Aller au contenu

CE2 - 2019-2020


Avel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sandrine062 a dit :

Tu utilises une méthode en anglais ou des albums?

En écriture, tu as prévu des activités de copie, une révision des majuscules...?

Moi je vais prévoir cela ainsi que mon jogging d'écriture et des sujets de production d'écrit (histoires à écrire chez retz).

En musique, je suis comme quoi; ce n'est pas du tout ma tasse de thé; un peu d'apprentissage de chant, de l'écoute (manuel sceren).

En art, j'ai du mal à prévoir à l'avance aussi.

En anglais, ni l'un ni l'autre. Je pars sur des flashcards et des petits jeux. Mais je pense inclure plus d' albums cette année. 

Écriture, révisions des majuscules, jogging d'écriture chaque jour. Et il y aura images séquentielle, un conte du pourquoi, une poésie, une lettre à écrire au cours de l'année en gros projet écriture.  Pour la copie,  ce sont quasiment toutes les leçons, j'aime les faire copier quotidiennement. 

Pour le chant, on a une chorale donc j'ai ça en moins à prévoir. 

 

Cette année, en art je suis partie par thème. 

P1 les couleurs dans l'art

P2 les formes dans l'art

P3 les personnages dans l'art 

P4 les mots dans l'art 

P5 les lieux dans l'art 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, emi59 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je sors doucement d'un sale virus intestinal et j'avais donc plein de messages en retard!

Je déprime quand je vois tout ce que vous avez déjà préparé!

Pour ma part, je tourne en rond. Je dois dire que malgré mes 15 ans d'ancienneté, je suis un peu perdue. Je n'ai jamais fait de ce2 et donc tout est à construire... ça me décourage!

 

Il ne faut pas déprimer 😊 L'an dernier je pataugeais dans la semoule... Après 11 ans en maternelle, j'étais complètement paumée ! Je me suis beaucoup appuyée sur du clés en main, et ça a roulé ! Heureusement d'ailleurs car comme par hasard c'était aussi l'année de mon rdv de carrière !  Au final je ne changerai que peu de choses...

 

Et bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emi59 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je sors doucement d'un sale virus intestinal et j'avais donc plein de messages en retard!

Je déprime quand je vois tout ce que vous avez déjà préparé!

Pour ma part, je tourne en rond. Je dois dire que malgré mes 15 ans d'ancienneté, je suis un peu perdue. Je n'ai jamais fait de ce2 et donc tout est à construire... ça me décourage!

Oula t'inquiète pas ! Je suis très loin de tout ça aussi ! Pour le moment j'ai enfin réussi à fixer les matières que je laisse (enfin, je vais lui proposer, pas imposer) à la collègue qui me complète et j'ai une ébauche d'emploi du temps avec l'idée de fonctionner en semi-flexible. Je n'ai commencé aucune programmation. 

Rendez vous de carrière aussi normalement... Je vais aller consulter ma boîte pro d'ailleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais travailler sur Friot avec mes ce2. Avez vous déjà testé? Plutôt histoires minutes sou histoires pressées?

A la rentrée, je fais souvent le texte CARTABLES issu de histoires minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires pressées, je les lis en lecture offerte seulement. Les élèves adorent ! J'ai le gros livre qui regroupe tout. Je trouve qu'il fait grimoire! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berberanza a dit :

Les histoires pressées, je les lis en lecture offerte seulement. Les élèves adorent ! J'ai le gros livre qui regroupe tout. Je trouve qu'il fait grimoire! 😍

Je pense étudier certaines histoires minutes; c'est bien pour démarrer l'année, texte pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sandrine062 a dit :

Je pense étudier certaines histoires minutes; c'est bien pour démarrer l'année, texte pas trop long.

Je ne connais pas histoires minutes, je vais regarder ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sandy15 a dit :

 

Il ne faut pas déprimer 😊 L'an dernier je pataugeais dans la semoule... Après 11 ans en maternelle, j'étais complètement paumée ! Je me suis beaucoup appuyée sur du clés en main, et ça a roulé ! Heureusement d'ailleurs car comme par hasard c'était aussi l'année de mon rdv de carrière !  Au final je ne changerai que peu de choses...

 

Et bon rétablissement !

 

Il y a 18 heures, Quirinus a dit :

Oula t'inquiète pas ! Je suis très loin de tout ça aussi ! Pour le moment j'ai enfin réussi à fixer les matières que je laisse (enfin, je vais lui proposer, pas imposer) à la collègue qui me complète et j'ai une ébauche d'emploi du temps avec l'idée de fonctionner en semi-flexible. Je n'ai commencé aucune programmation. 

Rendez vous de carrière aussi normalement... Je vais aller consulter ma boîte pro d'ailleurs ! 

Merci à vous de me rassurer ! Rendez-vous de carrière pour moi aussi, ce qui me met une double pression! ça tombe vraiment pas la bonne année! La dernière fois pareil, je venais d'arriver en cm1-cm2 après toute une carrière en cp-ce1 principalement.

Bon, j'ai bossé dur dur hier et cet aprem.

J'ai une programmation de maths qui tient la route, enfin je crois.

Là, j'ai programmé toute ma période 1 à l'aide du guide péda de "mon année de français ce2 de picot" et ça ne laisse pas de place à autre chose! C'est vraiment dense. Je ne sais pas si je vais arriver à suivre. On verra. Je zapperai sûrement certains trucs en productions d'écrit sinon je ne pourrai jamais faire de jogging d'écriture, et je trouve ça vraiment génial.

Voilà où j'en suis. Pour le reste , j'en suis nulle part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous ce que vous allez faire en français la 1ère semaine? Je ne vais démarrer la méthode picot qu'à partir de la 2ème semaine et je m'interroge sur ce qu'on peut faire en début de ce2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emi59 a dit :

Savez-vous ce que vous allez faire en français la 1ère semaine? Je ne vais démarrer la méthode picot qu'à partir de la 2ème semaine et je m'interroge sur ce qu'on peut faire en début de ce2 ...

Moi je vais commencer Picot dès la rentrée. Enfin, le mardi étant donné que je ne travaille pas le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quirinus a dit :

Moi je vais commencer Picot dès la rentrée. Enfin, le mardi étant donné que je ne travaille pas le lundi.

Tu suis pIcot mon année en français ou faire de la grammaire?

Je ne me suis pas encore décidée sur ma méthode de grammaire: picot, retz, manuel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...