Aller au contenu

CE2 - 2019-2020


Avel

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Quirinus a dit :

Je ne fais pas le jour 4 de Faire de la grammaire. 

Je n'ai pratiqué la méthode qu'en CM1 CM2 donc je ne sais pas encore comment vont se passer les transpositions avec les ce2. Au besoin j'adapterai, la phase de transposition orale est vraiment indispensable, pour la phase écrite, que Mme Picot fait faire en collectif, j'ai pratiqué autrement cette année car ma classe de CM ne pouvait pas du tout rester accrochée sur un temps collectif oral si long. 

Merci pour ton retour.

Comment faisais-tu alors pour la partie transpo avec tes cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandrine062 a dit :

Je pense suivre le sommaire du manuel Odyssée. Il me parait bien fait et fait le lien avec ce qui est proposé en temps (thèmes alimentation/transport/habitat).

Je vais me lancer dans ce manuel; on verra bien si les élèves accrochent.

Pour le temps, tu utilises un autre manuel?

Pour les traces écrites, il s'agit de cela. C'est une frise à compléter.

51LalHls0oL._SY373_BO1,204,203,200_.jpg

Je ne fais pas le temps avec mes CE2. Je fais un échange de service avec ma directrice qui a le cm1; je ferai donc Histoire avec sa classe pendant qu'elle fait temps avec mes Ce2. Ca m'arrange car venant d'un cm1-cm2, ça me fait moins de boulot à préparer car déjà plus ou moins prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une ébauche de mon futur emploi du temps. Ca me fait bizarre de voir autant de français, plus l"habitude! lol Avec les CM on a moins d'heures de français.

Les plages de musique et Eps peuvent encore changer, en fonction de notre intervenant musique et aussi des créneaux de dispo de la salle de sport. J'ai gardé les mêmes horaires que l'année dernière; j'espère que ça pourra aller ainsi.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi59 ton emploi du temps, si je ne me trompe pas, fait le choix de faire peu d'arts plastiques mais de respecter vraiment 1h30 d'anglais. Personnellement je préfère avoir un emploi du temps plus routinier, mais peut-être es-tu contrainte par la musique et l'EPS.

Punaise tu as drolement bie travaillé pour ta période 1 en français!! Je n'en serai pas là la veille de la rentrée. C'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi, les Cancre c'est Jacques Prévert, pas Maurice Carème 😉 D'ailleurs j'avais trouvé une vidéo où on entendait Jacques Prévert réciter lui même sa poésie, c'était très chouette à faire écouter aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emi59 Sacré boulot ! Le français est très dense. Tu ne fais rien d'autre à côté alors ? Comme la littérature ?

Perso, j'aime bien choisir les livres que je fais lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tinsel a dit :

Emi, les Cancre c'est Jacques Prévert, pas Maurice Carème 😉 D'ailleurs j'avais trouvé une vidéo où on entendait Jacques Prévert réciter lui même sa poésie, c'était très chouette à faire écouter aux enfants.

oups! je vais modifier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Avel a dit :

@emi59 Sacré boulot ! Le français est très dense. Tu ne fais rien d'autre à côté alors ? Comme la littérature ?

Perso, j'aime bien choisir les livres que je fais lire.

 

Oui, la méthode mon année de français est très dense et ne laisse de place à rien d'autre... c'est ce qui m'embête.

Après, pour la littérature, les oeuvres étudiées dans cette méthode le sont entièrement.  Je leur lirai les quelques passages non étudiés dans le fichier. Ce n'est pas forcément les oeuvres que j'aurai choisi à la base, mais vu que je débute en ce2, je préfère avoir quelque chose pour me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tinsel a dit :

Emi59 ton emploi du temps, si je ne me trompe pas, fait le choix de faire peu d'arts plastiques mais de respecter vraiment 1h30 d'anglais. Personnellement je préfère avoir un emploi du temps plus routinier, mais peut-être es-tu contrainte par la musique et l'EPS.

Punaise tu as drolement bie travaillé pour ta période 1 en français!! Je n'en serai pas là la veille de la rentrée. C'est super.

Oui, je suis contrainte par la musique car nous avons un intervenant. Il fera 45 min de chorale toutes les semaines et 30 min musique (autre que chant) une semaine sur deux. Du coup, je suis obligée de réduire les arts plastiques sinon je dépasse largement le quota d'heures...

Pour l'EPS pas de contrainte, si ce n'est les horaires de disponibilité de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...