Avel Posté(e) 20 juillet 2019 Auteur Posté(e) 20 juillet 2019 @sandrine62 Et ce n'est pas trop répétitif ?
biot06 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour, Je vois que vous avez bien travaillé. De mon coté j'ai plus de précision sur les méthodes et supports : Picot en grammaire/conjugaison et orthographe Maths fichier vivre les maths et bout de gomme pour la géométrie et la résolution de problèmes. Production d'écrit le fichier Zaubette Lector/lectorino + lecture suivie je commence par le buveur d'encre (seule série avec 30 livres) Espace et temps à vivre chez accès Pour la musique je fais un projet jazz avec la médiathèque et pour l'art un projet céramique avec le musée. En EPS j'ai une intervenante Je ne fais pas anglais, vocabulaire, sciences poésie et mesures. J'ai fini mon emploi du temps mais pas mes programmations. J'ai imprimé tous les fichiers PICOT (textes, exercices). Je suis en train de créer les leçons que je vais imprimer également sous forme de fichiers. J'ai passé ma commande. Encore une dizaine de jours à travailler puis vacances !
emi59 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 6 heures, Avel a dit : @emi59 J'aime bien ta programmation d'EMC. Le rituel du citoyen mystère consiste en quoi ? Alors j'ai découvert ça sur le site de Val10. Le principe : le lundi, on leur présente le portrait d'un homme ou d'une femme célèbre (politique, scientifique, humanitaire,...). Puis on leur donne le 1er indice pour trouver de qui il s'agit. Le lendemain on leur donne le 2eme indice, ainsi de suite jusqu'au vendredi. Tout au long de la semaine, les élèves peuvent émettre des hypothèses sur de petits papiers qu'ils glissent dans une boîte prévue pour ça. Le vendredi on lit leur hypothèses dans l'ordre chronologique (ils doivent écrire la date). Et ensuite on leur distribue une fiche sur cette personnalité. Voilà 😁
emi59 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Encore une question : qu'utilisez vous comme support agenda ? Je m'explique : un support où vous notez les photocopies que vous devez faire tel jour, sil y a un événement particulier, des choses à ne pas oublier... bref un organisateur. L'année dernière j'ai acheté un lot de 2 cahiers chez oxford, normalement dédiés aux prof du second degré, un cahier organisateur et un cahier de relevé de notes. J'ai adoré mon organisateur. Mais autant dire que je n'ai pas besoin de racheter un cahier de relevé de notes car c'est fait pour plusieurs classes à la base donc il va me faire plusieurs années avant qu'il ne soit rempli. Le soucis c'est qu'ils ne sont vendus que par 2 😥🤔
berberanza Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 3 heures, emi59 a dit : Encore une question : qu'utilisez vous comme support agenda ? Je m'explique : un support où vous notez les photocopies que vous devez faire tel jour, sil y a un événement particulier, des choses à ne pas oublier... bref un organisateur. L'année dernière j'ai acheté un lot de 2 cahiers chez oxford, normalement dédiés aux prof du second degré, un cahier organisateur et un cahier de relevé de notes. J'ai adoré mon organisateur. Mais autant dire que je n'ai pas besoin de racheter un cahier de relevé de notes car c'est fait pour plusieurs classes à la base donc il va me faire plusieurs années avant qu'il ne soit rempli. Le soucis c'est qu'ils ne sont vendus que par 2 😥🤔 Mon agenda : moi jai celui là. Dedans, j'ai le calendrier annuel de la famille mois par mois pour tous les membres de la famille sur les premières pages, puis quelques pages pour noter les réunions, ensuite pour les jours d'école, c'est mon cahier journal. Et les pages de juillet à la fin sont pour les comptes rendus de réunion. Les pages des jours de vacances sont pour tout ce que j'ai à faire pour préparer la période suivante. Je me tâte pour le suivi des élèves. Ce sera peut être un cahier, je ne sais pas trop ...
emi59 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 il y a 40 minutes, berberanza a dit : Mon agenda : moi jai celui là. Dedans, j'ai le calendrier annuel de la famille mois par mois pour tous les membres de la famille sur les premières pages, puis quelques pages pour noter les réunions, ensuite pour les jours d'école, c'est mon cahier journal. Et les pages de juillet à la fin sont pour les comptes rendus de réunion. Les pages des jours de vacances sont pour tout ce que j'ai à faire pour préparer la période suivante. Je me tâte pour le suivi des élèves. Ce sera peut être un cahier, je ne sais pas trop ... Merci pour le lien. Je l'avais vu celui-ci en cherchant sur le net , mais peu de photos de l'intérieur pour se rendre compte.
berberanza Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 il y a 16 minutes, emi59 a dit : Merci pour le lien. Je l'avais vu celui-ci en cherchant sur le net , mais peu de photos de l'intérieur pour se rendre compte. Si tu veux je photographie le mien demain et je te montre.
Avel Posté(e) 20 juillet 2019 Auteur Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 7 heures, emi59 a dit : Alors j'ai découvert ça sur le site de Val10. Le principe : le lundi, on leur présente le portrait d'un homme ou d'une femme célèbre (politique, scientifique, humanitaire,...). Puis on leur donne le 1er indice pour trouver de qui il s'agit. Le lendemain on leur donne le 2eme indice, ainsi de suite jusqu'au vendredi. Tout au long de la semaine, les élèves peuvent émettre des hypothèses sur de petits papiers qu'ils glissent dans une boîte prévue pour ça. Le vendredi on lit leur hypothèses dans l'ordre chronologique (ils doivent écrire la date). Et ensuite on leur distribue une fiche sur cette personnalité. Voilà 😁 Merci pour toutes ces précisions ! 😊 Et tu choisis les personnalités en fonction de l'ordre chronologique ou selon tes envies ?
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 16 heures, emi59 a dit : Alors j'ai découvert ça sur le site de Val10. Le principe : le lundi, on leur présente le portrait d'un homme ou d'une femme célèbre (politique, scientifique, humanitaire,...). Puis on leur donne le 1er indice pour trouver de qui il s'agit. Le lendemain on leur donne le 2eme indice, ainsi de suite jusqu'au vendredi. Tout au long de la semaine, les élèves peuvent émettre des hypothèses sur de petits papiers qu'ils glissent dans une boîte prévue pour ça. Le vendredi on lit leur hypothèses dans l'ordre chronologique (ils doivent écrire la date). Et ensuite on leur distribue une fiche sur cette personnalité. Voilà 😁 Le rituel me parait intéressant mais n'est-ce pas trop difficile pour des CE2, Moi je pars sur le rituel UN jour une Oeuvre.
emi59 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 10 heures, berberanza a dit : Si tu veux je photographie le mien demain et je te montre. Ah oui ça m'intéresse merci 😁
emi59 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 10 heures, Avel a dit : Merci pour toutes ces précisions ! 😊 Et tu choisis les personnalités en fonction de l'ordre chronologique ou selon tes envies ? Selon mes envies 😁
emi59 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 il y a une heure, sandrine062 a dit : Le rituel me parait intéressant mais n'est-ce pas trop difficile pour des CE2, Moi je pars sur le rituel UN jour une Oeuvre. Je ne sais pas n'ayant jamais eu de CE2. Je vais tester on verra ce que ça donne. En sachant que je ne suis pas en REP. Après,si ça ne marche pas, j'arrête.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant