?

Je l'utilise pour la première année. En gros, une double page = une séance = un journée?

Avec du recul, manque-t-il de géométrie, problèmes…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...